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NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutrition

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar bingbang » 19 Aoû 2019 20:02

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour bingbang,

Pouvez-vous nous préciser votre âge et sexe ?

Bien à vous,

Nutrimuscle-Diététique.


Merci pour votre réponse,

J'ai 34 ans et suis un homme
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Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 20 Aoû 2019 09:42

Bonjour bingbang,

Pour une prise de masse il faudrait arriver jusqu'à 3200kcal pour vous, soit 1000kcal de plus qu'actuellement.
Protéines : 170g (22%, 2,2g/kg)
Lipides : 95g (27%, 1,25g/kg)
Glucides : 410g (51%, 5,4g/kg))

Augmentez les grammages progressivement afin de les atteindre.

Vous pouvez continuer le Protimuscle en post-training, et essayer l'Isolat de Caséine le soir avant de dormir afin de lutter contre le catabolisme nocturne.

Pour les glucides vous pouvez rajouter des flocons d'avoine / orge ou sarrasin en poudre le matin ou tester le Musclemasse.

Bien à vous,

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Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar ODB » 20 Aoû 2019 10:02

Merci @Nutrimuscle-Diététique, j'ai quelques questions :)

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Voici votre plan alimentaire :
3000kcal
P = 170g
L = 80g
G = 385g

L'idée c'est de réduire les glucides semaine après semaine ? Si oui, combien ?

Nutrimuscle-Diététique a écrit:- 150g de viande blanche + 10ml d’huile de tournesol pour la cuisson

Je peux remplacer la viande blanche par du poisson et de oeufs de temps en temps ?

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Collation Post-effort :
- Shaker : 40g de MuscleWhey5
- 50g de pain complet

Je peux remplacer le pain par des flocons d'avoine ?

Merci par avance,
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Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 20 Aoû 2019 10:25

Bonjour ODB,

Votre apport en glucides doit être de 385g par jour, si vous consommez plus actuellement alors oui l'idée sera de diminuer jusqu'à atteindre 385g.

Bien sûr nous n'avons pas précisé, mais 100g de viande blanche peuvent être remplacés par 100g de poisson (2 à 3 fois par semaine dont au moins 1 poisson gras type saumon, sardines, maquereau...) ou par 3 œufs (2 à 3 fois par semaine).
Vous pouvez également la remplacer par de la viande rouge 1 à 2 fois par semaine.

Vous pouvez remplacer le pain par des flocons d'avoine, 50g de pain équivalent à 40g de flocons d'avoine.

Bien à vous,

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Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar ODB » 21 Aoû 2019 13:35

Bonjour @Nutrimuscle-Diététique,

Merci pour votre retour cependant je pense que je me suis mal exprimé :lol: je cherche à perdre du poids car je fais 86kg et je veux virer tout le gras :thumb: et une diète à 3000kcal me parait plus pour une prise de masse non ? En m'inspirant de votre travail et avec mes habitudes alimentaires (je n'ai pas mis les crudités car leur index glycémique est faible):

Image

Qu'en pensez vous ?

Sportivement,
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Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 22 Aoû 2019 10:33

Bonjour ODB,

Nous avons calculé votre Dépense Energétique Journalière en fonction de votre âge, taille, niveau d'activité physique et poids que vous souhaitez faire (70kg) et nous tombons bien à 3000kcal.

Si vous diminuez trop vos apports vous risquez de perdre trop vite, de perdre en muscle, et de ne pas stabiliser (et ensuite c'est l'effet Yo-Yo...)

Diminuez progressivement, 16kg est une perte de poids assez importante, mieux vaut y aller doucement.

Vous pourrez passer à 2600kcal d'ici 2 ou 3 mois si tout va bien.

Bien à vous,

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Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar ODB » 22 Aoû 2019 13:10

Bonjour @Nutrimuscle-Diététique,

Merci pour votre retour, je comprends mieux :)

Maintenant il faut que je calcule les équivalences cru en cuit, pas simple quand votre moitié ne pèse pas avant la cuisson :lol:

Ma compagne souhaite se reprendre en main, elle mesure 155cm pour 65kg avec une activité relativement faible, elle débute le sport à raison de deux séances de musculation/cardio par semaine, auriez-vous svp, les macros nécessaire (kcal journalier et répartition) ? Je ferais le plan en fonction de ses habitudes alimentaires :thumb:

Sportivement, ODB
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Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar jimmyy91 » 22 Aoû 2019 15:55

Et moi on m'a oublier? :sad:
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Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 23 Aoû 2019 11:03

Bonjour ODB,

Pour votre compagne, elle souhaite plutôt perdre / prendre du poids ? Rester stable?

Bonjour jimmyy91,

Nous sommes désolés nous pensions que vous aviez eu votre réponse :roll:

En effet 16kg est une perte assez conséquente, surtout juste en ayant arrêté la muscu...
16kg en un an cela fait moins d'1,5kg en moyenne par mois ce qui au final n'est pas si énorme.

Selon les personnes il est difficile de prévoir comment le corps va réagir, tout dépend du métabolisme, du sport pratiqué, quelle fréquence etc... si vous faisiez de la prise de volume certes il est possible qu'en arrêtant vous perdiez. Niveau alimentation votre appétit a sûrement du diminuer, si vous ne pesiez pas les aliments il est possible qu'inconsciemment vous ayez diminuer vos apports.

Si vous avez stoppé les shakers post-effort également, cela fait des calories en moins.
Si vous avez subi un stress important à cette période il se peut que cela soit une cause aussi.

Beaucoup de facteurs interviennent dans la fluctuations de poids et il faudrait remonter et retracer votre vie depuis 1 an pour mieux comprendre ! :wink:

Bien à vous,

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Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar ODB » 23 Aoû 2019 11:05

Bonjour @Nutrimuscle-Diététique,

Ça serait pour une perte de poids :D Challenge à deux ça motive !
ODB
 
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Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 27 Aoû 2019 09:55

Bonjour ODB,

Il nous manque juste l'âge de votre compagne :wink:

Bien à vous,

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Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar ODB » 27 Aoû 2019 10:22

Oups haha, 26 ans :thumb:
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Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 27 Aoû 2019 10:48

ODB, voici les macronutriments pour une perte de poids pour votre compagne :

2000kcal
P = 95g (1,5g/kg, 19%)
L = 75g (34%)
G = 235g (47%)

Elle peut suivre ce plan pendant 2 à 3 mois, la perte de poids ne doit pas être trop rapide.

Surtout le plus important n'est pas le chiffre sur la balance mais bien le visuel (taille de vêtements, pourcentage de masse grasse et maigre si vous avez une balance impédancemètre). En effet si elle perd du gras mais qu'elle prend du muscle le poids ne bougera pas mais elle s'affinera !

N'hésitez pas à prendre des photos au départ et tous les mois pour voir l'évolution, on ne se rend jamais compte sur nous-même :wink:

Bien à vous,

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Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Goriot69 » 28 Aoû 2019 16:49

Merci à Nutrimuscle pour le petit cadeau supplémentaire suite à ma dernière commande. Un pot de 300g de créatine.

Merci de nous choyer.

Sportiement,

Greg
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Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar ODB » 29 Aoû 2019 09:31

Super je vous remercie @Nutrimuscle-Diététique !
Petite question, la diet reste la même les jours de repos ?
Concernant les glucides, ça fait des sacré portions, par exemple 100g de riz cru le midi représente presque 300g et au contraire la dinde, 150g cru représente 100 cuit, ça vous semble cohérent ? (la question est pour tout le monde :wink: )
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