Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Besoin de conseil pour optimiser ma prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Sep 2016 15:31

3 kg de muscle pur en 1 an, c'est pas mal
tu vois que si tu manges plus, tu vas prendre du gras
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar nuke13 » 18 Sep 2016 06:24

Je pense que je prend pas trop de risque a monter un peu mes calories. En plus en dessous de 4% mg ça risque d'être dangereux mauvais pour la santé.
En quelques années mon rythme cardiaque baisse, j'étais à 60 bpm quand je fesais de l'endurance il y a 4-5ans, l'an dernier j'étais à 45 et cette année je suis passé à 41 bpm est-ce bon ou un rythme cardiaque trop bas est dangereux?
nuke13

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Sep 2016 13:07

un rythme lent, c'est dangereux si tu prends de l'EPO ou de la testo, sinon, ça économise le coeur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar nuke13 » 19 Sep 2016 19:50

Merci beaucoup pour les conseil, je suis rassuré !
Je vous tiens au courant pour mon avancé en tout cas, je tiens à témoigner de la qualité de vos compléments.
nuke13

Messagepar nuke13 » 18 Mar 2017 07:41

Hello à tous, je vous donne des nouvelles. Je suis entre 65 et 66 kilos maintenant.
Je me posais quelques question pour le pre et intra training.
Est-ce que l'on a des bénéfices à consommer des lipides en pré training (45min avant). J'ai l'impression d'avoir moins de coup de barre après en procédant comme ça.
Remplacer 10gr de dextrose par 10gr de miel en intra est-ce une bonne idée, ou est ce stupide?

Ps: j'ai noté une meilleure récup en baissant un peu mes glucides en intra et en mangeant plus avant et de meilleurs perf.
A 1gr/min ou plus j'avais souvent comme des brûlures à la gorge.
nuke13

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Mar 2017 09:23

c'est normal d'être plus en forme si tu as de bonne réserves caloriques avant de t'entraîner
si tu ne supportes pas trop l'apport calorique pendant l'effort, oui, il faut en prendre avant l'entraînement
pour le miel, ça fit cher du kilo de glucides
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar nuke13 » 18 Mar 2017 21:23

Le prix du miel c'est pas vraiment un pb car c'est mon voisin qui le fait et qui me l'a offert. C'est plus la compo (je le prend le plus solide possible pour avoir un IG élevé et moins de fructose), n'est ce pas inférieur à du dextrose? Après ça a aussi l'avantage de donner des vitamines et minéraux je présume.

Bizarrement beaucoup de glucides en intra ne me pose pas de pb pendant l'entrainement, mais c'est plus après et pour remanger derrière ça devient difficile.
nuke13

Messagepar nuke13 » 19 Mar 2017 07:50

Personnellement je pourrais avaler des bananes en intra que ça ne me chamboulerai pas l'estomac (pas de remontées ...). Par contre après le training si j'avale le moindre truc en général c'est catastrophique brûlure à la gorge, mal d ventre etc. Est-ce commun?
Est qu'en est t-il d'ajouter un peu de miel dans la boisson de training?
Un autre scan de masse grasse est prévu cet été je vous dirais ce que ça donne.
nuke13

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Mar 2017 07:53

nuke13 a écrit:Le prix du miel c'est pas vraiment un pb car c'est mon voisin qui le fait et qui me l'a offert. C'est plus la compo (je le prend le plus solide possible pour avoir un IG élevé et moins de fructose), n'est ce pas inférieur à du dextrose? Après ça a aussi l'avantage de donner des vitamines et minéraux je présume.

le fructose seul n'est pas idéal par contre tu peux faire 2/3 dextrose et 1/3 fructose
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Mar 2017 07:54

nuke13 a écrit:Personnellement je pourrais avaler des bananes en intra que ça ne me chamboulerai pas l'estomac (pas de remontées ...). Par contre après le training si j'avale le moindre truc en général c'est catastrophique brûlure à la gorge, mal d ventre etc. Est-ce commun?

oui, il est fréquent de déclencher des pathologies chez certains qui remangent trop vite (pour eux) après un effort. C'est surtout commun dans les sports d'endurance.
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar nuke13 » 24 Mar 2017 07:33

Je tiens à manifester mon respect pour vos précieux conseil.

J'ai une question qui me taraude depuis un moment.

Pourquoi faut-il prendre des glucides à IG élevé tout au long du training.

Personnellement je commence 20min avant et je fini 30 avant, mais aujourd'hui j'ai fini à l'eau + sucralose, et je ne sais pas si il y a un effet placebo mais j'ai senti un peu plus d'endurance en fin de séance.

Quel serait les bénéfices d'en avoir jusqu'au bout sachant qu'il faut 30 min pour les assimiler, est-ce qu'un édulcorant apporterais les mêmes effet bénéfiques que des glucides sur les dernières minutes.

Et en terme de composition corporelle pour une même quantité de glucide, il vaut mieux en prendre plus avant, ou plus en intra (sans dépasser les 1gr/min).
Merci :)
nuke13

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Mar 2017 08:29

nuke13 a écrit:Pourquoi faut-il prendre des glucides à IG élevé tout au long du training.

c'est expliquer les choses un peu à l'envers: il faut boire des glucides qui sont très faciles à digérer afin de ne pas induire de problèmes digestifs. Cela élimine les glucides fibreux.
D'autre part, il n'y a pas d'obligation à boire des glucides. Ca dépend de son apport calorique par ailleurs et des ses objectifs (prendre du poids ou en perdre...)

Personnellement je commence 20min avant et je fini 30 avant, mais aujourd'hui j'ai fini à l'eau + sucralose, et je ne sais pas si il y a un effet placebo mais j'ai senti un peu plus d'endurance en fin de séance.

Boire quelque chose qui a bon gout durant un effort aide à lutter contre la fatigue en agissant un peu comme un leurre sur le cerveau

Quel serait les bénéfices d'en avoir jusqu'au bout sachant qu'il faut 30 min pour les assimiler, est-ce qu'un édulcorant apporterais les mêmes effet bénéfiques que des glucides sur les dernières minutes.

ceux qui arrivent à la fin, il y a un bénéfice "psychologique" + de récupération post-effort
l'édulcorant seul, il va lentement perdre son effet boost le temps que le cerveau comprenne qu'il se fait leurrer

Et en terme de composition corporelle pour une même quantité de glucide, il vaut mieux en prendre plus avant, ou plus en intra (sans dépasser les 1gr/min).
Merci :)

il faut mieux étaler avant + pendant plutôt que rien et beaucoup après
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar nuke13 » 8 Juin 2017 14:47

Bonjour en ce moment je m’entraîne tous les matins après le petit dej.
Après le training j'ai toujours un gros coup de barre.
Pourtant je prend de la maltodextrine 60gr en intra et de la prot et des noix 250 calories quand je termine la boisson maltodextrine (20-30min avant la fin).
Si je mange des glucides je peux éviter le coup de barre par contre impossible de remanger de la journée quasiment j'ai l'estomac en vrac.
Y aurait t-il une astuce pour éviter cela ?
nuke13

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Juin 2017 15:24

si tu manges plus le matin, voire 2 fois si c'est possible?
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar nuke13 » 8 Juin 2017 17:32

Manger un plus gros repas n'est pas la solution, car je dois attendre encore plus pour remanger donc je récupère moins vite.
Manger 2 fois je vais faire le test pour voir ( je suis en vacance), je pense que ça atténue mais ne règle pas le pb.
S’entraîner au réveil c'est royal surtout quand on bosse.
nuke13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques