Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Manger des protéines le matin x 3 l'ampleur de l'anabolisme

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar QUATERBACK » 24 Jan 2013 23:15

La whey est idéale le matin du fait de sa vitesse d'absorption.
Si on prend de la protimuscle qui contient donc de la whey, la vitesse d'absorption est elle beaucoup plus importante ?
QUATERBACK
 
Messages: 19
Inscription: 29 Mar 2010 22:07
Localisation: PARIS

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Jan 2013 00:50

protimuscle, ça va aussi
ce qu'il ne faut pas faire, c'est ne rien prendre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar QUATERBACK » 25 Jan 2013 01:11

En me relisant, je m'aperçois que je voulais écrire : la vitesse est elle moins importante ...
Bref.
Donc en fait peu importe la vitesse d'absorption, il n'y a pas tellement de différence ?!
QUATERBACK
 
Messages: 19
Inscription: 29 Mar 2010 22:07
Localisation: PARIS

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Jan 2013 10:15

la différence est minime sauf à dormir 12 h par nuit
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar nutrisportif » 25 Jan 2013 20:04

Pourriez-vous me donner la référence à l'étude qui évoque ce "catabolisme nocturne", svp ?
nutrisportif
 
Messages: 5
Inscription: 17 Jan 2013 13:46
Localisation: Toulouse

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Jan 2013 20:55

Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar mounz » 2 Mar 2013 12:13

Administrateur a écrit:Bonjour mounz.

mounz a écrit:ou faut il les separer de quelques heures ou minutes.

Oui, le temps de votre préparation matinale.

Bien à vous.


Bonjour

Vous prenez quoi apres avoir pris la proteine (moi c'est 50g proti 5), au niveau des glucides, pain, galettes de blé,ou vous prenez glucide+proteine de nouveau.

Merci
mounz
 
Messages: 49
Inscription: 24 Aoû 2012 22:20

Messagepar Arcanum » 19 Mar 2013 22:03

Donc pour résumer cette étude ne s’applique pas au personne qui ne jeune ( dorme ) que pendant 5heures comme moi il faut que la personne puisse dormir en moyenne 8 a 10 heures ou je me trompe ? Ou il faut que moi aussi je fasse le plein dés le matin c'est a dire 50gr de Musclewhey5 ( d’ailleurs repasser commande ne devrais pas tarder ) malgré mes 5 heures de sommeil.

Merci

Cordialement
Arcanum
 
Messages: 52
Inscription: 16 Fév 2013 21:34
Localisation: france

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Mar 2013 05:03

la longueur du sommeil n'est qu'un paramètre : il faut aussi voir l'heure de ton dernier repas.
ce que l'étude montre est que plus tu restes longtemps sans manger, plus tu manques d'opportunités anaboliques
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Hero54 » 21 Mai 2013 13:31

Bonjour

Vous nous signifiez que "Le gain de masse maigre net a atteint 61 mol par kilo durant la période avec la caséine contre une perte de 11 mol par kilo avec le placebo. Nous retrouvons donc les phénomènes catabolisants dont nous avons parlé précédemment lorsque l'on ne mange pas de protéines avant d'aller dormir."

Comment peut t'on interpreter le 61 mol par kilo ?
Et sur combien de temps l'étude dure t'elle ?
Hero54
 
Messages: 4
Inscription: 21 Mai 2013 13:20

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Mai 2013 14:50

l'étude dure une nuit
le but de celle-ci ne réside pas dans la précision des chiffres mais dans les tendances qui s'en dégagent : il est préférable de prendre des protéines avant de se coucher pour faire du muscle plutôt que de se coucher sans rien manger
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar zeropluszero » 23 Aoû 2013 12:13

Bonjour,

Suite à la lecture de cet article, j'ai décidé de prendre des protéines le matin au lever, et un peu en journée (au moins les jours où je m'entraine), dont notamment vers 9h30, après la séance.
Dans la mesure où ma salle est surpeuplée le soir, je m'entraine le matin (ce qui me fait lever à peu près à 6h00 grand max pour un entrainement de 1h à 1h30 dans une fourchette entre 7h et 9h du matin).

Donc j'applique les consignes pour ce genre d'entrainement, je ne prend pas de petit déjeuner costaud que je n'aurais pas le temps de digérer, à la place, je mange des sucres lents le soir (pâtes ou riz complet), et le matin environ 40g de protéines totales (2 cuillères à soupes très bombées) sucrées au miel pour l'apport glucidique "de démarrage".
A noter que je prend les protéines au lever, même les jours où je ne m'entraine pas.

A la suite de cela, les effets constatés :
Les + :
- J'ai trois fois plus la pêche le matin qu'avant. Cet effet perdure sur la journée. Cela me donne l'impression que les protéines diminuent la fatigue globale, même le coup de barre du midi.
- J'arrive à faire un entrainement "normal" d'une durée allant jusqu'à 1h30 (cardio inclue) sans souffrir et sans creux.
- Même après un entrainement fourni, je n'ai pas de sensation de fatigue ensuite en arrivant au boulot, ni de faim non plus. En fait je me sens relaxé, sans tensions, et apte à un travail plus intellectuel.
- La protéine peut être mixée. Par un exemple dans un smoothie, pour remplacer le lait.
- Le gout simple prot+miel ressemble à une boisson lactée sucrée, et est correct. Je le prend froid, mais j'imagine que cela doit être encore meilleur réchauffé.

Les - :
- Bien que la protéine se digère mieux qu'un petit dej et laisse le corps léger pour l'effort, j'ai tout de même une sensation de digestion durant la muscu (rot parfois). Cela se constate à deux ou trois reprises durant la séance, donc rien de vraiment gênant.
- La protéine de lait ne peut être préparée immédiatement, sans quoi elle a un gout poudreux désagréable. Il est nécessaire de préparer son shake le soir. Je n'ai pas chronométré mais j'estime que la dilution met bien une heure.
- La protéine à tendance à mousser énormément une fois bien remuée, et encore pire passée au mixeur. La mousse a tendance à être persistante. Donc dans un smoothie, même trois heures après le mix, il y a séparation entre le jus et une couche de mousse. Par contre, la mousse est plus réduite après une nuit.
zeropluszero
 
Messages: 32
Inscription: 12 Aoû 2013 05:38

Messagepar Itachi_33 » 25 Aoû 2013 00:35

Excusez moi, par rapport à l'étude posté en premiere page, si j'ai pour habitude de prendre 35gr de prot à chaque repas.
Au petit Déj je dois en rajouter plus car l'appareil digestif va m'en taxer pas mal.

Du coup je dois rajouter combien de prot en plus au réveil ? et de combien de temps je dois séparer la premiere prise de prot à jeun, du petit déjeuner ?

Réveil 7h30 prot ?gr
Petit Déj ?h prot 35gr

merci
Itachi_33
 
Messages: 20
Inscription: 14 Juil 2011 12:19

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Aoû 2013 00:41

35 g, ça suffit
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Itachi_33 » 25 Aoû 2013 01:23

Vous voulez dire 35gr à jeun (whey/isolat) + 35gr au petit déj ??
Itachi_33
 
Messages: 20
Inscription: 14 Juil 2011 12:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités