Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test du PROTIMUSCLE 4 bio-actif de Nutrimuscle.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Aioros » 22 Oct 2009 21:56

Ça promet ! Moi qui envisageait de me procurer un pot de Whey Bio-Active dans les jours qui viennent (pour ses qualités bio-actives notamment !), je pense que je vais retarder quelque peu ma commande au bénéfice de ce nouveau Protimuscle, ça colle encore mieux à l'utilisation que je souhaitai en faire.

Le sucralose en remplacement de l'aspartame (que je ne porte pas dans mon cœur ...), excellente nouvelle que voilà !
Avatar de l’utilisateur
Aioros
 
Messages: 38
Inscription: 12 Oct 2009 16:33
Localisation: Toulouse

Messagepar Moorclos » 23 Oct 2009 02:47

Administrateur a écrit:Kensei, lebefa.

Le ratio protéiné 50/50 qui fait l’universalité du PROTIMUSCLE 4 est conservé : l'objectif consiste à créer une synergie entre une protéine à assimilation rapide et une protéine à assimilation lente.

En effet, les études médicales montrent que la croissance musculaire est optimale lorsque la whey est combinée à la caséine (1).

Durant 2 semaines, des sportifs suivant un régime hypocalorique ont reçu quotidiennement 2 encas de 30 g de protéines. Lorsqu'il s'agissait d'une combinaison de whey + caséine, la fonte musculaire due à la restriction calorique a été parfaitement inhibée. De même, la baisse des performances induite par la pénurie énergétique a été prévenue par la combinaison whey + caséine (2).

L'impact de ces deux sources de protéines sur la sécrétion naturelle des hormones anabolisantes est lui aussi différent. La prise de caséine augmente très rapidement (en moins d'une semaine) et directement la sécrétion d'IGF-1 (3 - 4). La whey élève la production des deux hormones qui soutiennent, indirectement, la production d'IGF-1 : l'insuline et l'hormone de croissance (GH) (3 - 5).

Les vitamines demeurent identiques.

Références scientifiques
(1) Soop M. Protein Dynamics across splanchnic and skeletal muscle beds following co-ingestion of whey protein and casein in humans. FASEB J. 2008 22:lb693
(2) Maassen N. Influence of a 14 day hypocaloric diet with a nutrient based on milk and whey protein on body composition and performance. Int J sports Med. 1998. 19: S49.
(3) Hoppe C. Differential effects of casein versus whey on fasting plasma levels of insulin, IGF-1 and IGF-1/IGFBP-3: results from a randomized 7-day supplementation study in prepubertal boys. Eur J Clin Nutr. 2009 Sep;63(9):1076-83.
(4) Chevalley T. Early serum IGF-I response to oral protein supplements in elderly women with a recent hip fracture. Clin Nutr. 2009 Aug 4.
(5) Kern M. Metabolic Responses To Ingestion Of Whey Protein In Active Men.
Medicine & Science in Sports & Exercise. 2005. 37(5):S420.

Bien à vous.


encore une protéine (mélange) qui semble prometteur vivement les retours et mode d'utilisation
Moorclos
 
Messages: 207
Inscription: 27 Aoû 2009 08:45
Localisation: chez moi

Messagepar icelove » 23 Oct 2009 09:24

j'ai été cherché le colis à l'instant, je commence le test dès ce matin.
Premier shaker :
- 30g de protimuscle 4 avec environ 300ml d'eau tiède

pas mal de mousse se forme tout comme la whey bioactive seule, donc j'attribue cet effet à la whey bioactive (pas mal de mousse) car avec le protimuscle 3 cela moussait moins, bref.

une bonne odeur à l'ouverture du pot ! ^^ (j'ai pris le goût fraise)

en ce qui concerne le goût c'est toujours niquel, ni trop sucré, ni trop peu et le goût fraise est sympa comme celui chocolat.
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar Daegog » 23 Oct 2009 10:03

Tout pareil qu'Icelove, ou presque.

N'ayant pas eu le temps d'aller chercher le colis hier soir, je viens à l'instant de prendre un shake de 40g.

Pour rebondir sur ce que tu dis Icelove : une fois l'eau versé puis le supplément, retourne le shaker une fois avec une rotation de 180° puis une nouvelle fois pour le remettre en position initial et ensuite fait tournoyer le liquide avec un petit mouvement de poignet pendant 5-10sec. Tu auras une la très fine mousse qui aura disparu tout de suite et une dissolution niquel.

Goût chocolat : différent de la prot3, légèrement sucré, juste ce qu'il faut. On distingue bien le mélange des deux sources de protéine à la texture comme au goût.

Voilà pour le premier aspect du test, le plus simple mais non le moins intéressant pour certains consommateur.


Prochainement, la suite quant à la digestion et au effet à court terme et moyen terme autour de l'entrainement.
Daegog
 
Messages: 601
Inscription: 2 Oct 2008 18:31

Messagepar daf77 » 23 Oct 2009 17:43

Bonjour a tous :D !

Je suis nouveau sur ce forum, et j'attends avec impatience les réactions des élus du groupe test.
Je souhaitais me procurer la protimuscle 3 mais je vais patienter.

Je me présente:
1m80
72kg

J'ai d'abord commence la muscu avec la méthode lafay, et je voudrais passé un peu à la fonte.

J'ai toujours fais du sport, même au boulot ( 5 ans chez les TAP, et maintenant Police, mais travail perso.

Je pratique le TAE KWON DO, environ 6 heurs par semaine.

Je souhaite prendre du muscle sec, pour ne pas changer de catégorie en compétition.

Cordialemnt
daf77
 
Messages: 3
Inscription: 21 Oct 2009 08:01
Localisation: coutevroult77

Messagepar Diabolikskur33 » 23 Oct 2009 17:49

Toujours aussi rapide Nutrimuscle envoyé hier a 15h30 hier reçu ce matin. :)

Voici mes premières impressions sur la protimuscle 4. Déjà à l'ouverture le produit ne sent pas très fort et ce n'est pas plus mal.
Niveau texture de la poudre, elle ne ressemble ni à de whey bio ni à la pro totales de lait, ce qui veut dire que le mélange des deux protéines est plutôt bien réussit.

Pour la préparation du shaker de 16h j'ai utilisé 40gr de protimuscle 4 avec 300ml d'eau à température ambiante.
Après avoir remué 5 secondes, une petite couche de mousse d'environ 1 cm fait son apparition, vraiment pas gênant pour l'absorption. Une fois dans le verre l'odeur de produit à l'état brute et dilué avec l'eau reste la même, une odeur très subtile et temps mieux. Certaine marque concurrente aime avoir des protéines avec beaucoup de goût et d'odeur et cela en devient vite écœurant à la longue.

Une fois en bouche le produit est bien différent de l'ancienne formule, déjà au niveau de la texture la protimuscle 4 est très lisse en bouche.
La texture ressemble à de la whey bio active en plus épaisse, je note aussi que l'on ne retrouve pas la texture granuleuse de la protéine totales de lait, je la préfère ainsi.

Au niveau du goût (chocolat) le dosage du Splenda sucralose est parfait, pas trop sucré, juste comme il faut, de même pour le chocolat amère. Après pour ce qui est de la digestibilité, ça va faire maintenant plus de 2 heures que j'ai pris mon premier shake et je n'ai pas eu de problème de gaz ou de troubles digestifs .
Le seul petit bémol est ce petit goût sucré qui reste en bouche pendant un petit moment et qui peut devenir écœurant pour ceux qui n'aiment pas vraiment le goût sucré.

Voilà mes première impressions pour l'instant, à voir dans les jours à venir l'effet sur la récupération musculaire et la congestion pendant et après l'effort, effet que l'on retrouve avec la whey bio active.
Avatar de l’utilisateur
Diabolikskur33
 
Messages: 3
Inscription: 9 Oct 2009 22:30
Localisation: Bordeaux

Messagepar flexseb » 23 Oct 2009 20:07

bonjour a tous :)

je suis testeur de cette nouvelle protéines .

alors a l'ouverture du pot saveur chocolat , on a le droit a une bonne odeur naturel .....

donc j'ai mélanger 40 grammes dans une petite bouteille d'eau , 3 coups de poignet et on a une dissolution parfaite

pas de grumeau , pas de mousse , niquel :wink:

le goût est très agréable , très naturel , sympas a boire.....digestion parfaite!

j'en prend donc dans la matinée et avant le coucher 40 grammes ......


voila pour les premières impressions
merci nutrimuscle


:wink:
flexseb
 
Messages: 162
Inscription: 16 Mar 2009 13:55

Messagepar SIDGHORAB » 24 Oct 2009 10:34

Bonjour à tous,

j'ai récupéré mon pot de Protimuscle4 hier soir (Nutrimuscle, toujours aussi opérationnel sur les livraisons!...); vers 23H je me suis donc fait une collation constituée de 300g de fromage blanc mélangés à 40G de Proti4. A l'ouverture du pot, l'odeur n'est pas trés forte (j'ai pris parfum fraise...). Le mélange de la poudre avec le fromage blanc ne pose aucun problème, pas de grumeaux, et un goût final assez réussi, ni trop fort ni trop fade. Pas de souci non plus avec le nouvel édulcorant; en fait, au total, question goût et texture, je ne vois pas trop de différence avec une Whey de bonne qualité!
Ce matin, je viens d'en mettre 30G dans un shaker avec 20CL de lait de soja (c'est toujours avec ça que je fais mes shakes...) et 10G de flocons d'avoine. On secoue un peu le tout, le mélange se fait bien , la encore sans grumeaux, une petite mousse apparait en surface mais somme toute comme avec tout liquide alimentaire que l'on a secoué, sans plus! Le gout, la encore, est tout à fait agréable...
Bon, comme je ne m'entraîne pas le week-end, il va me falloir attendre lundi pour aborder les questions sérieuses, c'est à dire, l'incidence de cette protéine sur la récupération, la congestion musculaire, etc... J'avoue que les questions de gout et de texture, pour moi, c'est trés secondaire, par rapport à l'efficacité réelle d'un produit; je prends pas de la prot par gourmandise mais pour alimenter la fibre musculaire! Enfin c'est mon point de vue; si en plus, le produit est agréable à avaler, ce n'en est évidemment que mieux!
Dis, M. Nutrimuscle, est ce que cette prot est juste destinée à venir compléter ta gamme de produits, ou bien est elle destinée, à terme, à remplacer la Protimuscle3?
Bon week-end a tous!
SIDGHORAB
 
Messages: 17
Inscription: 8 Oct 2009 09:11
Localisation: FRANCE

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Oct 2009 10:59

SIDGHORAB a écrit: à remplacer la Protimuscle3?


je crois que cela va remplacer
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar SIDGHORAB » 25 Oct 2009 13:30

Ca, M. NUTRIMUSCLE, c'est pas vraiment une bonne nouvelle, je trouve! En effet, question synergie, il me semble plus judicieux de faire interagir des protéines issues du lait avec une protéine issue de l'oeuf, (comme dans Protimuscle 3) plutôt que des protéines issues du lait entre elles simplement (fut-ce sur un ratio optimal de 50/50 comme dans Protimuscle 4). Par ailleurs ( suite sans doute à la suprématie que la Whey a pris sur les autres types de protéines ces dix dernières années), on oublie parfois que la protéine d'oeuf est une des meilleures protéines qui soit sur le plan nutritionnel; les combinaisons peptidiques des acides aminés qu'elle contient sont en effet les plus proches de celles du muscle humain. Celà signifie que, de toutes les protéines animales ( y compris celles issues de la viande rouge, de la viande blanche ou du poisson), c'est celle dont les acides aminés seront le plus facilement et le plus intégralement assimilés par le muscle, puisque les chaînes d'acides n'auront pratiquement pas à subir de transformation pour intégrer la fibre à nourrir (contrairement à ce qui se passe, par exemple, avec la protéine de soja...). Il était donc particulièrement judicieux, comme celà fut fait dans Protimuscle 3, de mélanger des protéines d'oeuf et de lait, obtenant ainsi un produit nutritionnellement efficace, et dont l'assimilation présentait un caractère à la fois rapide et durable!
Celà dit, j'en suis à mon deuxième jour de Protimuscle 4, pour l'instant le produit répond à ce qu'on peut en attendre en terme de goût, de solubilité et de digestibilité (aucun problème de ce côté là...). Je verrai demain, avec le shake post-entrainement, les sensations en terme de récupération et de congestion.
Je vous tiendrai au courant,
Bon week-end à tous!
SIDGHORAB
 
Messages: 17
Inscription: 8 Oct 2009 09:11
Localisation: FRANCE

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Oct 2009 13:36

la protéine d'oeuf est une des meilleures protéines qui soit


c'est une vielle idée reçue
si tu veux des prot d'oeuf, tu peux toujours en acheter ou simplement manger des oeufs comme ça tu aura le cholestérol en plus
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar jyerre » 25 Oct 2009 14:29

Pour l'aspect gustatif : une bonne omelette à la egg-protéin :wink: avec un ou 2 oeufs entiers, bien sûr !

C'est beaucoup + rentable qu'uniquement avec des oeufs !

Maintenant, c'est vrai que les nouvelles protéines de lait disponibles permettent d'élargir la palette qualitative.
jyerre
 
Messages: 51
Inscription: 2 Sep 2009 20:00

Messagepar fusiodu92 » 25 Oct 2009 18:18

j'avais pas vu, que vous testiez la protimuscle 4, je viens de commander un musclemass 4 + une protimuscle 3 :?
fusiodu92
 
Messages: 47
Inscription: 19 Aoû 2009 07:39

Messagepar lorant » 25 Oct 2009 19:46

Nutrimuscle-Conseil a écrit:
la protéine d'oeuf est une des meilleures protéines qui soit


c'est une vielle idée reçue
si tu veux des prot d'oeuf, tu peux toujours en acheter ou simplement manger des oeufs comme ça tu aura le cholestérol en plus




pour le cholestérol rien n est reelement prouvé
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar le-chêne » 25 Oct 2009 20:18

Que les oeufs contiennent du cholestérol , si.
Avatar de l’utilisateur
le-chêne
 
Messages: 531
Inscription: 9 Oct 2008 15:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités