Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Comparons nos entrainements

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar thanos999 » 4 Mai 2009 12:10

Tu fais jamais les bis,tri dans la meme sceance? toujours apres pec ou dos?
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15016
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar L'avenir » 4 Mai 2009 13:13

Pourquoi tu fais les mollets avant les cuisses ?
Vu tes mollets en plus. :D

T'as déja essayé la poulie basse pour les épaules (Latérale et Oiseau en unilatérale)?
L'avenir
 
Messages: 239
Inscription: 3 Oct 2008 15:27

Messagepar Alban » 4 Mai 2009 13:31

muscleman a écrit:et bien je vois que je ne suis pas le seul à faire un gros volume d'entrainement. sinon ta séance dure combien de temps en général? est ce que tu fais du dégresif tout le temps?

Mes séances durent trop longtemps :D
En fait, en ce moment je ne travaille pas et j'ai le temps donc, je me fais plaisir....
Mais dans pas très longtemps je vais être obligé de réduire à 1h30, 2h00 max mes séances.... au lieu de 2h30, 3h00 en ce moment.
Mais en général je prends une bonne pause (10-15 min) entre le gros groupe du jour et la fin de la séance.

Sinon, oui, le dégressif sur les muscles du haut, quasiment tout le temps.... mais c'est parce que mon système nerveux est plutôt déficient, et que je n'ai trouvé que cette façon d'y remédier.
Pour le bas, je m'en passe, sauf pour les ischios environ 1 séance sur 2 en ce moment... les jambes c'est assez dur à faire comme ça !

muscleman a écrit:
ar contre, c'est au DC serré que j'ai du ma à sentir les triceps... mais ça vient. Au début, c'était les pecs qui prenaient le relais quand ça commençait à devenir dur.

personnellement j'utilise le tirage à la poulie haute ou barre au front et la sensation est toujours au rendez vous

Moi aussi... mais si ces exos avaient du me donner des gros triceps ça serait fait depuis longtemps... C'est pour ça que je reviens vers les exercices de base (c'est à dire polyarticulaires) avec lesqueles ont doit être plus fort (dans le cas du DCS, on étire le triceps au niveau de l'épaule alors qu'on le contracte au niveau du coude pendant l'effort positif... cf. la notion de relation tension / longueur dans la méthode Delavier).

muscleman a écrit:
Sur cet exercice je prends mon temps entre les séries, souvent 2'30 à 3'30, avec une moyenne de 3'00.
Sur les exercices suivants je vais plus vite, avec typiquement 2'00 de repos.

je trouve que c'est un peu trop comme temps de repos, tes muscles ne refroidissent pas?

Crois moi, ça n'est pas de trop.... Si tu veux, on s'entraîne ensemble un jour :D
Ca va, je ne refroidis pas trop pendant ce temps là.

thanos999 a écrit:Tu fais jamais les bis,tri dans la meme sceance? toujours apres pec ou dos?

Non... j'ai peut-être tort, surtout que bis / tris ce sont mes gros points faibles.
Mais psychologiquement j'ai du mal à ne pas faire 1 gros groupe musculaire par séance (épaules/trapèze c'est un peu l'exception, mais en général je fais quelques séries légères de dos + pecs avant de commencer...).


L'avenir a écrit:Pourquoi tu fais les mollets avant les cuisses ?

C'est de ta faute :D
Et puis je me dis que si je les fais à la fin, je ne vais pas les faire au moins 1 fois sur 2.... trop fatigué, pas envie....
Sinon, au belt-squat je sens bien qu'en fin de série les mollets ont du mal à suivre.

L'avenir a écrit:Vu tes mollets en plus. :D

Tant que Frankhouser en aura de plus gros que moi, mes miens seront trop petits !!

L'avenir a écrit:T'as déja essayé la poulie basse pour les épaules (Latérale et Oiseau en unilatérale)?

Pas sérieusement on va dire, juste une fois ou deux pour voir... En fait, mes épaules ne sont pas un point faible, depuis que j'ai appris à les travailler avec toi :D, alors j'essaye de faire cette séance le plus rapidement possible.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar misterbam » 4 Mai 2009 16:26

Ca te fait combien d'années de training maintenant Alban ?

Je me souviens de t'avoir vu en photos, il y a déjà de cela quelques années, et tu avais une qualité musculaire incroyable mais tu manquais quand même un peu de volume.

C'est quoi tes mensurations (poids-taille) maintenant ?
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

Messagepar Alban » 4 Mai 2009 18:41

Ca me fait 6 1/2 ans d'entraînement (j'ai commencé à 28 ans, j'en ai 34+ maintenant)... mais les premières années ont été gachées parce que je suivais les conseils / programmes de Stuart McRobert...
J'ai vraiment commencé à prendre du muscle quand j'ai suivi les "bulking" routines de Lyle McDonald... mais je suis arrivé à un plateau.
Alors je me suis tourné vers le meilleur coach qu'on puisse trouver... Rudy :D Et là c'est reparti. Je l'ai gardé pendant 1 an, et grâce à lui j'ai vraiment commencé à comprendre comment s'entraîner pour progresser.
Maintenant j'arrive à me débrouiller tout seul... et surtout sans me blesser bêtement. Il ne faut pas hésiter à virer les exos qu'on ne sent pas où avec lesquels on se blesse facilement.

Ca n'est pas parce que McRobert dit que rien le vaut le squat et le soulevé de terre pour prendre de la masse qu'il ne raconte pas des grosses coquecigrues. Avec le dos en vrac, c'est déjà beaucoup plus dur de s'entraîner.

Sinon, mensurations : 1m75, mais ça fait plus de 6 mois que je ne me suis pas pesé... La dernière fois j'étais dans les 75 kg, plus gras que maintenant.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar rocky » 4 Mai 2009 18:56

tu ne fais de rowing pour le dos ?? pourquoi faire autant de tirage ??
rocky
 
Messages: 258
Inscription: 11 Fév 2009 15:57
Localisation: hérault

Messagepar rocky » 4 Mai 2009 18:59

rocky a écrit:tu ne fais de rowing pour le dos ?? pourquoi faire autant de tirage ??


qu'est ce que le développé partiel ??
rocky
 
Messages: 258
Inscription: 11 Fév 2009 15:57
Localisation: hérault

Messagepar Alban » 4 Mai 2009 19:26

rocky a écrit:tu ne fais de rowing pour le dos ?? pourquoi faire autant de tirage ??

Pas de rowing justement pour ne pas me retrouver en fauteuil roulant ou me péter le dos....
Sinon, je faisais pas mal de rowing haltère à un bras pendant un moment. Pour le dos ça allait, mais ça me prenait beaucoup de temps.
Pour les tirages, je ne trouve pas que j'en fasse tant que ça... 2 exos de tirage vertical et un horizontal (qui joue le rôle du rowing en fait).... Bon, peut-être que je devrais rajouter plus de tirage horizontal...
Est-ce que mon dos (ici..., ou là...) à l'air déséquilibré ?

rocky a écrit:qu'est ce que le développé partiel ??

Ca consiste à garder la barre tout le temps au dessus du milieu du crane. En position basse on frôle le crâne et en position haute, on tend les bras. Quand on sent bien ce mouvement il tape dur sur les deltoïdes latéraux parce qu'on peut mettre assez lourd grâce (ou à cause) de la faible amplitude du mouvement (c'est un exercice que Nutrimuscle-Conseil a donné dans un de ses articles dans le MdM). Par contre, il faut un peu d'habitude, sinon on a vite fait de travailler les triceps plus que les épaules.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar muscleman » 4 Mai 2009 19:31

Alban, pour ce qui est des bras, je pense que les tiens sont en retard parce que tu ne leurs consacre pas une séance à part. quand t'as un groupe musculaire en retard, il faut lui réserver une séance à part et je pense que le résultat sera au rendez vous. j'ai essayé auparavant le développé prise serrée mais j'arrivais pas à prendre lourd et ça me traumatisait les poignets, mais bon chacun son truc.

Mais en général je prends une bonne pause (10-15 min) entre le gros groupe du jour et la fin de la séance

je trouve que c'est beaucoup comme temps de pause. je pense, vu que t'as du temps devant toi, de faire plus de séances d'entrainement et séparer un peu plus les groupes musculaires, ainsi, tu réduis ton temps d'entrainement et tu te concentres à fond sur le groupe musculaire que tu fais. car il ne faut pas oublier que quand tu travailles un muscle et que tu le fatigues, il faut le nourrir juste après. Or toi tu zappes ce moment j'imagine et tu entraine un autre groupe musculaire, même au niveau de la force et de l'énergie tu ne serais pas à 100% pour enchainer le travail du deuxième groupe musculaire.

Si tu veux, on s'entraîne ensemble un jour :D

Il y a aucun soucis Alban, tu me dis quand ça t'arrange :wink:

le rowing avec barre ou à un bras est un excellent exercice pour acquérir de la masse au niveau du dos. 8)
muscleman
 
Messages: 82
Inscription: 16 Avr 2009 22:52

Messagepar BouBou » 4 Mai 2009 19:32

Joli l'arrière d'épaule 8)
Je te croyais plus léger par contre, mais c'est tant mieux !
BouBou
 
Messages: 92
Inscription: 14 Déc 2008 16:25
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar rocky » 4 Mai 2009 19:53

Alban a écrit:
rocky a écrit:tu ne fais de rowing pour le dos ?? pourquoi faire autant de tirage ??

Pas de rowing justement pour ne pas me retrouver en fauteuil roulant ou me péter le dos....
Sinon, je faisais pas mal de rowing haltère à un bras pendant un moment. Pour le dos ça allait, mais ça me prenait beaucoup de temps.
Pour les tirages, je ne trouve pas que j'en fasse tant que ça... 2 exos de tirage vertical et un horizontal (qui joue le rôle du rowing en fait).... Bon, peut-être que je devrais rajouter plus de tirage horizontal...
Est-ce que mon dos (ici..., ou là...) à l'air déséquilibré ?

rocky a écrit:qu'est ce que le développé partiel ??

Ca consiste à garder la barre tout le temps au dessus du milieu du crane. En position basse on frôle le crâne et en position haute, on tend les bras. Quand on sent bien ce mouvement il tape dur sur les deltoïdes latéraux parce qu'on peut mettre assez lourd grâce (ou à cause) de la faible amplitude du mouvement (c'est un exercice que Nutrimuscle-Conseil a donné dans un de ses articles dans le MdM). Par contre, il faut un peu d'habitude, sinon on a vite fait de travailler les triceps plus que les épaules.


ok je ne connaissais pas cet exos
donc tu déconseilles le rowing ?
je t'es laissé un message sur pm
rocky
 
Messages: 258
Inscription: 11 Fév 2009 15:57
Localisation: hérault

Messagepar rocky » 4 Mai 2009 19:53

muscleman a écrit:Alban, pour ce qui est des bras, je pense que les tiens sont en retard parce que tu ne leurs consacre pas une séance à part. quand t'as un groupe musculaire en retard, il faut lui réserver une séance à part et je pense que le résultat sera au rendez vous. j'ai essayé auparavant le développé prise serrée mais j'arrivais pas à prendre lourd et ça me traumatisait les poignets, mais bon chacun son truc.

Mais en général je prends une bonne pause (10-15 min) entre le gros groupe du jour et la fin de la séance

je trouve que c'est beaucoup comme temps de pause. je pense, vu que t'as du temps devant toi, de faire plus de séances d'entrainement et séparer un peu plus les groupes musculaires, ainsi, tu réduis ton temps d'entrainement et tu te concentres à fond sur le groupe musculaire que tu fais. car il ne faut pas oublier que quand tu travailles un muscle et que tu le fatigues, il faut le nourrir juste après. Or toi tu zappes ce moment j'imagine et tu entraine un autre groupe musculaire, même au niveau de la force et de l'énergie tu ne serais pas à 100% pour enchainer le travail du deuxième groupe musculaire.

Si tu veux, on s'entraîne ensemble un jour :D

Il y a aucun soucis Alban, tu me dis quand ça t'arrange :wink:

le rowing avec barre ou à un bras est un excellent exercice pour acquérir de la masse au niveau du dos. 8)


muscleman
le rowing a poulie qu'en penses tu ??
rocky
 
Messages: 258
Inscription: 11 Fév 2009 15:57
Localisation: hérault

Messagepar misterbam » 4 Mai 2009 20:22

Ca n'est pas parce que McRobert dit que rien le vaut le squat et le soulevé de terre pour prendre de la masse qu'il ne raconte pas des grosses bêtises. Avec le dos en vrac, c'est déjà beaucoup plus dur de s'entraîner.


Moi qui suit un inconditionnel du squat et du soulevé de terre, je peux pas laisser passer ça sans rien dire... :lol:
J'en fais depuis des années, et je n'ai jamais eu le moindre problèmes, à part peut-être quelques légères inflammations passagères au genou (ça m'arrive d'en faire 3 fois par semaine aussi... :lol: )
Bon après, c'est vrai que je ne fais pas non plus des perfs de fou furieux (165 Kg en full squat et 210 Kg au Sdt)... :lol:

Pour moi, l'équation physiologique, elle est limpide : Plus il y a de muscles qui travaillent de manière coordonnées, plus tu peux prendre lourd, plus l'influx nerveux que les muscles envoient au cerveau est important et donc plus la réponse hormonale du cerveau sur les muscles est importante.

Alban, pour ce qui est des bras, je pense que les tiens sont en retard


Déjà sur une pose double biceps, les bras ils ont toujours tendance à faire petit.

Après, je dirai qu'à première vue les bras d'Alban ont l'air super longs donc du coup c'est beaucoup plus dur de les faire grossir.
J'avais un collègue, il était super massif mais vu que ces bras étaient très longs, ils avaient toujours l'air en retard.

Sinon, très beau dos, joli travail. 8)
Félicitation au coach pour le programme. Développer aussi bien les trapèzes moyens sans faire de rowing, chapeau.
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

Messagepar rocky » 4 Mai 2009 20:27

misterbam a écrit:
Ca n'est pas parce que McRobert dit que rien le vaut le squat et le soulevé de terre pour prendre de la masse qu'il ne raconte pas des grosses bêtises. Avec le dos en vrac, c'est déjà beaucoup plus dur de s'entraîner.


Moi qui suit un inconditionnel du squat et du soulevé de terre, je peux pas laisser passer ça sans rien dire... :lol:
J'en fais depuis des années, et je n'ai jamais eu le moindre problèmes, à part peut-être quelques légères inflammations passagères au genou (ça m'arrive d'en faire 3 fois par semaine aussi... :lol: )
Bon après, c'est vrai que je ne fais pas non plus des perfs de fou furieux (165 Kg en full squat et 210 Kg au Sdt)... :lol:

Pour moi, l'équation physiologique, elle est limpide : Plus il y a de muscles qui travaillent de manière coordonnées, plus tu peux prendre lourd, plus l'influx nerveux que les muscles envoient au cerveau est important et donc plus la réponse hormonale du cerveau sur les muscles est importante.

Alban, pour ce qui est des bras, je pense que les tiens sont en retard


Déjà sur une pose double biceps, les bras ils ont toujours tendance à faire petit.

Après, je dirai qu'à première vue les bras d'Alban ont l'air super longs donc du coup c'est beaucoup plus dur de les faire grossir.
J'avais un collègue, il était super massif mais vu que ces bras étaient très longs, ils avaient toujours l'air en retard.

Sinon, très beau dos, joli travail. 8)
Félicitation au coach pour le programme. Développer aussi bien les trapèzes moyens sans faire de rowing, chapeau.


il fait du tirage poulie basse c'est peut etre pour sa qu'il n'a pas besoin de rowing , qu'en penses tu ??
rocky
 
Messages: 258
Inscription: 11 Fév 2009 15:57
Localisation: hérault

Messagepar misterbam » 4 Mai 2009 20:45

il fait du tirage poulie basse c'est peut etre pour sa qu'il n'a pas besoin de rowing , qu'en penses tu ??


Tout à fait, ça doit faire partie de l'explication je pense.

Personnellement, j'ai un mal de chien à bien sentir la contraction des trapèzes moyens et ce quel que soit le mouvement.

Je sais que les compétiteurs de ma salle, ils font tous du rowing plutôt que du tirage à la poulie basse donc du coup je fais pareil. :lol:

Et ça marche.

Mais, bon comme dit Alban si tu as des problèmes de dos (lordose, scoliose...) il vaut mieux privilégier un autre mouvement.
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités