Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Nutrition Paléo pour les sportifs

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Persephone » 22 Sep 2014 21:14

Administrateur a écrit:Félicitations pour votre intervention.

Bien à vous.


Merci Administrateur.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Criti » 23 Sep 2014 00:06

Le lecteur France Inter horrible.. ca coupe toute les 5 minutes, pareil pour leur système de podcast, téléchargeable que par l'appli et qui sa lance pas..
En tout cas, très bonne intervention, en espérant que ça t'ouvre les portes de la télé, comme le mag de la santé, histoire de faire passer un peu les vérités.
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar StraightEdge » 23 Sep 2014 07:07

Le toulousain a des actions chez "boulaga"?!
Bref comme dit plus haut nous espérons t'entendre et te voir plus souvent...et le prochain bouquin problème?! ^^ :lol:
StraightEdge
 
Messages: 17
Inscription: 29 Jan 2012 20:33
Localisation: Dijon

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Persephone » 23 Sep 2014 08:40

Criti a écrit:Le lecteur France Inter horrible.. ca coupe toute les 5 minutes, pareil pour leur système de podcast, téléchargeable que par l'appli et qui sa lance pas..


Tiens, j'ai mis un lien youtube :

Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Toomp' » 28 Sep 2014 11:42

Bonjour Julien,

Quelques questions par rapport au rebond avant une compétition :
- lors des premiers jours (décharge), tu conseilles d'appliquer la technique d'entrainement que tu as énoncé dans ton blog (celle ou tu fais immédiatement 4 à 6 minutes de vélos après chaque série)?
- lors de la deuxième phase (celle ou on reprend des glucides), tu conseilles de s'entrainer ou pas (l'entrainement va abaisser les niveaux de glycogène, ce qui est le contraire de ce qu'on veut).
- le bicarbonate de potassium peut faire office du potassium que tu décrit?
Toomp'
 
Messages: 521
Inscription: 14 Aoû 2014 17:46

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Persephone » 29 Sep 2014 09:37

Toomp' a écrit:- lors des premiers jours (décharge), tu conseilles d'appliquer la technique d'entrainement que tu as énoncé dans ton blog (celle ou tu fais immédiatement 4 à 6 minutes de vélos après chaque série)?


Tu peux mais ce n'est pas obligé. Ça peut être essayé si ce que tu fais d'habitude ne marche pas assez bien par exemple.

Toomp' a écrit:lors de la deuxième phase (celle ou on reprend des glucides), tu conseilles de s'entrainer ou pas (l'entrainement va abaisser les niveaux de glycogène, ce qui est le contraire de ce qu'on veut).


L'entrainement va aussi aider les glucides à aller directement dansd tes muscles donc c'est bien de s'entrainer mais très léger.

Toomp' a écrit: le bicarbonate de potassium peut faire office du potassium que tu décrit?


Oui.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Anonyme » 29 Sep 2014 12:59

Persephone a écrit:Tiens, j'ai mis un lien youtube :


Merci pour la rediff'.
Je l'ai écoutée en mangeant boeuf (basse-côte) et haricots verts, donc gluten free :thumb:

T'as laissé la musique, t'as pas eu peur des méchants robots "banniseurs" de Youtube :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 321
Inscription: 21 Nov 2012 18:44
Localisation: France

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Toomp' » 29 Sep 2014 22:25

Merci de tes réponses Julien, je viens de relire le livre pour la 3ème fois, il me reste trois petite questions :
- pour la diète cétogène tu ne précise pas si il faut faire de rebond mais je suppose que oui?
- toujours pour la diète cétogène, tu préconise de ne pas prendre beaucoup de protéine, mais on prend le grammage de la prise de muscle (2.2gr/kg par exemple) ou celui de la sèche (2.6gr/kg)?
- Je n'ai toujours pas saisi cette distinction dans la diète prise de muscle : tu écrit qu'il faut comptabiliser les protéines végétales, c'est bien ça? Donc en fait, si je suis de type N2, je peut très bien ne manger que 1.8gr de protéine animale et compléter le reste par des sources végétales (riz, patate douce, sarrasin)?

OU
Je n'arrive pas à comprendre : j'ai bien compris que dans le total calorique, on compte bien sur les protéines animales mais dans notre comptage, seul les protéines animales doivent être comptabilisés.
Par exemple il me faut 165gr de protéines/jour, je dois donc les trouver seulement dans les protéines type oeufs, viandes, poissons?
Toomp'
 
Messages: 521
Inscription: 14 Aoû 2014 17:46

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Persephone » 30 Sep 2014 04:20

La diète cétogène étant conseillée pour la compétition, cela se termine toujours par un rebond. Si tu n'es pas compétiteur il n'y a pas de raison de faire de rebond tant que la perte de poids se fait normalement, tu en fais pour éviter de stagner, comme dans la partie sur la perte de poids.

Pour les protéines c'est indiqué en dessous de l'encadré page 170 et dans tous les exemples.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Toomp' » 30 Sep 2014 09:28

Merci de tes réponses.
Toomp'
 
Messages: 521
Inscription: 14 Aoû 2014 17:46

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar sylvain34 » 5 Oct 2014 11:55

Bonjour Julien, et merci beaucoup pour ton livre !

Je suis tombé sur ce fil de discussion en cherchant de la glycine sur le site, et voulais donc savoir quelle dose tu préconises pour du peptan en substitution à la glycine. 3 grammes par jour ou plutôt en "8 et 17 grammes suivant son gabarit" ?

Sinon pour la vitamine C, j'ai pas l'impression que tu sois fan du "format" en poudre pour sa conservation (j'en ai 500g dans une boîte hermétique). Tu préfères les comprimés ?

Merci.
sylvain34
 
Messages: 1
Inscription: 30 Sep 2014 18:27

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Toomp' » 5 Oct 2014 12:19

C'est entre 8 et 15gr déjà. Si je peut réponde, je dirais que 10gr en deux prises/jour c'est très bien. :thumb:
Toomp'
 
Messages: 521
Inscription: 14 Aoû 2014 17:46

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar PhilStark » 28 Oct 2014 17:02

Bonjour à tous,

Dans son livre, Julien recommande de prendre entre 8 et 15g de L-Glycine par jour selon son gabarit sans préciser quel gabarit correspond à une supplémentation de 8g par exemple. Dommage.

Quoiqu'il en soit, je suis potentiellement intéressé par le Peptan mais si je me fie à la dose recommandé par Nutrimuscle, il faudrait prendre "de 3 à 10g de PEPTAN Nutrimuscle par jour selon vos besoins". 10g de Peptan = 1.85 de Glycine. Soit largement en dessous des doses recommandés par J. Venesson dans son livre. Du coup, je suis un peu "perdu"....

Merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'éclairer ;-)
Phil
PhilStark
 
Messages: 36
Inscription: 23 Oct 2014 13:24
Localisation: Yvelines

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar OLYBAR » 28 Oct 2014 22:56

Qui a dit ça 10g de Peptan = 1.85 de Glycine :?:
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Gilles » 29 Oct 2014 06:25

OLYBAR a écrit:Qui a dit ça 10g de Peptan = 1.85 de Glycine :?:

Nutrimuscle dans la fiche Composition... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités