Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Administrateur » 25 Aoû 2013 20:43

Jacob a écrit:Désolé pour le double poste mais la créatine favoriserait la rétention d'eau dans les muscles

Oui, c'est bénéfique pour de meilleurs échanges électriques dans nos muscles.

A ne pas confondre avec la cellulite. :wink:

Jacob a écrit:et la déshydratation...

Non.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Jacob » 25 Aoû 2013 20:58

Administrateur a écrit:
Pour nous, muscle = moteur qui vous aidera à gravir les montées. :wink:



Oui et non. Prenons Bradley Wiggins ou Chris Froome, ces gars ont des baguettes à la place des jambes et développent 400 watts en col hors catégorie. Les muscles doivent être fin et puissants. Un cycliste avec des muscles volumineux sera vainqueur sur piste (ce qu'on voit au JO) ou en contre la montre mais finira dernier sur une course vallonnée de longue distance (80 km ou +). Vous l'aurez compris je fais des courses vallonnées longues. D'où ma crainte de prendre du volume. De plus avec ma charge d'entrainement d'environ 12h / semaine si je prends du volume il m'est très difficile de le perdre :(
Jacob
 
Messages: 5
Inscription: 25 Aoû 2013 11:33

Re: Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine.

Messagepar popoyse » 22 Sep 2014 14:59

Bonjour

Après avoir de longues recherches j'ai quelques interrogations:

1) Peut on mélanger de la maltodextrine avec du Protimuscle 5 dans un shaker ? (mélange Whey + maltodextrine déconseillé par nutrimuscle)

2) De la même façon, peut on prendre du Peptopro en même temps que du maltodextrine durant l'entrainement ? (ralentissement de l'assimilation du peptopro par l'organisme)

3) Peut on prendre du maltodextrine en même temps qu'une colation (Steack haché par exemple) pour une meilleure assimilation des protéines ?

4) Comment conseillez vous de répartir peptopro / maltodextrine et protimuscle 5 durant la période d'entrainement c'est à dire avant/ pendant/ et après l'entrainement

Je sais que ça fait beaucoup de question mais j'ai commandé ces trois produits qui me semblent très bon, maintenant il me reste à savoir comment les utilisés dans la journée de manière optimale pour une meilleure progression
popoyse
 
Messages: 6
Inscription: 22 Sep 2014 02:42

Re: Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Sep 2014 15:07

popoyse a écrit:1) Peut on mélanger de la maltodextrine avec du Protimuscle 5 dans un shaker ? (mélange Whey + maltodextrine déconseillé par nutrimuscle)


oui, tu peux, ça te donne un gainer. On conseille plus le mélange de la whey avec les Flocons d'Avoine bio en poudre, c'est tout.

2) De la même façon, peut on prendre du Peptopro en même temps que du maltodextrine durant l'entrainement ? (ralentissement de l'assimilation du peptopro par l'organisme)


oui, tu peux, il n'y aura pas un gros ralentissement. Par contre, tu vas avoir un gros boost de la sécrétion d'insuline

3) Peut on prendre du maltodextrine en même temps qu'une colation (Steack haché par exemple) pour une meilleure assimilation des protéines ?


oui, tu peux, c'est surtout des calories en plus

4) Comment conseillez vous de répartir peptopro / maltodextrine et protimuscle 5 durant la période d'entrainement c'est à dire avant/ pendant/ et après l'entrainement


protimuscle avec ou sans maltodextrine avant, maltodextrine pendant, peptopro, au milieu et en post-training avec la maltodextrine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53989
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine.

Messagepar popoyse » 22 Sep 2014 16:52

Merci pour cette réponse rapide :)

Je vais quand même éviter de m'en faire du gainer :wink:

Est ce qu'il est plus conseillé de prendre du maltodextrine ou des glucides à IG bas en colation entre le petit-déjeuner et le déjeuner ?
popoyse
 
Messages: 6
Inscription: 22 Sep 2014 02:42

Re: Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Sep 2014 17:52

popoyse a écrit:Je vais quand même éviter de m'en faire du gainer :wink:


C'est ce que tu fais pourtant

Est ce qu'il est plus conseillé de prendre du maltodextrine ou des glucides à IG bas en colation entre le petit-déjeuner et le déjeuner ?


on conseille plus les Flocons d'Avoine bio en poudre (plus de nutriments, + de fibres)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53989
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine.

Messagepar popoyse » 22 Sep 2014 22:31

Je te remercie pour toutes tes réponses ! C'est vraiment super d'avoir l'avis d'un expert ! Je resterai toujours fidèle à nutrimuscle car vous respectez vraiment les sportifs (produits de bonnes qualités et recherche de la satisfaction clientèle)
popoyse
 
Messages: 6
Inscription: 22 Sep 2014 02:42

Re: Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine.

Messagepar PSGFANN » 22 Jan 2015 16:36

Bonjour,

je me demandais si il était possible de comparer la Maltodextrine et la Waxy Maize 700.000.
Si oui je voulais savoir si il y avait une énorme différence au niveau vitesse d'assimilation.

Merci d'avance. :)
PSGFANN
 
Messages: 43
Inscription: 26 Déc 2013 13:38
Localisation: FRANCE

Re: Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Jan 2015 16:59

oui, il y a une très grosse différence
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53989
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine.

Messagepar PSGFANN » 22 Jan 2015 17:01

Car actuellement (depuis quelques mois) , pendant mon entrainement je tourne avec de la maltodextrine et Peptopro , or j'ai vu que la maltodextrine était un antagoniste pour la peptorpo. Me conseillerez vous de mélanger de la waxy avec de la peptopro ?
PSGFANN
 
Messages: 43
Inscription: 26 Déc 2013 13:38
Localisation: FRANCE

Re: Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Jan 2015 20:07

PSGFANN a écrit: j'ai vu que la maltodextrine était un antagoniste pour la peptorpo.


Ca n'est pas antagoniste, ça va ralentir un peu le peptopro
rien de méchant
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53989
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine.

Messagepar bbgo » 4 Mai 2015 15:04

Hello Nutrimuscle,

Je m'entraine tous les jours de la semaine. Chaque séance dure environ 2h. Je suis sur un split Lower / Upper / rattrapage / Lower / Upper / rattrapage etc

A part la fin de séance où je commence à fatiguer, le shaker prot5 + avoine une heure avt le train me permet de bien tenir. Je dine après.

Je suis en train de faire une diète et cherche à diminuer puis rassembler au maximum les glucides autour du train. Deux options :
1. je conserve mon shaker et rien en intra
2. je prends un shaker prot 5 en qtés réduites et pas d'avoine 1h avant et en intra maltodextrine + pepto + créatine

Me référant à la fiche descriptive de la maltodextrine :
'Antagonismes entre suppléments :
La MALTODEXTRINE va tendre à ralentir l'assimilation des whey et du PEPTOPRO.'

Quelle option serait optimale sur le plan de l'assimilation ?

Merci,
Cheers
bbgo
 

Re: Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Mai 2015 15:30

bbgo a écrit:Quelle option serait optimale sur le plan de l'assimilation ?


ne te complique pas la vie, oublie ça
pour éviter le fatigue, prends du NATURAL BIO BOOSTER qui convertit le gras en énergie et/ou peptopro
comme cela, tu évites les glucides
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53989
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine.

Messagepar bbgo » 4 Mai 2015 15:58

Merci pour le retour. Je prends déjà du Bio Booster. N'étant plus débutant et à ce stade de ma diète je suis obligé de l'optimiser. D'ailleurs je la trouve loin d’être compliquée par rapport à celle de certain :)

En gros la question est glucide à IG moyen avant ou bien a IG elevé en intra ? Quid du waxy comparé à la maltodextrine ?
bbgo
 

Re: Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Mai 2015 16:01

tu prends combien de NATURAL BIO BOOSTER?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53989
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités