Bonjour,
1) - Pensez-vous que la synergie L-Carnitine et vitamine C puisse permettre de brûler plus de graisses qu'un autre brûleur indiqué comme plus efficace (Bio burner par exemple) (
top-des-bruleurs-graisse-pour-eliminer-les-exces/15194/)?
2) - Je calcule mon "poids idéal" via l'imc et la formule de Creff (prise en compte de la carrure large), mis à part les sensations de bien être, rien ne peut indiquer un poids idéal ?
3) - Si mon objectif de poids est de 75kg "bien défini" par quels plans je dois passer ?
a. sèche en deçà du poids puis prise de poids ?
b. sèche au poids puis se maintenir au poids ?
4) - Pourriez-vous m'aider pour un plan alimentaire, je suis actuellement un plan trouvé sur le forum qui collait un peu à mes objectifs après quelques modifications, selon mes disponibilités (emploi du temps changeant, produits dans le village), mais j'ai l'impression de manger lourd, de ne pas manger comme il faut. Âge : 22 ans, Homme, 4h d'entraînement minimum par semaine, objectif : 75 kg, poids actuel : 89kg. Taille : 172 cm, métier "physique" (débout et déplacements).
5) - Je pense prendre les produits suivants selon ce que j'ai pu lire sur les différents sujets : Protéines Totales 2, Oméga 3, Multivitamines, ZMB Pidolates, Orge, Bio Burner ou L-Carnitine (selon réponse 1)). Bon choix ?
6) - Si je cuisine sans huile d'olive, est-ce que je dois compenser en augmentant l'huile de colza ?
Programme actuel (sans produits Nutrimuscle) :
Matin/Réveil :
- 2 œufs
- 50 g de flocons d'avoine
- 20 g oléagineux (amandes)
- 10 ml huile de colza
- 400 ml de lait écrémé
Midi :
- 100 g viande maigre (ou 100 g poisson / 2 œufs)
- 100 g pommes de terre*2
- 50 g crudités
Goûter :
- 2 œufs
- 50 g de flocons d'avoine
- 20 g oléagineux (amandes)
- 10 ml huile de colza
- 200 ml de lait écrémé
Soir :
- 150 g viande maigre (ou 100 g poisson / 2 œufs)
- 200 g pommes de terre*2
- 200 g de légumes verts
- 2 œufs (pour post entraînement calé ainsi n'ayant pas encore les protéines de lait pour faire un apport seul, apport avec le repas privilégié)
*2 pommes de terre au lieu de pâtes/riz : j'ai perdu le sujet parlant de privilégier les produits naturelles (notamment les racines) aux transformés (pâtes) et indiquant que le riz était l'aliment privilégié des sumotoris en prise de masse
En vous remerciant par avance.
Wirt