Bonjour,
J'aimerais avoir votre point de vue sur ma "diète" au quotidien. Je la qualifierais de maintenance. Je ne fais jamais de prise de masse ou de sèche. J'ajuste en fonction et toujours en douceur.
Ce qui m'a fait prendre sur le long terme en limitant toujours mon taux de gras qui me satisfait sur le plan de l’énergie et de l'esthétique.
Je fais un 1m75 pour 80kg.
Attention je ne fais ni du POWER, ni du BodyBuilding. J'ai un objectif d'entretien physique que de performance pure avec une bonne hygiène de vie. C'est devenu un mode de vie en fait. Fini la rechercher de la performance pure. Ceci dit je ne brasse quand même pas de l'air à l'entrainement Je précise que pour des raisons financières, je ne peux pas dépasser 400euros de bouffe + compléments par mois. Ce qui est explique pourquoi je revois à la baisse certaines posologie de compléments par rapport à d'autres...Je fais des compromis.Je ne compte plus rien sur MyFitnessPal, je l'ai fais pendant des mois et des mois où je tournais en moyenne vers 2800/3000kcal. Désormais, assez bizarrement je me connais suffisamment, j'arrive à sentir quand je suis en déficit ou quand j'ai besoin de recharger. J'adapte mes glucides / lipides en fonction. Je vais mettre des valeurs moyennes du coups
Je fais du sport 6j/7 en variant l'intensité évidemment sinon c'est pas tenable.
Pti dej matin :- 40 à 100g max de flocons avoines
- 20g Protimuscle
- 20g amandes nature
- 150ml lait d'amande + eau
- 1 fruits coupés en morceaux (pomme ou banane en général) (plus rarement des raisins secs)
- 1 citron pressé
Compléments:-3g Collagène (prévention + peau)
-1g créatine
-1gelule Omega3
-1gelule multivitamines 1 jour sur 2 (je prends en produits gratuit, ça me tient 2 mois)Midi :- 300g mini de légumes cuit ou en crudités (je varie les couleurs). Huile colza extraite à froid +1/2 avocat dans mes crudités si je manque de lipides sur ma journée (jours sans œufs). Cuisson vapeur ou poêle avec 1cas huile olive extraite à froid
- 150 à 200g de viande maigre label rouge ou steak haché bio 2x/sem ou 3 œufs bio 3x/sem ou maquereau nature en boite
- 100g quinoa ou riz basmati ou équivalent en légumineuses. Voire patate douce.
Compléments:- 1 gel Omega3Soir :- 300g mini de légumes cuit ou en crudités (je varie les couleurs). Huile colza extraite à froid + 1/2 avocat dans mes crudités si je manque de lipides sur ma journée (jours sans les œufs). Cuisson vapeur ou poêle avec 1cas huile olive extraite à froid
- 150 à 200g de viande maigre label rouge ou steak haché bio 2x/sem ou 3 œufs bio 3x/sem
- Un bol 100g flocons sarrasin + 100 ml lait amande + eau + 10g protimuscle (pour le goût) + 1 cup 5g de cacao 100% + 1 cup 5g graines de chia ou 10g amandes natures + miel (ou pas ça dépends de ma shape^^). Le mix plaisir/rassasiement que me procure ce "bol" marche du tonnerre chez moi. J'aime me sentir plein le soir ...
Compléments:-1g créatine
-1 gélule Omega3
-1 gelule ZMB au coucherTraining :Avant : 1 café
Pendant : eau plate
Après :
- 8g BCAA Constructeurs + 5g Glutamine + 1g Créatine, post training avec de l'eau nature en mode warrior
- 30g Protimuscle + eau + 1 banane