Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Messagepar nuke13 » 3 Aoû 2017 19:14

J'ai l'impression que je tourne mieux aux lipides sur la journée! Plus de coup de barre.
J'ai une question sur les boisson d'entrainement est ce que mettre du fructose et de la maltodextrine en intra trainning pour dépasser les 60gr/h de glucose par h peut être bénéfique.
Car le seul moment ou je tolère bien les glucides c'est pendant le training.
Et que se passe t-il si l'on dépasse le taux d’absorption de glucose pendant l'entrainement. (Est ce différent des glucides consommé en surplus après un repas ?)

Et concernant les lipides est ce que les acides gras saturés sont un bon fuel ou il vaut mieux rester sur les polyinsaturé et oméga 9 principalement?
nuke13
 
Messages: 111
Inscription: 25 Oct 2015 14:00

Re: Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Aoû 2017 19:18

nuke13 a écrit:Et que se passe t-il si l'on dépasse le taux d’absorption de glucose pendant l'entrainement. (Est ce différent des glucides consommé en surplus après un repas ?)


Il va y avoir du monde dans ton estomac, tu vas te sentir plein, voire mal. Tu vas le savoir tout de suite quand tu dépasses ta limite.

Et concernant les lipides est ce que les acides gras saturés sont un bon fuel ou il vaut mieux rester sur les polyinsaturé et oméga 9 principalement?


C'est mieux que de faire des hypoglycémies. Après, je limiterais quand même tout ce qui a été trop retouché pas l'industrie
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54022
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Messagepar nuke13 » 4 Aoû 2017 12:10

Le plus industriel que je consomme c'est de la mayo à l'huile de colza et du chocolat 90% je pense limiter les risques.

J'ai lu sur plusieurs étude qu'il y a une dose de fructose dite catalytique (<35gr/j) mais je n'ai pas trouvé plus de détail. Et dans les études les prises était de 10 gr/repas environ.
Est-ce qu'il est possible de bénéficier de cet effet qui améliore la sensibilité à l'insuline en une prise?
Y a-t-il un moyen de déterminer la dose à prendre en fonction du poid?
Ou cela à peu d'importance car un sportif brûle du glycogène hépatique plus qu'un sédentaire?
nuke13
 
Messages: 111
Inscription: 25 Oct 2015 14:00

Re: Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Aoû 2017 12:37

nuke13 a écrit:Y a-t-il un moyen de déterminer la dose à prendre en fonction du poid?


le seul moyen est de tâtonner

Ou cela à peu d'importance car un sportif brûle du glycogène hépatique plus qu'un sédentaire?


si tu amènes assez de glucides pendant l'effort, peut-être pas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54022
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Messagepar nuke13 » 9 Aoû 2017 10:59

Après quelques tests le fructose ça donne un petit plus sous les barres.
Mais ce qui me file le plus la pèche c'est les lipides en pre training.


Y a t-il déjà eu des études sur l'effet des lipides pour les sport de force, chez moi ça fait une grosse différence au bout de 30-40 minutes d'entrainement?

Lipides bcaa en Pre-training + maltodextrine fructose 30 minutes avant et dextrose fructose en intra. (En gros j'apporte de l’énergie de toutes les façons possibles)
nuke13
 
Messages: 111
Inscription: 25 Oct 2015 14:00

Re: Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Aoû 2017 11:12

nuke13 a écrit:Y a t-il déjà eu des études sur l'effet des lipides pour les sport de force, chez moi ça fait une grosse différence au bout de 30-40 minutes d'entrainement?


Quel est l'intérêt d'une étude? Si elle montre qu'il ne faut pas faire ça, tu vas t'arrêter?
Si tu as des résultats, c'est grandement suffisant.
Les études, ce sont des moyennes entre plein de gens qui réagissent différemment.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54022
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Messagepar nuke13 » 9 Aoû 2017 15:36

Non mais j'aimerais comprendre et optimiser la chose! Par exemple savoir quel types de lipides sont les plus efficaces etc.
C'est vrais que souvent on dit qu'il faut éviter les lipides avant le sport, mais pour moi c'est pas le cas!
nuke13
 
Messages: 111
Inscription: 25 Oct 2015 14:00

Re: Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Aoû 2017 16:44

il y a toutes les études sur les MCT mais ça donne mal au ventre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54022
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Messagepar nuke13 » 13 Aoû 2017 18:05

J'ai cherché des articles scientifiques sur la métabolisation des lipides, mais j'ai pas le bagage pour tout saisir! :wink:

J'ai vu que les MCT on été étudié, mais je fait des tests avec plusieurs huiles pour voir les différences éventuelles.

Charles Poliquin prône les lipides/ protéines avant l'entrainement, je ne suis peut être pas un cas totalement désespéré . :lol:

Au niveau du ressenti en prenant des lipides/prot avant le training, j'ai plus de concentration et je suis plus fort.

Quand je chargeais en glucides/prot je fesais plus facilement du tonnage pendant la séance, mais je suis moins concentré et je progresse plus facilement en nombre de rep qu'en charge.

Pour la boisson intra pour l'instant je fait ça 30gr maltodextrine+10gr fructose 30min avant et 40gr dextrose+10gr fructose pendant. pour 70min.
nuke13
 
Messages: 111
Inscription: 25 Oct 2015 14:00

Re: Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Aoû 2017 18:18

nuke13 a écrit:Au niveau du ressenti en prenant des lipides/prot avant le training, j'ai plus de concentration et je suis plus fort.


c'est le principal. Surtout que même si tu trouvais une huile miracle, pas sûr que les effets soient supérieurs
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54022
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Messagepar nuke13 » 26 Aoû 2017 15:09

J'ai remarqué être assez réceptif aux BCAA plus de pêche et meilleure récup (10gr avant 7-8gr aprés). Serais-ce le signe d'une carence en protéine?
Je dois être a 2,5gr de prot / kg de masse sèche, environ.

Concernant les glucides je dois faire des analyses car j'arrive a consommer que 30gr a chaque fois sinon je suis complètement vaseux. (Il n'y que pendant l'entrainement que j'arrive charger comme il faut sans problème ma boisson d'entrainement).
Aurriez vous une éventuelle piste? Je dois faire des test médicaux prochainement.
nuke13
 
Messages: 111
Inscription: 25 Oct 2015 14:00

Re: Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Aoû 2017 16:09

nuke13 a écrit: Serais-ce le signe d'une carence en protéine?


non

Concernant les glucides je dois faire des analyses car j'arrive a consommer que 30gr a chaque fois sinon je suis complètement vaseux.


Ca sent l'hypoglycémie

Je relirais les 2

moralité: je compenserais le fait de prendre moins de glucides par plus de BCAA (même si tu n'y gagnes pas financièrement)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54022
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Messagepar nuke13 » 2 Sep 2017 09:50

Je me suis procuré un lecteur de glycémie et en effet je fait des hypos, sans les voire venir.

En ce moment je remonte les glucides, mais ma glycémie après les repas ne varie presque pas en moyenne 0,8 environ. Autour de 0,8 pendant l'entrainement.
Je suis monté a 1,2 mg/dL en prenant du dextrose avant de m’entraîner.

Ces niveau semble bas, ma pharmacienne ma dit que ça devrait se situer vers 1mg/dl en moyenne, mais elle s'occupe de diabétiques pas de sportifs. Il y a t-il un niveau optimal de 1mg/dl, dans quel cas il faut que je charge encore les glucides ou un niveau bas est bien?
nuke13
 
Messages: 111
Inscription: 25 Oct 2015 14:00

Re: Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Sep 2017 11:05

nuke13 a écrit: Il y a t-il un niveau optimal de 1mg/dl, dans quel cas il faut que je charge encore les glucides ou un niveau bas est bien?


c'est juste que tu évacues bien ton sucre


En 2010, selon l’American College of Sports Medecine (ACSM), les valeurs normales de glycémie sont:

3,5 à 6,1 mmol·L-1 à jeun (soit 0,63 à 1,1 g·L-1),
moins de 7,8 mmol·L-1 (soit moins de 1,4 g·L-1) deux heures après l'ingestion de 75 g de glucose.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54022
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Messagepar nuke13 » 7 Sep 2017 17:09

J'ai vraiment du mal a métaboliser les sucres hors de l'entrainement, dés que ma glycémie monte au dessus de 1,2gr je suis dans le brouillard sorte de malaise!
Est ce qu'une alimentation très faible en glucide peut être profitable (entre 30 et 50gr), malgré une boisson d'entrainement très chargé en glucides(+ 95 gr de glucides)?
Et du coup monter dans les 2 gr par kilo de lipide pour compenser.
Est ce que la boisson d'entrainement va casser un éventuel état de cétose, j'imagine que oui?

Le but est de ne plus jouer avec ma glycémie, sauf quand il faut envoyer le jus car ça aide pour les perfs!
nuke13
 
Messages: 111
Inscription: 25 Oct 2015 14:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités