Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

La méthode Delavier

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Mai 2009 11:15

Mitch a écrit:je suis étonné que lafaille ait pas encore posté des commentaires négatifs sur le bouquin grâce à ces 127 identités secrètes sur amazon :roll:


tu as parlé trop tôt
petits poids fixes, ça rappelle une certaine mentalité

Les commentaires positifs sur ce livre sont peu crédibles.Ils ont certainement été rédigés par les copains des auteurs ou les auteurs eux-mêmes. Comment peuvent-ils donner un avis ultra-positif sur un livre sorti il y a à peine plus d'un mois?
Soyons clairs : on ne se muscle pas en trois semaines. Il faut qu'un livre fasse ses preuves avant de lui mettre 5 étoiles. J'ai eu ce livre fin mars, comme la plupart de ceux qui ont voulu l'avoir dès sa sortie. J'ai eu le temps de l'analyser sérieusement. J'ai testé les propositions des auteurs et je suis très (très) déçu. Ce livre contient de nombreuses incohérences. Beaucoup d'invraisemblances. Les programmes ne sont pas sérieux du tout. Ils nous proposent de prendre du muscle en faisant du développé couché avec des haltères de 10 kgs, couchés sur un lit !!! Idem pour les cuisses : leg-extension assis sur une chaise avec haltères de 10 kgs, ou squat avec deux haltères de 10kgs !!! Cela fait sourire (ou même rire) ceux qui s'y connaissent un petit peu. Les débutants sont quand même pris pour des imbéciles.
Point « positif » : beaucoup de pages sur la « science » du fonctionnement corporel. C'est instructif pour un débutant, mais ce n'est pas avec ça que l'on se muscle. De plus on trouve toutes ces infos sur le net, sur les forums. Le débutant attend surtout des programmes sérieux avec des résultats au rendez-vous. Là, il sera forcément déçu. Ce livre est parfaitement inutile.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Thecatz » 15 Mai 2009 17:02

comment tu sais que c'est lui?
Thecatz
 
Messages: 208
Inscription: 25 Déc 2008 18:34

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Mai 2009 17:11

si ce n'est pas lui, c'est un sou fifre
"des programmes qui ont fait leurs preuves" bla bla
ce qu'il ne dit pas c'est qu'ils ont fait leurs preuves de leur inefficacité
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Mitch » 15 Mai 2009 17:33

je reconnais le style inimmitable du faiseur de goûter 8)

et sinon pour la traduction ? vu que ya des delaviers en coréen, pourrait y avoir des gundills en allemand, non ? faut atteindre un certain nombre d'exemplaires vendus avant de songer à une tradale ?
Mitch
 
Messages: 497
Inscription: 5 Déc 2008 13:09

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Mai 2009 17:42

il y a déjà 42 000 exemplaires vendus à l'étranger (la moitié en Allemagne)
et les trois vendus en Corée, en Chine et je ne sais plus où en Asie
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar audiomaniac » 15 Mai 2009 18:22

Nutrimuscle-Conseil a écrit:
Mitch a écrit:je suis étonné que lafaille ait pas encore posté des commentaires négatifs sur le bouquin grâce à ces 127 identités secrètes sur amazon :roll:


tu as parlé trop tôt
petits poids fixes, ça rappelle une certaine mentalité

Les commentaires positifs sur ce livre sont peu crédibles.Ils ont certainement été rédigés par les copains des auteurs ou les auteurs eux-mêmes. Comment peuvent-ils donner un avis ultra-positif sur un livre sorti il y a à peine plus d'un mois?
Soyons clairs : on ne se muscle pas en trois semaines. Il faut qu'un livre fasse ses preuves avant de lui mettre 5 étoiles. J'ai eu ce livre fin mars, comme la plupart de ceux qui ont voulu l'avoir dès sa sortie. J'ai eu le temps de l'analyser sérieusement. J'ai testé les propositions des auteurs et je suis très (très) déçu. Ce livre contient de nombreuses incohérences. Beaucoup d'invraisemblances. Les programmes ne sont pas sérieux du tout. Ils nous proposent de prendre du muscle en faisant du développé couché avec des haltères de 10 kgs, couchés sur un lit !!! Idem pour les cuisses : leg-extension assis sur une chaise avec haltères de 10 kgs, ou squat avec deux haltères de 10kgs !!! Cela fait sourire (ou même rire) ceux qui s'y connaissent un petit peu. Les débutants sont quand même pris pour des imbéciles.
Point « positif » : beaucoup de pages sur la « science » du fonctionnement corporel. C'est instructif pour un débutant, mais ce n'est pas avec ça que l'on se muscle. De plus on trouve toutes ces infos sur le net, sur les forums. Le débutant attend surtout des programmes sérieux avec des résultats au rendez-vous. Là, il sera forcément déçu. Ce livre est parfaitement inutile.


C'est une honte ! ca me révolte de voir des commentaires pareil ! Dire qu il y en a qui se casse le fessier à écrire des bouquins qui permettent d'apprendre si facilement alors qu'avant il fallait plusieurs années avent d'aprendre tout ça ou pire d'abandonner à cause de blessures...

Dommage que j'ai pas de compte sur Amazone me serait fait un plaisir de répondre !

C'est scandaleux !
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Mitch » 15 Mai 2009 21:19

tu connais les revendeurs de la méthode delavier en allemagne ?

un pote et moi on est intéressés par le bouquin, mais les frais de port sur amazon.fr vers l'allemagne sont un peu abusés et le bouquin est pas dispo sur amazon.de.
Mitch
 
Messages: 497
Inscription: 5 Déc 2008 13:09

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Mai 2009 21:32

non mais je l'aurai
n'oublie pas le temps de traduction qui est d'au moins 6 mois
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Mitch » 16 Mai 2009 10:37

tant que c'est prévu, c'est du bon 8)

ca me fera un beau cadeau de noel :D

6 mois pour traduire, c'est abusé. Je te fais ca en 3 :idea:
Mitch
 
Messages: 497
Inscription: 5 Déc 2008 13:09

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Mai 2009 10:40

6 mois, c'est la version optimiste
il y a des traduc du guide des suppléments qui ne sont pas encore sorties après 2 ans
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Mitch » 16 Mai 2009 16:21

ca se passe comment pour l'attribution des traducs ?

je veux dire, moi par exemple, je suis traducteur de profession et fan de muscu, j'ai aucune chance de traduire ton bouquin ?
Mitch
 
Messages: 497
Inscription: 5 Déc 2008 13:09

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Mai 2009 16:48

ce sont les éditeurs qui bossent avec leurs traducteurs
c'est à eux qu'il faut s'adresser
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Victor » 17 Mai 2009 18:14

J'ai essayé à plusieurs reprises les Reverse Dips

écartement largeur épaules, entre deux bancs avec 20kg de lest sur les quads
pendant l'exo niquel

mais dès le lendemain je chope une contracture des mid trap assez forte, et ce pendant 2 ou 3 jours :?

une idée sur ce que je fais mal ? :idea:

merci :)
Avatar de l’utilisateur
Victor
 
Messages: 223
Inscription: 3 Oct 2008 11:16

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Mai 2009 18:29

c'est peut-être le rhomboide que tu étires trop à froid
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Victor » 17 Mai 2009 20:24

faudrait donc que j'échauffe plus :idea:

je pensais à un problème d'écartement ou d'amplitude


merci j'essaie cette semaine avec plus d'échauffement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Victor
 
Messages: 223
Inscription: 3 Oct 2008 11:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités