Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Plan nutritionnel pour volume musculaire

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Free » 26 Avr 2009 20:05

lol, non mais du chou, oui ^^
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar audiomaniac » 27 Avr 2009 12:06

ton jus de grenade tu l'achetes tout fait dans un supremarché bio ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Free » 27 Avr 2009 12:08

Oui, mais c'est pas donné, 5 euros le litre...
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar audiomaniac » 28 Avr 2009 11:52

effectivement c'est cher
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Free » 28 Avr 2009 12:00

Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Persephone » 28 Avr 2009 12:15

Le prix de l'arnaque surtout.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Free » 28 Avr 2009 12:31

T'as déjà essayé de faire du jus de grenade !
Tu verras que ça vaut le prix :lol:
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Free » 28 Avr 2009 13:00

Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Persephone » 28 Avr 2009 13:14

Ce n'est pas nous qui faisons l'actualité de la recherche...

Boire du jus de grenade ce n'est quand même pas la base d'une alimentation équilibrée... Et pas non plus de première urgence en matière de santé en général.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Free » 28 Avr 2009 14:00

Persephone a écrit:Boire du jus de grenade ce n'est quand même pas la base d'une alimentation équilibrée... Et pas non plus de première urgence en matière de santé en général.

Qui à parlé de base d'une alimentation équilibrée ?
Je fais remarquer à audiomaniac qu'avant de se bourrer de pilules, il ferait mieux de rééquilibrer son alimentation en mangeant des fruits et légumes qui lui apporteront déjà la majorité des vitamines/minéraux/anti-oxydants/que sais-je dont il a besoin.

Je n'ai cité la grenade qu'à titre d'exemple car c'est un fruit que j'affectionne particulièrement et qui semble avoir des propriétés intéressantes (au même titre que le brocoli ou d'autres fruits/légumes que je privilégie dans mon alimentation).
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Persephone » 28 Avr 2009 14:39

Manger des fruits et des légumes, oui. Mais la grenade reste un choix particulièrement onéreux, pas forcément justifié. Et qui est d'ailleurs bien loin de contenir l'équivalent de toutes les pilules citées.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Free » 28 Avr 2009 14:43

Persephone a écrit:Manger des fruits et des légumes, oui. Mais la grenade reste un choix particulièrement onéreux, pas forcément justifié. Et qui est d'ailleurs bien loin de contenir l'équivalent de toutes les pilules citées.

Encore une fois Persephone, ce n'est qu'un exemple de fruits... Évidemment que si un seul fruit pouvait contenir tous les besoins en vitamines/minéraux/anti-oxydant ça se saurait...
Certains paient 65 euros pour un kg de Lycium, en comparaison la grenade n'est pas si chère...
Ça reste l'un des fruits les plus riches en anti-oxydant (plus que le vin rouge dont on vante les mérites en ce moment et qui coute encore plus cher ;-p)

L'idée de départs, c'est de manger des fruits et légumes, personnellement, mon crédo est de varier au maximum même si j'en privilégie certains par rapport à d'autres (cf la liste que j'ai cité).

Il me semble que toi aussi à une époque disait que le bicarbonate de potassium ne servait à rien et qu'il suffisait de manger des bananes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Persephone » 28 Avr 2009 15:16

Free a écrit:Il me semble que toi aussi à une époque disait que le bicarbonate de potassium ne servait à rien et qu'il suffisait de manger des bananes :wink:


Une phrase sortie de son contexte.
Je ne m'adressais pas à des sportifs de haut niveau...

Si il y en a que cela amuse de payer 65 euros le kilo pour un fruit, tant mieux pour eux mais c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
Comme on dit: "aucune chaîne n'est plus forte que son maillon le plus faible". Et le maillon faible ce n'est ni la grenade, ni le goji, ni les plantes miracles des magasins bios à 50 euros.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Free » 28 Avr 2009 15:41

Gromit, c'est pour dire que nous sommes d'accord sur le fond: il faut combler avant tout ses besoins par l'alimentation, cela passe par des fruits et légumes (qui sont absent de la diète d'Audiomaniac, rappelons le contexte d'origine).

Audiomaniac me demande des exemples, j'avance la grenade entre autres qui est un fruit que j'apprécie et qui me semble particulièrement interessant. Point. Cela ne va pas plus loin.

Je n'ai pas dit que c'était le fruit miracle, ni qu'il se suffisait à lui même, ni qu'il fallait absolument que cela fasse partie d'une diète saine sans quoi cette dernière est bancale.

De là, lancer un débat sur la grenade me dépasse un peu... mais ne m'étonne pas de toi qui aime bien mettre son grain de sel et contredire dès qu'on s'avance sur "ton domaine" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar audiomaniac » 29 Avr 2009 12:10

Est il possible d'avoir une alimentation équilibrée sans fruits uniquement avec des légumes ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités