Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Creapure créatine : nouvelles créatines Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Djej21 » 12 Mar 2012 17:57

Boujour tout le monde :D

Je regardais ce post et d'apres ce que j'ai lu la Creatine en seche evite de perde davantgae de muscle.
Cependant j'ai une question :
Un bodybuilder qui a fait des concours (Colmar, France) ma expliquer qu'il supprimait la creatine pendant ses 3 mois de prepa conconcours car selon lui elle cause de la retention d'eau.
Si l'on peut en prendre a l'année est ce que cela est encore une legende au final ou alors la retention d'eau est en fait minime en seche si l'on veut virer l'eau ?
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Mar 2012 18:03

Djej21 a écrit:Un bodybuilder qui a fait des concours (Colmar, France) ma expliquer qu'il supprimait la creatine pendant ses 3 mois de prepa conconcours car selon lui elle cause de la retention d'eau.


une semaine aurait suffit et il doit en prendre plein des trucs qui lui fond faire de la rétention d'eau
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Djej21 » 12 Mar 2012 18:12

Oui c'est ce que je pensais egalement il faut dire que hors saison, il faut dire ce qui est, il n'est pas a la diete, et il s y mets a fond pendant 3 ou 4 mois juste avant le concours, il est assez gras et "flotteux" puis il seche super rapidment pour le concours, perd pas mal de poids (il fesait 92 puis est descendu a 76 l'année derniere), je me disait aussi que ce qu'il fait à coté lui permet peut etre de moins cataboliser et de se permettre de s'en passer grace a ca.
Merci Nutrimuscle Conseils :D
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon

Messagepar micka » 18 Mar 2012 15:07

doit il y avoir une prise de poid avec la creatine?!
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar Administrateur » 21 Mar 2012 12:37

Bonjour micka.

En muscles, bien sûr.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar christophe bonnefont » 21 Mar 2012 12:51

Djej21 a écrit:Boujour tout le monde :D
Cependant j'ai une question :
Un bodybuilder qui a fait des concours (Colmar, France) ma expliquer qu'il supprimait la creatine pendant ses 3 mois de prepa conconcours car selon lui elle cause de la retention d'eau.

Etant bodybuilder j'ai testé avec sans créatine mes préparations et je te confirme que la créatine ne fait pas de rétention d'eau extra cellulaire (entre la peau et le muscle) mais bien intra-musculaire (dans les muscles) d'où un gain de poids dans les débuts d'une supplémentation. :wink:
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar nabilka » 21 Mar 2012 14:12

tu en prends avant compet ?
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar christophe bonnefont » 21 Mar 2012 15:01

Je ne l'ai jamais arrêté durant mes 3 dernières compet Nabilka
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar nabilka » 21 Mar 2012 15:03

t'es un "gens bien"
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar Djej21 » 21 Mar 2012 18:16

christophe bonnefon a écrit: Etant bodybuilder j'ai testé avec sans créatine mes préparations et je te confirme que la créatine ne fait pas de rétention d'eau extra cellulaire (entre la peau et le muscle) mais bien intra-musculaire (dans les muscles) d'où un gain de poids dans les débuts d'une supplémentation.


Ok merci pour l'info christophe donc la creatine monohydrate, meme en seche :D
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon

Messagepar micka » 21 Mar 2012 18:19

et au bout de combien de temps on peut voir un gain de poid,cela fait presque 3 semaines que j'en prend et la balance ne bouge pas!!!
7 gelule par jours...
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Mar 2012 18:38

il te faut au moins 1 mois comme ça
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar micka » 21 Mar 2012 18:40

ok sa marche,de toute facon je surveille mon poid chaque semaine,c'est le rituel du dimanche matin... reveil 7h je saute sur la balance,ensuite je m'avale un grrraaannndddd shaker et je me refou au lit...lol
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar micka » 24 Mar 2012 09:11

pour se qui est de la rétention d'eau,on doit en faire obligatoirement?!!
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar Nicolas Delporte » 24 Mar 2012 14:30

Ma salle organisait hier un séminaire sur la nutrition dans le cadre d'un partenariat avec une marque de suppléments,
pour cela un nutritionniste affilié a cette marque s'est déplacé pour nous parler diète puis supplémentation en se basant sur ses produits, le gars était pas là uniquement pour nous vendre sa came mais surtout pour parler diète, vraiment intéressant, le gars à plus de 12 ans d'expérience derrière lui en plus d'être un ancien compétiteur ayant participé aux championnats du monde IFBB en 95, arrivé au chapitre sur la créatine, il nous explique que l'on ne peut empêcher la productions de "toxiques" avec la créatine monohydrate, ils en proposent à leur catalogue pour complèter leur gamme mais se reposent sur un autre type de créatine plus fiable sans transformation en créatinine (je ne peux citer le nom sans citer le produit),
J'ai tout de suite tiqué la dessus car j'envoie tous mes potes de Salle + boulot chez Nutrimuscle pour faire leur commande en protes, créatine, et autres.

Du coup, intrigué, à la fin du speech j'ai été questionner le Monsieur et d'après lui on ne peut consommer de créatine monohydrtate sans empêcher la production de déchets, créatinine, etc... Et que du fait de cette toxicité il ne fallait surtout pas en consommer non stop toute l'année mais sur de courtes périodes assez espacées. Ce qui vient en contradiction totale avec ce que j'ai pu lire sur les différents topics de ce forum.
Après évidemment je ne remet pas en cause les connaissances en nutrition du Mr, mais le fait est qu'en consultant à l'instant la fiche produit de sa créatine et en comparant avec celle de Nutrimuscle , infiniment plus complète et détaillée, mes idées s'éclaircissent, il est donc possible de produire une créatine monohydrate qui ne se transforme pas en créatinine ? ça vient du processus de fabrication ? des matières premières ? Administrateur, guidez moi vers la lumière s'il vous plait :idea:

En tout cas chapeau, j'ai quelques potes de fontes qui ont vraiment bien "bougé" avec vos produits, et rapidement.

Ok, en regardant la fiche produit avec plus d'attention j'ai déja un début de réponse :

Les examens chromatographiques révèlent la présence de plusieurs impuretés toxiques dans les créatines de mauvaise qualité : créatinine, dihydrotriazine, thiourée ou dicyandiamide : une substance qui entre dans la synthèse de la "fameuse" mélanine.

Tous ces toxiques sont absents de la créatine monohydrate CREAPURE CRÉATINE Nutrimuscle.
Nicolas Delporte
 
Messages: 150
Inscription: 16 Aoû 2009 15:55
Localisation: 72

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités