par Le Docteur » 21 Mai 2013 12:10
Quand je m'entraînais en salle, je trouvais que ça demandait déjà de la volonté de s'entraîner trois fois par semaine. Faut déjà avoir une compagne compréhensive, par exemple. Je suis descendu à deux fois, voire à une fois par semaine.
Aujourd'hui, avec ma gamine et la salle à 10 bornes (près d'un de mes lieux de travail, soit, mais pas à des heures favorables), je ne sais pas comment je pourrais encore y aller plus de deux fois (avec beaucoup d'efforts).
J'ai légèrement augmenté la fréquence depuis que je m'entraîne chez moi : tous les deux jours.
S'entraîner à la maison permet aussi de faire ou des entraînements courts fréquents (au début j'ai commencé par des entraînements de 20-30 minutes tous les jours) ou des entraînements un peu plus longs et encore assez fréquents (ce que je fais).
Mais il faut effectivement le vouloir pour s'entraîner par exemple 4 fois une heure et demi avec un aller-retour à la salle à faire quand on a une vie de famille.
Et j'ai un boulot qui me permet théoriquement d'être "libre" dans la journée parfois (prof). En revenant à 18h tous les jours, faut le vouloir.
Par contre, la fatigue nerveuse on l'a aussi : quatre heures devant des gamins (si on peut parler de gamins, dans mon cas), ça vaut une journée de bureau facile (j'ai connu aussi, donc je peux juger).