Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Qu'y avait-il au menu aujourd'hui?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar QUI » 2 Fév 2012 18:29

c'est clair, vos diètes me font halluciner, faut pas espérer gagner de la viande la
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar mr-smith » 2 Fév 2012 20:14

Le but est de perdre le Max de graisse ,je conscient que je perd aussi du muscle mais mon reflet dans la glace me convient de semaine en semaine.
Et puis ...ya le rebond le vendredi soir.
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar pouetpouet » 3 Fév 2012 09:31

QUI a écrit:c'est clair, vos diètes me font halluciner, faut pas espérer gagner de la viande la


On ne fait pas tous 80+kg :lol:

Je tourne à 2300Kcal pour 64kg ça reste correcte; mon but étant de monter encore tranquillement de 300/500Kcal pour prendre proprement.

Et puis, je suis pas *encore* bâti comme vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Soma » 3 Fév 2012 10:10

Tant que l'on se situe pas en dessous des 1200Kcal ça va (lu dans un article sur All-Muscu).

Perso je ne sais même pas si à 70kg ça me conviendra, mais il faut se fixer un objectif, s'y tenir, le maintenir et une fois stabilisé, recommencer si on est toujours pas satisfait.

Je viens d'essayer ce matin 40g de prot' ... mon dieu ce que c'est pas bon (texture) ... j'ai mis environs 350ml de lait avec, 1 CàS d'ovomalitine (j'en peux plus du gout vanille), 3 CàS de flocons d'avoine et 2 CàS de raisins sec (et j'avoue que je suis caller au delà de mes espérances) et j'ai lutté pour pouvoir finir mon bolle. Manque de lait ?

Comme vous faites pour consommer vos prot' ? à 20g ça passait plutot correctement mais là j'avoue que ça me dégoute un peu.
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar QUI » 3 Fév 2012 12:06

Prendre du volume en gardant la qualité avec une diète aussi pauvre il ne faut pas rêver,
Et que tu fasses 60/70/80 kilos
C'est plus bas que certains gars que je prépare même 1 mois avant la compet
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar mr-smith » 3 Fév 2012 12:36

pour ma part(diète type cétogène) :

-1m75 actuellement 74.4kg et anciennement 79kg
-environ 1800kcal en jour off en hydrate (dimanche au jeudi )
-environ 3500kcal le jour du rebond, le vendredi un gros fast-food ,même ci se n'est pas ce qui est recommandé comme méthode de rebond par les personnes compétentes ça me remonte le moral et j'ai la pèche le lendemain.

le tour de taille s'affine 2 jours après chaque rebond et je perd environ 500gr/semaine.
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar QUI » 3 Fév 2012 14:02

diet ceto cest hardcore quand meme, tu fais celle de Palumbo ? je connais persoone qui la tenue, en etant naturel cest aurevoir les muscles
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar mr-smith » 3 Fév 2012 14:27

ça y ressemble un peu, j'arrive à la tenir depuis maintenant 1 mois et demi , j'ai perdu pas mal de graisse et de muscle mais c'est pas flagrant (le muscle).
Quand j'ai très faim je bois une boisson light avec aspartame , je ressent bien l'effet coupe faim.
Avant l'entrainement 100 à 200mg de caféine et j'ai la pêche.
Je compte la tenir au moins jusqu’à la fin février voir plus ci nécessaire.

effet positif constaté du régime:
-perte de gras assez rapide
-le rebond qui arrive au moment ou on commence vraiment à faiblir.
-la possibilité de manger des viandes plus grasse que d'habitude.
-pas d'insomnie

le négatif constaté du régime:
-perte de muscle
-cauchemars ou rêve très réaliste fréquent
-légère perte de force sur certains groupe musculaire
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar Sinok » 3 Fév 2012 17:59

Et une journée « normales sans sel » pour moi…

Petit déjeuner :

• 300g de blancs d’œufs + 1 œuf entier
• 70g de flocons d’avoine
• 1 thé
• 1g de Créatine
• 1g de L-carnitine
• 1 Oméga 3

Pendant la séance :

• 30g de Waxy maize
• 10g de Bcaa résistance
• 2g de L-carnitine
1 pincée de Sucralose

Après la séance (shaker bu en trois prises espacé de 10min chacune) :

• 40g de Whey bio active
• 2g de Créatine
• 1 pincée de Sucralose

Repas du midi : (avec photo)

• 200g de blancs de poulets (vapeur)
• 150g de riz complet
• 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
• 1g de Créatine
• 1g de L-carnitine

Collation de l’après midi :

• 40g de Protéine totale
• 30g de flocons d’avoine
• 1 pomme
• 1g de Créatine

Repas du soir :

• 200g de blancs de poulets (vapeur)
• 440g de haricots beurre (vapeur)
• 140g de champignons
• 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
• 1g de Créatine
• 1g de L-carnitine
• 3 caps de ZMB
• 1 Oméga 3

Collation du soir :

• 40g de Protéine totale
• 30g d’amandes
• 1g de Créatine
• 3mg de mélatonine

En prime, une photo de mon repas de ce midi qui je dois le dire m’a fait grand plaisir (j’adore les glucides)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar pouetpouet » 3 Fév 2012 20:01

@Sinok : Superbe ton assiette, sa donne vraiment envie !

@Qui : Ta réponse m'intéresse vraiment, et j'aimerai avoir ton avis, ce qui pourrait m'aider pour ma diète. Mon objectif de prise de masse étant d'environ 0.5kg/semaine, tu penses que je devrais aller au delà des 2700/2800Kcal ? (mon objectif étant 0.5kg semaine, comme conseiller dans l'excellent ouvrage de JV, d'après mon profil).

Sinok a vraiment eu un excellente idée avec ce post. :wink:

Merci.
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar QUI » 3 Fév 2012 21:14

pouetpouet a écrit:@Sinok : Superbe ton assiette, sa donne vraiment envie !

@Qui : Ta réponse m'intéresse vraiment, et j'aimerai avoir ton avis, ce qui pourrait m'aider pour ma diète. Mon objectif de prise de masse étant d'environ 0.5kg/semaine, tu penses que je devrais aller au delà des 2700/2800Kcal ? (mon objectif étant 0.5kg semaine, comme conseiller dans l'excellent ouvrage de JV, d'après mon profil).

Sinok a vraiment eu un excellente idée avec ce post. :wink:

Merci.


Je ne suis pas trop pour les prise de poids en se fixant des objectifs a la semaine.
Il faut voir sur le plus long terme que 2/3 mois. Il faut se fier au visuel et si tu veux vraiment mettre de la viande, te laisser une période bcps plus longue. La j’imagine que tu veux prendre du poids 2 mois puis sèche pour été. Dans ce genre de protocoles, a la fin de ta seche, tu sera n'aura pas plus de muscles qu'avant ta prise de poids. Et au final d'une année a l'autre on enchaîne les diètes sur des courtes périodes, mais le physique bouge très peu...En gros on s'engraisse et on dégraisse (je ne prends pas en compte les debutants et les gars ON)
SI tu veux vraiment prendre du volume il faut des périodes bcps plus longue de masse et des périodes de stabilisations (quand je parle de volume/masse, je ne suis pas non plus pour prendre 15 kilos, mais ralentir ton objectif de 0.5kilos/semaine)
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar m-57 » 3 Fév 2012 21:25

Selon toi, a la fin du période de PDM, combien de temps au minimum doit-on rester uen une phase de maintient avant de commencer sa sèche ?
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar Sinok » 3 Fév 2012 22:48

pouetpouet a écrit:Sinok a vraiment eu un excellente idée avec ce post. :wink:


S'est ma spécialité :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar pouetpouet » 4 Fév 2012 10:08

@Qui : Tu as parfaitement cerné mon objectif.

Je suis débutant, je ne pratique que depuis 10 mois la musculation, et j'ai fait un régime pour passer de 69kg (pour 1m70) à 63kg.
Aujourd'hui, j'ai commencé tranquillement une PDM légère pour remonter à 67/68Kg mais avec du muscle, et non du gras comme avant ma diète :lol:
Je pensais donc, comme tu l'as deviné, faire 2 mois de pdm puis stabilisation, puis sèche si besoin est. Mais je ne fais pas une sèche avant l'été, je m'en moque de ça, je voulais la faire juste pour éliminer la graisse excédentaire.

Si je comprends bien, tu conseilles de faire une PDM plus longue,de type 6 mois, sans se fixer un objectif de poids/semaine mais plutôt un objectif visuel/esthétique ?
Pour la stabilisation, j'en ai fait une de 4 semaines avant de commencer ma PDM, sur les conseils d'Alban.

Sinon, pour les 0.5kg/semaine, ca me permets surtout de voir si je ne mange pas assez ou trop... et en ce moment ça serait plutôt pas assez, puisque mon poids ne décolle pas; mais ça va venir.
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Kazuya » 4 Fév 2012 11:07

Et en temps de gastro vous faites comment pour gérer votre diète? :lol: non parce que le jour ou çà vous arrive vous pensez :)
Sinon sinok très bonne initiative ce topic c'est intéressant ;) de même pour ce que vous a dit QUI, parfois c'est vraiment trop peu comme apport quotidien
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités