Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Le Live Coaching avec Nutrimuscle et Yves Gasser sur AM

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Frederic Fonta » 1 Déc 2011 19:20

DIETE DE BLUBE POUR LA PREMIERE SEMAINE

JOUR AVEC ENTRAÎNEMENT

Matin :

150g de flocons d’avoine
350ml de lait
40g de whey NUTRIMUSCLE

Midi :
150g de viande légèrement grasse
120g de féculents (riz, pâtes,...)
30g de gruyère râpé
Salade + vinaigrette : 2 cuillère à soupe d’huile de noix et 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

Pré-training (45 minutes avant) :
Séance 1 :
20g de whey NUTRIMUSCLE + 30g de flocons d’orge en poudre NUTRIMUSCLE
Séance 2 :
30g de whey NUTRIMUSCLE + 40g de flocons d’orge en poudre NUTRIMUSCLE
Séance 3 :
40g de whey NUTRIMUSCLE + 50g de flocons d’orge en poudre NUTRIMUSCLE

Pendant l’entraînement
Séance 1 :
10g de Peptopro NUTRIMUSCLE + 20g de Waxy maize NUTRIMUSCLE + 2g de bicarbonate de potassium
Séance 2 :
20g de Peptopro NUTRIMUSCLE + 30g de Waxy maize NUTRIMUSCLE + 3g de bicarbonate de potassium
Séance 3 :
30g de Peptopro NUTRIMUSCLE + 40g de Waxy maize NUTRIMUSCLE + 4g de bicarbonate de potassium

Post-training :
40g de whey NUTRIMUSCLE + 60g de flocons d’avoine + 10g BCAA NUTRIMUSCLE + 2g créatine NUTRIMUSCLE

Collation 1h après l’entraînement :
150g de pain + 350ml de lait + 2 œufs + beurre
OU
Sandwich/viennoiseries

Soir :
150g de viande blanche
250g de fromage blanc 0%
80g de féculents ou 50g de pain et 25g de fromage
Salade + vinaigrette : 2 cuillère à soupe d’huile de noix et 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

Pour les 3 repas (matin, midi et soir) : +1g de créatine NUTRIMUSCLE, ainsi que des gélules d’oméga-3 NUTRIMUSCLE à répartir sur deux repas

Le bicarbonate de potassium est incorporé progressivement durant l'entraînement. Dans le cas où Blube ne le supporterait pas durant ses séances, il sera déplacé à d'autres moments de la journée.

Blube, All-musculation, ainsi que les coachs remercient Nutrimuscle pour son énorme participation à ce projet. Afin de souligner le perfectionnisme de cette entreprise, nous tenons à préciser qu’en plus des produits offerts dans le cadre du sponsor, l’équipe a ajouté deux articles en « cadeaux » qu’il vous reste à découvrir !

N’oubliez pas de réagir à nos interventions respectives et de nous soumettre l’ensemble de vos questions ou suggestions !
Frederic Fonta
 
Messages: 27
Inscription: 16 Mai 2011 16:17

Messagepar iPod » 1 Déc 2011 19:30

Le nouveau multivitamine tant désiré ?
Avatar de l’utilisateur
iPod
 
Messages: 49
Inscription: 9 Aoû 2010 13:30
Localisation: 78

Messagepar Hadri » 1 Déc 2011 19:46

pas de collation ou de port totale avant de se coucher ?? la dernière source de port c'est le fromage blanc avant de se coucher ?
La diète prise de masse à l'air bien, enfin niveau portion !
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar blube » 1 Déc 2011 20:27

C'est sur qu'il y a de quoi manger, en tout cas non pas de prot totale.
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar isy » 1 Déc 2011 20:38

Blube, toi qui es étudiant, tu peux manger chez toi tous les midi (pas de Restaurant Universitaire du tout ?) afin de respecter ta diète ?

et quelques écarts sont autorisés ou pas (genre une ou 2 fois par semaine) ?

Ca donne envie tous ces compléments alimentaires ! veinard va ;)
isy
 
Messages: 54
Inscription: 13 Sep 2010 15:34

Messagepar blube » 1 Déc 2011 21:01

Je mange régulièrement au RU mais je prends des aliments correspondant a ma diète et j'emmène ce qui manque (la salade, un petit extra en viande...)
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar Frederic Fonta » 1 Déc 2011 21:09

Depuis l'invention du Tupperware, tout le monde peut respecter sa diète à l'extérieur de chez soi. :wink:

Lorsqu'il s'agit d'établir une diète, il est important de ne pas modifier ses habitudes alimentaires du jour au lendemain. Le plan présenté actuellement est donc voué à l'évolution, afin de tendre vers une planification optimale.

Ainsi, passer directement d'une diète "brouillon" à un programme alimentaire strict et "millimétré" ne peut conduire qu'à l'échec.

L'organisation de l'alimentation doit être déterminée et le nombre d'écarts évalué en fonction du niveau, de l'âge, du métabolisme et des objectifs du culturiste concerné. Toutefois, lorsqu'il s'agit de juger l'efficacité d'une diète, il convient de les minimiser, bien qu'un ou deux par semaine ne soient pas contraignants.

Enfin, il faut garder à l'esprit que plus l'on respectera "à la lettre" la diète définitivement établie et moins les rares écarts auront d'impact.
Frederic Fonta
 
Messages: 27
Inscription: 16 Mai 2011 16:17

Messagepar m-57 » 1 Déc 2011 21:11

Perso, je suis à la fac et tous les soirs je cuisine pour le lendemain mes pates avec ma boite de thon ou mes oeufs avec des haricot vert par exemple !
Hop je met ca dans un tupperware et le midi je bouffe çà à la cantine, et personne me fait suer :twisted:
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar RemiP » 1 Déc 2011 21:15

L'équipe Nutrimuscle en pense quoi de la diète ?
RemiP
 
Messages: 110
Inscription: 11 Juil 2009 22:11

Messagepar Frederic Fonta » 1 Déc 2011 21:18

De plus et c'est aussi dans ces conditions qu'il ne faut pas négliger les compléments alimentaires, lorsqu'on a besoin d'une collation "sur le pouce", un simple shaker rempli de protéines en poudre, de poudre d'orge ou d'avoine, et éventuellement de quelques amandes ou de Nutri-fibres pour ralentir l'absorption des nutriments fait parfaitement l'affaire! :D
Frederic Fonta
 
Messages: 27
Inscription: 16 Mai 2011 16:17

Messagepar Administrateur » 1 Déc 2011 22:03

Bonjour GASSER Yves.

GASSER Yves a écrit:nous sommes passés pour le premier mois de :
350ml de lait + 20g de whey donc 25g de protéines à 40g de Protimuscle4 donc 30 g de protéines et comptons augmenter pour arriver rapidement à 40g de protéines.

Merci.

Néanmoins, comme nous l'indiquions, 40 g est un minimum.

Aussi, avec votre autorisation, nous souhaiterions que Blube porte à 60 g la quantité de Musclewhey 4 le matin ainsi qu'après l'effort, quitte à baisser la quantité des autres prises de la journée pour respecter son apport global. En effet, l'important est de consommer suffisamment de protéines quand l'organisme est demandeur. :wink:

Afin de ne pas perturber le système digestif de Blube, cela doit se faire très progressivement à raison de 5 g chaque semaine afin de laisser le temps à son organisme de s'habituer de sorte à arriver aux 60 g avec la meilleure assimilation possible. 8)

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar tomtom » 1 Déc 2011 22:42

Au risque d'insister, pourquoi ne pas avoir planifié la prise de 30-40g de protéine totale avant le coucher?
tomtom
 
Messages: 33
Inscription: 25 Oct 2011 01:00

Messagepar GASSER Yves » 2 Déc 2011 06:14

Administrateur a écrit:Bonjour GASSER Yves.

GASSER Yves a écrit:nous sommes passés pour le premier mois de :
350ml de lait + 20g de whey donc 25g de protéines à 40g de Protimuscle4 donc 30 g de protéines et comptons augmenter pour arriver rapidement à 40g de protéines.

Merci.

Néanmoins, comme nous l'indiquions, 40 g est un minimum.

Aussi, avec votre autorisation, nous souhaiterions que Blube porte à 60 g la quantité de Musclewhey 4 le matin ainsi qu'après l'effort, quitte à baisser la quantité des autres prises de la journée pour respecter son apport global. En effet, l'important est de consommer suffisamment de protéines quand l'organisme est demandeur. :wink:

Afin de ne pas perturber le système digestif de Blube, cela doit se faire très progressivement à raison de 5 g chaque semaine afin de laisser le temps à son organisme de s'habituer de sorte à arriver aux 60 g avec la meilleure assimilation possible. 8)

Bien à vous.


C'est exactement comme cela que nous prévoyons l'avancée de sa diète. Pour Blube beaucoup de changements pour sa diète vont se faire au fil des semaines comme vous l'indiquez.
GASSER Yves
 
Messages: 86
Inscription: 30 Sep 2009 13:15
Localisation: Perpignan & Strasbourg

Messagepar GASSER Yves » 2 Déc 2011 06:25

tomtom a écrit:Au risque d'insister, pourquoi ne pas avoir planifié la prise de 30-40g de protéine totale avant le coucher?

Dans un souci de ne pas tout chambouler aussi bien pour le moral de Blube que pour son organisme, nous avons préféré paufiner le petit-déjeûner et le Péri-training avant d'attaquer les autres repas ou collations.
Ainsi, passer directement d'une diète "brouillon" à un programme alimentaire strict et "millimétré" ne peut conduire qu'à l'échec.
GASSER Yves
 
Messages: 86
Inscription: 30 Sep 2009 13:15
Localisation: Perpignan & Strasbourg

Messagepar blube » 2 Déc 2011 07:38

Avec cette image la il devrait être plus simple de trouver quels sont les "cadeaux" de Nutrimuscle, que je remercie pour cela au passage :)

Image
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités