Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Le Live Coaching avec Nutrimuscle et Yves Gasser sur AM

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar blube » 23 Déc 2011 11:06

Salut a tous,
étant actuellement en vacances j'ai du trouver une solution pour pouvoir transporter mes compléments pour continuer à appliquer ma diète, quelques explications et photos dans les jours prochains :)
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar m-57 » 23 Déc 2011 19:57

Et pour l'entraînement ?

Et au niveau des repas (hors compléments donc), c'est gérable aussi ?
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar blube » 23 Déc 2011 21:16

Yves et Fred ont adapté mon entrainement, une partie est fait dans une autre salle (la mienne ayant fermé) et durant mon voyage j'utilise quelques exercices de poids de corps.
Pour les repas et bien il faut aviser, mais j'ai une famille compréhensive :)
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar m-57 » 23 Déc 2011 21:44

Ok parfait ! On attend les explications pour les suppléments avec impatience ! :)
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar blube » 25 Déc 2011 11:43

Forcèment étant parfois un peu tête en l'air j'ai oublié le cable pour les photos, il fadura attendre un peu :p
La première astuce pour ces cas la pour ne rien oublier c'est simplement de tout préparer a l'avance avec une liste afin de savoir quels sont les compléments et les quantités qu'il vous faut.
Pour moi ca a été très simple, je prends ma diète écrite sur papier et je fais les calculs :)
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar Frederic Fonta » 27 Déc 2011 18:35

Nous vous proposons une vidéo d'entraînement de Blube, qui effectue du soulevé de terre unilatéral jambe tendue.



Questions :
- Quelle partie du corps recrute ce mouvement et sous quel angle?
- Quels conseils pourriez-vous donner à Blube pour l'améliorer?
- Quelle est la différence entre ce mouvement et celui présenté dans la vidéo ci-dessous, tant en terme de technique, que de structure et d'orientation de la résistance?



(Plus de détails sur cette vidéo : http://www.michaelgundill.com/blog/343)

A vos méninges! :D
Frederic Fonta
 
Messages: 27
Inscription: 16 Mai 2011 16:17

Messagepar m-57 » 27 Déc 2011 21:45

- Quelle partie du corps recrute ce mouvement et sous quel angle?
Les ischios et les lombaires.

- Quels conseils pourriez-vous donner à Blube pour l'améliorer?
Le faire un peu moins vite ?
Remonter plus haut lors de la phase concentrique ?
Mieux cambrer son dos ?

- Quelle est la différence entre ce mouvement et celui présenté dans la vidéo ci-dessous, tant en terme de technique, que de structure et d'orientation de la résistance?
Déja c'est de l'unilatéral.
Ensuite, la résistance, au lieu d'être devant est derrière, et il s'agit d'une poulie donc résistance continue, notamment celle ci doit être retenue lors de la phase négative ...
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar micka » 28 Déc 2011 14:46

vraiment bien se que vous faite,j'ai lu les 16 pages mais je ne me souvien plus si blube a donner sa taille et son poid?!
je vais suivre sa jusqu'au bout :wink: au top chez nutrimuscle,au top les coach,et au top all musculation... 8)
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar blube » 28 Déc 2011 18:10

Salut, pour rappel je faisais 1m86 pour environ 82 kg (je n'ai pas ma feuille de note sous la main pour vérifier le chiffre exact) au début du live coaching. Je posterais bientot plus d'infos sur les mensu, mon poids actuel et des photos :)

Pour le moment je prépare mon retour de vacances, une longue journée de voiture s'annonce, les shaker vont grandement me faciliter la vie :)
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar QUI » 28 Déc 2011 21:40

jai pas vraiment suivit ce sujet, mais suite a la vidéo j'ai une question au deux coach.
Pk un exo aussi folklo ? manque de matériel ?
la dégressive est dictée par l’échec ou le nombre de reps ?

Pour faire simple, pk ce genre d'exo a un débutant ? et pk ce type d’exécution
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar GASSER Yves » 29 Déc 2011 06:01

QUI a écrit:jai pas vraiment suivit ce sujet, mais suite a la vidéo j'ai une question au deux coach.
Pk un exo aussi folklo ? manque de matériel ?
la dégressive est dictée par l’échec ou le nombre de reps ?

Pour faire simple, pk ce genre d'exo a un débutant ? et pk ce type d’exécution


Blube n'est pas débutant et la dégressive est bien dictée par l'échec ou presque, même si cela ne se voit pas sur la vidéo. Cet exercice sollicite les ischios en les étirant un maximum comme le soulevé de terre jambes tendues de manière intense sans toutefois être aussi dangereux.
Dans la même séance il enchaîne les fentes avant, leg curl debout et le SdT JT unilatéral. Blube doit mettre ses ischios à niveau c'est pour cela qu'il les travaille sur une séance en dehors des quadriceps. L'unilatéral a aussi comme but de l'aider à mieux sentir son arrière de cuisse. Faire des supersets avec préfatigue du curl debout lui permet de mettre moins lourd au SdT JT unilatéral.
Par contre comme toi, nous arrivons à la même conclusion : exécuté de cette façon ce mouvement est-il vraiment utile pour Blube ? C'est pour cela que nous avons mis en parallèle l'exercice à la poulie basse.
GASSER Yves
 
Messages: 86
Inscription: 30 Sep 2009 13:15
Localisation: Perpignan & Strasbourg

Messagepar Frederic Fonta » 29 Déc 2011 19:05

- Quelle partie du corps recrute ce mouvement et sous quel angle?
Les ischios et les lombaires.

- Quels conseils pourriez-vous donner à Blube pour l'améliorer?
Le faire un peu moins vite ?
Remonter plus haut lors de la phase concentrique ?
Mieux cambrer son dos ?

- Quelle est la différence entre ce mouvement et celui présenté dans la vidéo ci-dessous, tant en terme de technique, que de structure et d'orientation de la résistance?
Déja c'est de l'unilatéral.
Ensuite, la résistance, au lieu d'être devant est derrière, et il s'agit d'une poulie donc résistance continue, notamment celle ci doit être retenue lors de la phase négative ...


Merci m-57 pour cette réponse.

- Quelle partie du corps recrute ce mouvement et sous quel angle?
Les ischios et les lombaires.

Il y a également les fessiers, qui son souvent problématique lorsqu'on cherche à recruter les ischio-jambiers, dans la mesure où ils ont tendance à intervenir à leur place, surtout lorsque la charge est élevée.


- Quels conseils pourriez-vous donner à Blube pour l'améliorer?
Le faire un peu moins vite ?
Remonter plus haut lors de la phase concentrique ?
Mieux cambrer son dos ?

Plus on gagne de l'expérience et plus il faut accélérer le mouvement. En revanche, il faut effectivement souligner qu'il y a une marge faible entre l'explosivité et le "n'importe quoi".

S'agissant de remonter plus haut lors de la phase concentrique, il faut faire attention à la structure de résistance utilisée. Une poulie, du fait de l'orientation de sa résistance, fournira une tension continue dans les ischio-jambiers. En revanche, les charges libres, victimes de la gravité, ne procureront aucune tension dans ce groupe musculaire lorsque le buste sera droit. Il ne faut donc pas remonter complètement.

notamment celle ci doit être retenue lors de la phase négative ...

Si par là vous entendez que la poulie fournit de la résistance sur une amplitude négative plus importante que les charges libres, vous avez raison. En revanche, si votre discours est relatif à la vitesse d'exécution de la négative, il convient de souligner qu'une négative lente n'a d'intérêt que pour le débutant et qu'il sera nécessaire de l'accélérer progressivement, sans perdre la tension musculaire.[/b]
Frederic Fonta
 
Messages: 27
Inscription: 16 Mai 2011 16:17

Messagepar m-57 » 29 Déc 2011 19:10

Je parle oui de l'intérêt de la poulie par rapport au fait que la négative est accentuée.

Par rapport à la vitesse de cette dernière, personnellement, je préfère l'accélérer afin de gagner en énergie élastique pour soulever la charge lors de la phase concentrique le plus efficacement possible !
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar Frederic Fonta » 29 Déc 2011 22:23

Je parle oui de l'intérêt de la poulie par rapport au fait que la négative est accentuée.

Attention, la négative d'une poulie n'est pas accentuée. Au contraire, elle est plus légère que la positive, en raison des frottements du câble et des plaques. Je pense que vous vouliez plutôt dire que la résistance offerte par la poulie lors de la phase excentrique conserve la tension dans le muscle sollicité, du fait de son orientation et permet ainsi un meilleur étirement. Je préfère néanmoins préciser cette particularité afin de pallier toute confusion. :)
Frederic Fonta
 
Messages: 27
Inscription: 16 Mai 2011 16:17

Messagepar m-57 » 29 Déc 2011 23:50

Oui.
La poulie offre une résistance différente, d'où l'intérêt, tout comme les poids ou bien les machines, de l'utiliser, afin de varier le plus possible les résistances lors d'un entraînement. :)
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités