Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutrition

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Flo » 3 Avr 2013 06:28

Une question concernant le PH urinaire : J'ai un PH qui varie dans la journée en moyenne 4 le matin et autour de 8 l'apres midi. Je prends du bicarbonate de potassium Nutrimuscle à raison de 5 à 10gr a chaque entrainement (5 fois/semaines) et les mesures sont faites les jours de repos donc sans prise. Dois je augmenter les doses ou est ce normal de passer d'un ph acide à alcalin en cours de journée ?
Merci :)
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 3 Avr 2013 08:25

Bonjour Flo,

Flo a écrit:Une question concernant le PH urinaire : J'ai un PH qui varie dans la journée en moyenne 4 le matin et autour de 8 l'apres midi. Je prends du bicarbonate de potassium Nutrimuscle à raison de 5 à 10gr a chaque entrainement (5 fois/semaines) et les mesures sont faites les jours de repos donc sans prise. Dois je augmenter les doses ou est ce normal de passer d'un ph acide à alcalin en cours de journée ?

Oui, c'est normal que le pH urinaire évolue ainsi. Il est généralement plus acide le matin car durant votre sommeil, l'organisme élimine les particules acides de l'organisme, qui se retrouve dans l'urine. Une alimentation équilibrée fait remonter l'acidité urinaire durant la journée, et de ce fait, devient plus alcalin.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar brasco9z » 3 Avr 2013 09:01

Gilles a écrit:
brasco9z a écrit:Es ce que je pourrais avoir un autre régime? Comme sa je pourrais varier avec le miens et le votre.

En gardant les mêmes ingrédients de base, la variété peut aussi venir de la façon de les cuisiner : L'assiette de la Force.

Bon appétit ! :wink:


Je les commander, j'ai hâte de le recevoir :-D
Avatar de l’utilisateur
brasco9z
 
Messages: 60
Inscription: 1 Avr 2013 13:48

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 3 Avr 2013 09:59

Bonjour Fred,
Fred a écrit: Hématies >> 5.560 Tera/l ( 4.500 à 5.500 ), Urée 0.51 g/l ( 0.18 à 0.50 ), LDL cholesterol 1.01 g/l ( 1.10 à 1.60 )

Cela peut s’expliquer par plusieurs causes, mais je ne crois pas que vous devez vous alarmer. Votre médecin pourra vous en dire plus. C’est le mieux placer pour interpréter vos résultats et celui qui vous connaît le mieux au niveau de votre santé.
Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar chapochapi » 3 Avr 2013 10:10

Bonjour

J'ai une question bizarre. Que peut-on faire pour augmenter la salivation nocturne afin de lutter les remontées acides? Des suppléments en particulier?
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Messagepar Jekyl » 3 Avr 2013 10:12

Je suis ce plan alimentaire depuis quelques jours et j'y est remarqué deux petits inconvénients:

-j'ai une fringale vers 10h et mon petit déjeuner est super copieux (impression de ventre tendu)

Que faire pour réduire les quantités de mon petit déjeuner et insérer un petit repas ou une collation vers 10h, tout en gardant les 2002kcals/jour?


Nutrimuscle-Diététique a écrit:
Au réveil. 06h10
• 30g de Protimuscle 5
Cette collation apportera 110.4 kcals, 23.1g de Protéines (84%), 0.8g de Lipides (6%), 2.8g de Glucides (10%).

Petit Déjeuner. 06h50
• 80g de muesli fruits sec.
• 200g de fromage blanc 0%.
• 1 banane.
• 2 géllules d’oméga-3
• 1 orange.
Le petit déjeuner apportera 516kcals, 23g de Protéines (18%), 4g de Lipides (7%), 97g de Glucides (75%).

Déjeuner. 12h00
• 100g de viande maigre (blanc de poulet, escalope de dinde,…..)
• 100g de féculents cuits (pâtes, pomme de terre,..).
• 200g de légumes verts (artichauts, pousses de soja, haricots,…).
• Cuisson viande : 20 ml d’huile olive.
• 1 fruit riche en vitamine c (pamplemousse, orange, kiwi,..).
• 2 géllules d’oméga-3
Ce repas vous apportera 464 kcals, 30g de Protéines (26%), 20.4g de Lipides (40%), 40.3g de Glucides (35%).

Goûter. 16h00
• 20g fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
• 1 fruit.
• 2 gélulles d’oméga-3
• 1 laitage light aux fruits.
Ce repas vous apportera 244.2kcals, 10g de Protéines (16%), 12g de lipides (48%) , 22g de Glucides (36%).

Après le sport 18h45
• 40g de Protimuscle 5
Cette collation apportera 147.2 kcals, 30.8g de Protéines (84%), 1g de Lipides (6%), 3.7g de Glucides (10%).

Dîner.
19h30-20
• 100g de viande maigre
• 100g de féculents cuits (pâtes, riz,..)
• 100g de crudités (tomates,concombres,..) avec 10 ml d’huile colza.
• avec 20ml d’huile olive (pour la cuisson).
• 1 fruit riche en vitamine c (pamplemousse, orange, kiwi,..).
• 2 gélulles d’oméga-3
Ce repas vous apportera 516 kcals, 26.5g de Protéines (21%) , 30.8gde Lipides (53%), 33.1g de Gucides (26%).

Pour un total de :

2002 kcals, 144g de Protéines (29% ou 2g/kg/j), 70g de Lipides (31% ou +/-1g/kg/j), 199g de Glucides (40% ou 2.8g/kg/j)..

Bien à vous,
Jekyl
 
Messages: 113
Inscription: 1 Fév 2013 15:53

Messagepar Jekyl » 3 Avr 2013 10:19

J'ai rajouté les horaires de mes repas.

Et excusé moi :oops: j'ai oublié les formules de politesse alors:

-Bonjour NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE.
-Pourriez vous me trouver une solution s'il vous plait?
-Merci pour le travail faramineux que vous faites.

Cordialement. :)
Jekyl
 
Messages: 113
Inscription: 1 Fév 2013 15:53

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 3 Avr 2013 10:30

Bonjour Jekyl,
Jekyl a écrit:Pourriez vous me trouver une solution s'il vous plait?

J’ai divisé en par deux le petit déjeuner : je l’ai donc réparti sur une collation de 10h. L’apport nutritionnel est exactement le même. J’espère que cette solution vous conviendra mieux.

Petit Déjeuner. 06h50
• 40g de muesli fruits sec.
• 100g de fromage blanc 0%.
• 2 géllules d’oméga-3
• 1 orange.

Collation : 10h00.
• 40g de muesli fruits sec.
• 100g de fromage blanc 0%.
• 1 banane.
Le petit déjeuner et la collation de 10h apporteront 516kcals, 23g de Protéines (18%), 4g de Lipides (7%), 97g de Glucides (75%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 3 Avr 2013 10:41

Bonjour chapochapi,

chapochapi a écrit:Que peut-on faire pour augmenter la salivation nocturne afin de lutter les remontées acides? Des suppléments en particulier?

Le plus important est de traiter le problème de vos remontées acides. Du point de l'alimentation, évitez de consommer des aliments trop gras, café, boissons type sodas,.. Évitez de vous allongez ou de dormir trop tôt après un repas (se couchez après minimum 1h). Le stress et le tabagisme sont des facteurs aggravants. La consultation d'un gastro-entérologue me semble judicieuse.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 3 Avr 2013 12:16

Bonjour brasco9z,

Quel est votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Dan32 » 3 Avr 2013 18:41

Bonjour Nutrimuscle-Diététique,

je dois repasser une nouvelle commande sous peu et j'aimerais en profiter pour avoir des conseils pour mon alimentation.
Pour infos, j'ai 30 ans, je mensure 1m83 pour 81kgs.
Actuellement je suis à 5 séances de musculations par semaine d'environ 1h30 à chaque fois.
Je vais peut-être repasser à 4 séances.
Je souhaite développer ma prise de muscle tout en prenant le moins de gras possible.

Détail important, je suis un asthmatique sévère et donc très difficile pour moi de faire du cardio.

Actuellement je veux perdre un peu de graisse abdominale.
Mes suppléments sont: - MuscleWhey 5 que j'utilise en pré et post-training (30 à 40 gr)
- Protimuscle 5 que j'utilise le matin et le soir (30 à 40 gr)
- BCAA
- vitamines Nutrimuscle au petit déjeuner
- ZMB Nutrimuscle au repas du soir.
J'aimerais ajouter de la Créatine Nutrimuscle (j'hésite entre gelules et poudre) et ne prendre plus qu'une seule PROTEINE. (PT 5 ou MW 5)
Et peut être des flocons d'avoine bio...

Je travaille dans une banque donc en gros 8h30 - 18h
ma séance est donc de 18h30-19h à 20h-20h30.
Il m'est difficile de prendre des collations quand je suis en clientèle...

Actuellement je mange de la sorte:

- en me levant:
- 30gr de Protimuscle 5

- au petit déjeuner: (peu longtemps après...)
- 3 tartines beurrées OMEGA 3 avec confiture
- 1 banane
- 1 yaourt nature
- un bol de lait avec du muesli ( parfois fromage blanc avec flocons d'avoine

- déjeuner:
- resto ou 'gamelle' (à base de poulet généralement + féculents ou féculents + légumes verts)
Les restos devraient être beaucoup réduits d'ici mi à fin avril.
- si gamelle: - fruit en fonction des saisons
- 1 yaourt

- soir:
- environ comme le midi mais moins de féculents et plus de légumes
Après, difficile de tout le temps s'y tenir, mon amie étant gersoise et plus gourmande que moi ^^

Je n'ai pas les quantités exactes par contre dsl!

si j'incorpore la Créatine à raison de 5gr par jour. (soit 7 gélules)
Comment les répartir au mieux? 1 au petit déjeuner, 1 au déjeuner, 3 après le training, 2 après le repas du soir??
ou y a-t-il mieux à faire par rapport à mes horaires et les horaires de mes séances??
Que changer pour les jours de repos?


J'espère vous avoir donner assez d'éléments pour m'aiguiller et merci d'avance !
Dan32
 
Messages: 64
Inscription: 5 Sep 2012 18:36
Localisation: AUCH

Messagepar brasco9z » 3 Avr 2013 19:26

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour brasco9z,

Quel est votre objectif de poids?

Bien à vous,


Bonsoir Nutrimuscle-Diététique

Depuis que j'ai fini ma sèche fin août 2012, j'ai repris la prise de masse en septembre 2012.

J'ai pris 4 kilo depuis avec très peu de gras, cet ete je ferai pas de sèche, j'en ferai une au printemps 2014.

Donc la je suis a 98kg et pour le printemps 2014 j'aimerais être entre 105 et 110 kg en ayant pris un minimum de gras... :D
Avatar de l’utilisateur
brasco9z
 
Messages: 60
Inscription: 1 Avr 2013 13:48

Messagepar Kaldaran » 3 Avr 2013 19:59

Bonjour Nutrimuscle Diététique

Pour des raisons de boutons sur le front j'ai stoppé l'apport de lait dans mon alimentation. Afin de maintenir un niveau de calcium adéquat je me suis donc orienté vers les sardines et les amandes. Quelle quantité faut il en consommer par jour ?

Cordialement
Kaldaran
 
Messages: 1
Inscription: 25 Fév 2013 12:38
Localisation: Centre

Messagepar chapochapi » 4 Avr 2013 07:42

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour chapochapi,

chapochapi a écrit:Que peut-on faire pour augmenter la salivation nocturne afin de lutter les remontées acides? Des suppléments en particulier?

Le plus important est de traiter le problème de vos remontées acides. Du point de l'alimentation, évitez de consommer des aliments trop gras, café, boissons type sodas,.. Évitez de vous allongez ou de dormir trop tôt après un repas (se couchez après minimum 1h). Le stress et le tabagisme sont des facteurs aggravants. La consultation d'un gastro-entérologue me semble judicieuse.

Bien à vous,


Merci pour votre réponse.
En fait, j'ai déjà consulté et essayé pas mal de trucs, régime sans gluten, sans produits laitiers... Je ne fais rien de ce qui est déconseillé, à part peut-être boire du thé. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que le problème peut survenir même si je me couche plus de 6H après un dernier repas très léger.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 4 Avr 2013 10:31

Bonjour Kaldaran,
Kaldaran a écrit:Pour des raisons de boutons sur le front j'ai stoppé l'apport de lait dans mon alimentation. Afin de maintenir un niveau de calcium adéquat je me suis donc orienté vers les sardines et les amandes. Quelle quantité faut-il en consommer par jour ?

Le lait n’est pas forcément responsable de l’apparition de vos boutons sur le front. Cette apparition peut être la résultante d’une consommation trop déséquilibrée (peu de fruits et légumes, trop de glucides, trop de lipides,…) par exemple. Si vraiment vous voulez supprimer le lait de votre alimentation, vous pouvez vous tourner vers des eaux riches en calcium (hépar, contrex, vittel par exemple), du fromage également. Vos apports en calcium doivent être compris entre 800-1000mg par jour environ. Pour vous donner un ordre d’idée cela correspond pour 800mg de calcium par jour, à 70g d’emmenthal, 700ml de lait, 700ml d’hépar, 16 sardines à l’huile, à 320g d’amandes.
Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités