Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Plan nutritionnel pour volume musculaire

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar audiomaniac » 27 Nov 2008 16:35

Administrateur a écrit:L’isolat est mieux le matin à jeun pour stopper le catabolisme nocturne et obtenir une action anabolique rapide, sans oublier de prendre ensuite son petit-déjeuner habituel dans le 1/4 d'heure qui suit.


Alban a écrit:On sait que l'arrivée d'acides aminés dans le sang après une période de carence va accélérer l'anabolisme musculaire (version simplifiée de la chose...).
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar icelove » 27 Nov 2008 22:25

tu sais aussi comment dépenser beaucoup d'argent pour pas grand chose ^^
le matin après le jeun de la nuit, on a parlé du catabolisme des protéines labiles, un petit déj normal ( oeufs, FB.. ) c'est amplement suffisant, les bcaa c'est pour la phase péri-training ( vu le prix que ça coûte en plus.. )
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Nov 2008 01:48

icelove a écrit:matin après le jeun de la nuit, on a parlé du catabolisme des protéines labiles,


il a été raconté n'importe quoi là dessus
il faut oublier ce qui a été dit dans le lien de PM
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar audiomaniac » 28 Nov 2008 12:26

Ce qui voudrait dire que c'est bel et bien le catabolisme musculaire qui se produit durant la nuit ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar icelove » 28 Nov 2008 16:38

Nutrimuscle-Conseil a écrit:
icelove a écrit:matin après le jeun de la nuit, on a parlé du catabolisme des protéines labiles,


il a été raconté n'importe quoi là dessus
il faut oublier ce qui a été dit dans le lien de PM

ah.. au temps pour moi, la vérité se trouve donc ailleurs :mrgreen:
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Nov 2008 17:10

audiomaniac a écrit:Ce qui voudrait dire que c'est bel et bien le catabolisme musculaire qui se produit durant la nuit ?


sinon, ça ne servirait à rien de manger
la confusion est sur la définition du catabolisme
c'est la différence entre la vitesse de synthèse et le catabolisme des protéines
cette différence est négative au réveil
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar gwendal » 28 Nov 2008 19:35

est ce qu'on peut refaire la séquence la ? la nuit il y catabolisme ou pas ? persephone semble dire que non et Nutrimuscle-Conseil oui , vous pouvez refaire l'explication là.... :oops: :shock: la vitesse d'assimiliation du type de protéines au reveil a t-il une importance c'est la la veritablement , mais meme si il y pas catabolisme dans l'hypothese , une whey par exemple permettra remettre le corps dans un bilan azoté positif et relancer l'anabolisme plus vite ? CAR bon meme si il y a pas catabolisme mais que on peut " reprendre " un bilan azoté positif plus vite avec une source de protéines plutot que une autre , le choix est vite fait
gwendal
 
Messages: 157
Inscription: 28 Oct 2008 16:50
Localisation: en france

Messagepar Persephone » 28 Nov 2008 19:55

C'est vrai que la précision de Nutrimuscle était nécessaire.

On est forcément en catabolisme au réveil.
En tant quel tel ce constat n'implique pas qu'on a perdu du muscle pendant la nuit mais bon cela dépend de la situation et de l'ensemble de la diète. Il faut déjà ne pas se coucher en situation de catabolisme (à l'échelle globale).

Quant à savoir s'il faut prendre une protéine rapide au réveil, pour moi la réponse est non, mais peut-être qu'il y a des éléments que j'ignore sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar gwendal » 28 Nov 2008 20:10

ouai donc ca reste assez scabreux , si les moyens le permettent autant le faire et petit dej aprés ...
gwendal
 
Messages: 157
Inscription: 28 Oct 2008 16:50
Localisation: en france

Messagepar Benjamin Serret » 28 Nov 2008 21:41

Etant donné que la whey est hypoglycemiante , la prendre seul dès le reveil ne serait pas plutot nefaste ?
Benjamin Serret
 
Messages: 170
Inscription: 23 Nov 2008 20:27
Localisation: Belgique

Messagepar gwendal » 28 Nov 2008 22:51

vu qu'on mange son petit dej avant , je vois pas en quoi c'est "nefaste" et puis hypoglycemiante mais bon des étude sont montrer qu'elle" rassasie "plus que la caséine donc bon on peut pas forcément corréler a chaque fois c'est hypoglycémiant dire c'est mauvais ( en theorie oui , en pratique non)

" Deux des études sur l'homme menées à l'Université de Surrey en Angleterre ont comparé les effets du lactosérum et de caséine (une autre à base de lait en protéines) sur l'appétit et la satiété liés aux hormones, y compris la cholécystokinine 1.


http://www.lef.org/magazine/mag2006/mar ... hey_01.htm[/b]

Protein, generally agreed to be the most satiating macronutrient, may differ in its effects on appetite depending on the protein source and variation in digestion and absorption. We investigated the effects of two milk protein types, casein and whey, on food intake and subjective ratings of hunger and fullness, and on postprandial metabolite and gastrointestinal hormone responses. Two studies were undertaken. The first study showed that energy intake from a buffet meal ad libitum was significantly less 90 min after a 1700 kJ liquid preload containing 48 g whey, compared with an equivalent casein preload (P<0.05). In the second study, the same whey preload led to a 28 % increase in postprandial plasma amino acid concentrations over 3 h compared with casein (incremental area under the curve (iAUC), P<0.05). Plasma cholecystokinin (CCK) was increased by 60 % (iAUC, P<0.005), glucagon-like peptide (GLP)-1 by 65 % (iAUC, P<0.05) and glucose-dependent insulinotropic polypeptide by 36 % (iAUC, P<0.01) following the whey preload compared with the casein. Gastric emptying was influenced by protein type as evidenced by differing plasma paracetamol profiles with the two preloads. Greater subjective satiety followed the whey test meal (P<0.05). These results implicate post-absorptive increases in plasma amino acids together with both CCK and GLP-1 as potential mediators of the increased satiety response to whey and emphasise the importance of considering the impact of protein type on the appetite response to a mixed meal.



donc bon l'effet hypoglycémiant est pas forcement a correler que des effets negatifs... si la whey me limite ma faim , je veux bien avoir un coup un petit coup barre pour le coté negatif de l'hypo et puis bon la dans le cadre d'une collation ( je ne parle plus du matin ) vu la whey serait plus rassasiante et que la la vitesse n'est pas tres importante en collation, pouquoi pas mélanger des fibres tels que psyllium avec de la whey , bon j'avoue que là je fous en l'air l'intret de la whey ^^
Dernière édition par gwendal le 28 Nov 2008 23:04, édité 1 fois.
gwendal
 
Messages: 157
Inscription: 28 Oct 2008 16:50
Localisation: en france

Messagepar icelove » 28 Nov 2008 22:59

+1 la même après dextrose et whey post-training j'ai plus vraiment faim pour avaler un gros repas, donc c'est le forcing.. :roll:
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar gwendal » 28 Nov 2008 23:05

bah tu fais un forcing apres ton shake de whey matinale , vache j'aimerais devoir me forcer pour manger hélas c'est toujours la faim :twisted: :evil:
gwendal
 
Messages: 157
Inscription: 28 Oct 2008 16:50
Localisation: en france

Messagepar Benjamin Serret » 29 Nov 2008 08:31

gwendal a écrit:vu qu'on mange son petit dej avant , je vois pas en quoi c'est "nefaste"


En faite dans ce post on parlait de prendre 1/4 avant le petit dejeuner , moi perso quand je prend bien la peine de prendre ma whey juste apres le petit dejeuner et de la tri ou caseine avant coucher pendant 2 ou 3 semaine je voi deja une bonne difference
Benjamin Serret
 
Messages: 170
Inscription: 23 Nov 2008 20:27
Localisation: Belgique

Messagepar Benjamin Serret » 29 Nov 2008 08:35

gwendal a écrit: pouquoi pas mélanger des fibres tels que psyllium avec de la whey , bon j'avoue que là je fous en l'air l'intret de la whey ^^


Un fruit et quelque noix ca peut deja aider sans trop faire en l'air l'interet de la whey nan ?
moi je reste plutot sur de la tri en general en collation , ou si j'ai envie de prendre le temps je melange
Benjamin Serret
 
Messages: 170
Inscription: 23 Nov 2008 20:27
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité