Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Le Live Coaching avec Nutrimuscle et Yves Gasser sur AM

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar LucasB » 20 Fév 2012 21:32

Bonjour Blube,

Pardon si la question a deja été evoquée mais comment repartis tu les BCAA résistant et BCAA constructeurs ?

10g de résistant pendant l'entrainement et 10g de constructeur aprés ?

Merci d'avance,
LucasB
 
Messages: 12
Inscription: 9 Jan 2012 22:43
Localisation: TOULOUSE

Messagepar LucasB » 20 Fév 2012 21:42

Et dans le cadre d'une future sèche, envisagez vous d'utiliser l'IF ?
LucasB
 
Messages: 12
Inscription: 9 Jan 2012 22:43
Localisation: TOULOUSE

Messagepar blube » 21 Fév 2012 00:22

@Lucas : oui c'est ca pour la répartition.
Pour l'IF aucune idée il faudrait demander à Yves, mais peu probable. Je l'ai par contre déjà utilisé de mon coté et ca me convenait assez bien, bien que les premiers jours soient difficiles.

@chibani : j'adore le riz tout bête comme ca :)
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar GASSER Yves » 21 Fév 2012 08:45

LucasB a écrit:Et dans le cadre d'une future sèche, envisagez vous d'utiliser l'IF ?

Je ne pense pas que cela sera nécessaire, Blube n'a pas un taux de MG / PdC trop élevé. Mais le moment venu pour des raisons d'ordre pratique ou pour mieux supporter la baisse de calories, Blube pourra l'adopter.
GASSER Yves
 
Messages: 86
Inscription: 30 Sep 2009 13:15
Localisation: Perpignan & Strasbourg

Messagepar GASSER Yves » 22 Fév 2012 19:10

Premier suivi en live de Blube
http://www.all-musculation.com/forum/in ... ntry404615

15H46 : Ding !
C'est mon portable qui m'annonce un message. Je suis perché sur une échelle dans le jardin et je me demande qui peut bien m'écrire à cette heure ? Ce n'est pas une heure de coaching pourtant. Je descends prestement...

"A... B..." mais qui est-ce ? Avec une vidéo en plus... Nerveusement j'appuie avec mon index boudiné sur la touche et qui c'est qui, que je vois ? [size="18"]BLUBE[/size] J'en reste bouché bée :blink:

http://youtu.be/APWDahaxBjM

Comprenez-moi bien, je ne me moque pas, je suis heureux. :lol:
Enfin, après presque 3 mois de Live Coaching, notre premier suivi en direct entre Blube et moi !


ELEVATIONS LATERALES

22 févr. 2012 15:46



Salut c'est ....

Presque bien. Lève
plus avec le coude. Ta
main doit être plus
basse que le coude




Comme ça ?

Déjà mieux mais pense
que ton mouvement
doit partir du coude




Ton bras est bien tendu




Dernière série

Voilà c'est cela.


BICEPS & TRICEPS dos à la poulie





Tu remontes la poulie
au fur et à mesure des
séries aux curls. L'idéal
étant au-dessus du coude


Pour le triceps bien
allonger le mouvement
vers le bas




Comme ça ?

C'est mieux plus tu vas
chercher bas plus c'est
efficace pour le triceps


22 févr. 2012 16:43



Bravo !




L'élastique est mal
placé. Il devrait être à
la verticale comme le
câble. Le mouvement
est bien exécuté.


Ok, plus de batterie
bonne journée merci


Tu es presque au bout.
Récupère bien.


Voilà même si la batterie c'est usée plus vite que Blube, je suis content d'avoir enfin pu le suivre en direct. :)
GASSER Yves
 
Messages: 86
Inscription: 30 Sep 2009 13:15
Localisation: Perpignan & Strasbourg

Messagepar GASSER Yves » 23 Fév 2012 20:14

http://www.all-musculation.com/forum/in ... 78&st=1000

SEANCE 4

Rappel séance précédente : épaules extérieur + biceps + triceps

Échauffement haut du corps : 3 à 5 séries = durée 20 mn
Isolat° grand rond + Isolat° haut pecs + Auto-stop + Pull-over + biceps brachial + triceps + bicipital


SEANCE durée : 1H10
Arrière EPAULES + Epaisseur DOS + Bas des PECS


1. Épaules milieu de l’arrière buste // sol : poulie
2. Dos : Tirage poulie basse + isolat° infra-épineux
3. Bas des pecs : DC haltère
4. Abdominaux : haut

23 févr. 2012 15:53

Salut Yves



Le câble est mal placé trop haut




C'est bien pour le câble. Essaie de lever plus le bras en arrière. Pour bien solliciter l'épaule. Reste une à trois secondes en contraction.


23 févr. 2012 16:15



Force un peu plus sur la contraction. Tire bien en arrière. Reste dessus une seconde.




Très bien


Et là ?



23 févr. 2012 16:31

Bien. La charge est lourde contrôle bien avec ton épaule.


23 févr. 2012 16:50



Bien ton DC


23 févr. 2012 17:06

Fini merci bonne journée
Bonne journée à toi aussi


Bonne séance faite avec application et entrain, continue Blube :)

Il manque juste les abdos et peut-être l'infra-épineux après le rowing tirage poulie basse...
GASSER Yves
 
Messages: 86
Inscription: 30 Sep 2009 13:15
Localisation: Perpignan & Strasbourg

Messagepar Max31 » 23 Fév 2012 23:00

Salut Blube,

Ou peut on voir des photos de ton évolution depuis le début du coaching??Y'a t'il un topic?
Avatar de l’utilisateur
Max31
 
Messages: 160
Inscription: 4 Fév 2012 21:30
Localisation: Toulouse

Messagepar blube » 24 Fév 2012 00:12

Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar blube » 26 Fév 2012 12:29

Salut a tous petit retour sur mes mensus d'aujourd'hui :
Poids : 84kg
Epaules : 122 cm
Torse : 103 cm
Taille : 78 cm
Jambes : 61 cm (+1 cm)
Bras : 42 cm

Pas beaucoup de changement sauf au niveau des jambes, ca fait quand meme plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar Hadri » 26 Fév 2012 12:47

42 de bras, pourtant on dirait pas, c'est qu'en faite tu dois faire costaud de partout :wink:
félicitation en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar blube » 26 Fév 2012 14:50

Je vais joindre une image pour donner une idée pour les bras, c'est mon point fort.

Image
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar Hadri » 26 Fév 2012 16:45

Ouai ouai je l'ai vu sur AM !!

va falloir changer de photo de profil aussi, non ??
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar blube » 26 Fév 2012 18:10

A la fin du coaching :p
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar blube » 29 Fév 2012 14:34

Salut a tous, je vais parler de plusieurs choses que m'ont apporté le live coaching et que je trouve importantes, la première c'est l'augmentation graduelle et progressive des calories, je trouve la méthode d'Yves très intuitive, j'augmente légèrement les glucides tant que mes mensurations augmentent a un rythme raisonnable sans que mon tour de taille n'augmente trop.
C'est une approche vraiment empirique et qui s'adapte parfaitement à la progression, un moyen très flexible de moduler sa diète. Avant j'étais plus dans une approche mathématique, je mange x calories, je prends du poids c'est le principal, quelque soit la vitesse de progression des mensurations et sur la balance.

La deuxième chose qui va beaucoup changer ma facon de m'alimenter est la consommation des compléments alimentaires, notamment les flocons d'orge et la whey. Je ne sais pas comment j'ai pu vivre sans avoir des sacs de 25kg, beaucoup plus simple et pratique que de la nourriture solide au niveau de la consommation et du transport. Pas besoin de faire les courses régulièrement, une fois qu'on a le sac on en a pour un bon moment, et aucun problème a moduler son apport calorique ou protéique. Ce sont les deux compléments que j'utilise tous les jours, et je ne pourrais plus m'en passer tant ils sont pratiques.

A coté de cela il y a la boisson intra-training avec les deux compléments essentiels le peptopro et le waxy maize, dont j'aurais également du mal a me passer durant mes séances. Après avoir dépassé les quelques problèmes de dissolution c'est un vrai plus. Par contre je n'ai pas trouvé les BCAA résistance indispensables.

Ces compléments sont dans une optique d'optimisation de la nutrition mais la whey et les flocons forment une des bases de mon alimentation, et ce a un faible coût. Pour des personnes comme les pratiquants de musculation qui mangent beaucoup et souvent, et qui ont besoin de beaucoup de protéines je les trouve indispensables.
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar micka » 29 Fév 2012 20:54

GASSER Yves a écrit:
Nutrimuscle-Conseils a écrit: ...et je ne pense pas que la prise de ZMB doive influencer la prise ou non de protéines

La prise de ZMB permet à Blube de passer une meilleure nuit, sans se réveiller plusieurs fois. Il semble avoir d'ailleurs de très bons retours pour ce supplément. Prendre une protéine la nuit, lui couperait son sommeil et seul quelques passionés sont motivés pour changer leurs habitudes ou ajouter des contraintes à leurs nuits.
Nutrimuscle-Conseils a écrit:le soir, tu es limité par la dose mais rien n'empêche d'en prendre à un autre moment aussi

Merci Nutrimuscle-Conseils, bien qu'il n'ait pas pu gérer la prise de bicarbonate de potassium au cours de l'entraînement, nous lui proposerons d'ajouter une dose à un autre moment de la journée.


bonjour Yves,serait il possible d'avoir votre adresse email?! j'aurais deux trois questions à vous posez,cela éviteré que je pourisse le poste...merci beaucoup
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités