Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Juin 2017 17:35

alternativement, u peux manger plus au coucher voire la nuit
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54024
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Messagepar nuke13 » 9 Juin 2017 12:01

J'ai fait le test c'est mieux avec 2 repas dans le ventre.
Mais j'ai quand même eu un petit coup de barre.
Et régulièrement dans la journée j'ai l'impression de faire des sortes d'hypo environ 3h-3h30 après chaque repas j'ai mal au crane et je pic du nez.
Mais j'ai pas forcement faim. En montant les calories ça n'a pas changé grand chose donc je vais essayer de faire plus de repas.
nuke13
 
Messages: 111
Inscription: 25 Oct 2015 14:00

Re: Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Messagepar yam57 » 9 Juin 2017 12:41

je suis un peu comme toi, un coup de barre après les repas. la solution est de faire des repas plus petits et plus nombreux. voir aussi du coté des glucides et de la whey. ils sont peut être aussi responsables. c'est ce que j'ai constaté chez moi. si l’entrainement te donne un coup de barre aussi, peut etre est il trop long. essaye aussi une petite sieste de 15mn après
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Juin 2017 13:18

nuke13 a écrit:Et régulièrement dans la journée j'ai l'impression de faire des sortes d'hypo environ 3h-3h30 après chaque repas


il ne faut âs rester autant de temps sans manger, que l'on fasse des hypo ou non
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54024
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Messagepar nuke13 » 9 Juin 2017 14:58

Ok je prend note.
En combien de temps les nutriment sont disponible après ingestion grossièrement? (prot/glucides/ lipides) Ou savez vous ou je peux trouver ce genre d'infos.

En gros l’idéal ça serait d'être nourri en intraveineuse! ^^ vivement que ça sorte!!
nuke13
 
Messages: 111
Inscription: 25 Oct 2015 14:00

Re: Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Messagepar nuke13 » 9 Juin 2017 15:02

Petite question supplémentaire, y a t-il des astuces pour éviter d'engager sont buste dans les gros exercices de jambes types soulevé de terre squat etc..
Pour accentuer le V, sans sacrifier ses jambes. (je ne dispose pas de presse malheureusement)
nuke13
 
Messages: 111
Inscription: 25 Oct 2015 14:00

Re: Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Juin 2017 15:23

nuke13 a écrit:Petite question supplémentaire, y a t-il des astuces pour éviter d'engager sont buste dans les gros exercices de jambes types soulevé de terre squat etc..
Pour accentuer le V, sans sacrifier ses jambes. (je ne dispose pas de presse malheureusement)


Ca me semble difficile.
Tu peux essayer les barres hexagonales
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54024
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Juin 2017 15:24

nuke13 a écrit:En combien de temps les nutriment sont disponible après ingestion grossièrement? (prot/glucides/ lipides) Ou savez vous ou je peux trouver ce genre d'infos.


dans les fiches produits, en particuliers protéines, il y a la pharmacocinétique du produit
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54024
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Messagepar nuke13 » 10 Juin 2017 05:28

Merci pour ces précieux conseils. Yam57 et Nutrimuscle conseil.

J'ai vu des articles sur 2 aliments: un sur les oléagineux qui disait que les lipides poly-insaturé baissaient la testo.

Et sur les igname qui pourraient agir un peu comme les œufs et promouvoir la testo naturellement.

Infos ou intox? Car on trouve tous et sont contraire sur le net.
nuke13
 
Messages: 111
Inscription: 25 Oct 2015 14:00

Re: Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Juin 2017 12:07

je ne m'inquiéterais pas trop, le corps optimise sa production sans que l'on puisse trop l'influencer, surtout à la hausse
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54024
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Messagepar nuke13 » 13 Juin 2017 10:20

Bonjour en ce moment je test le bicarbonate de sodium avant de commander du potassium, au niveau digestif est ce semblable?
Visiblement je le tolère bien avec les bcaa et la maltodextrine.
Le bicarbonate de potassium à il le même effet gonflant pour les pâtisseries que le bicarbonate de soude?
nuke13
 
Messages: 111
Inscription: 25 Oct 2015 14:00

Re: Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Juin 2017 11:38

nuke13 a écrit:Bonjour en ce moment je test le bicarbonate de sodium avant de commander du potassium, au niveau digestif est ce semblable?


non, car tu peux ajouter rapidement du sodium à ton alimentation ce que tu ne peux pas faire avec le potassium sans causer des troubles cardiaques à court terme. Par contre, à long terme, le sodium "fatigue" le coeur alors que le potassium sera au contraire bénéfique.


Le bicarbonate de potassium à il le même effet gonflant pour les pâtisseries que le bicarbonate de soude?


je pense car c'est la partie bicarbonate qui agit
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54024
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Messagepar nuke13 » 20 Juin 2017 14:18

J'ai fait quelques modif sur ma diet autour du training changer de dextrose vers maltodextrine etc.. et j'arrive à manger en fin de training ce qui me permet d'éviter les coup de barre. (1 pb de résolu !)


Par contre niveau sommeil c'est pas terrible.
Je vais faire des tests pour améliorer cela. Je prend de la glycine et je manger des proteines et un peu de lipides 40 min avant de dormir. Est ce que renplacer mes lipides par exemples par des glucides peu être bénéfique avant de dormir?

On recommande souvent d'éviter les glucides le soir, mais je me lève souvent trés tôt et des fois impossible de me rendormir. La plupart du temps je n'ai pas faim, mais si je me lève pour avaler un truc impossible de dormir. Comment expliquer cela?
nuke13
 
Messages: 111
Inscription: 25 Oct 2015 14:00

Re: Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Juin 2017 15:03

nuke13 a écrit: Est ce que renplacer mes lipides par exemples par des glucides peu être bénéfique avant de dormir?


Ca peut aider, il faut tester

Comment expliquer cela?


quand tu manges tu boostes ton métabolisme ce qui peut te réveiller. Après, chacun réagit différemment
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54024
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Messagepar nuke13 » 20 Juin 2017 15:29

je voulais dire plutôt ça DSL:
"
On recommande souvent d'éviter les glucides le soir, mais je me lève souvent trés tôt et des fois impossible de me rendormir. La plupart du temps je n'ai pas faim, mais si je me lève pas pour avaler un truc impossible de dormir. Comment expliquer cela?"
nuke13
 
Messages: 111
Inscription: 25 Oct 2015 14:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités