Bonjour à tous,
Chose promise, chose due, mon petit retour personnel sur ce supplément
je prends le temps à la fois de m'inscrire et de venir témoigner de l'efficacité de ce complément alimentaire associé au sulfate de chondroïtine Nutrimuscle.
J'avais passé commande de 800 gélules de N-acetyl-glucosamine, et j'ai eu le plaisir de trouver en "cadeau surprise" dans mon colis le sulfate de chondro dans une boite de 120 gélules.
Pour tout dire j'ai eu un tout petit début d'arthrose au genou suite à divers soucis étalés sur 3 ou 4 ans, avec des périodes de grand mieux, et des périodes où la douleur m'empêchait totalement de plier le genou.
Mais même quand j'étais dans le mieux côté sport notamment (squat sautés, etc., ...), le piétinement associé à la station debout me faisait revenir la douleur au galop.
J'ai testé par le passé une autre formulation de ces deux molécules qui au final ne m'a rien fait (***** Chondro de ***** pour ne pas la nommer).
Fatalité, j'ai commencé le traitement des versions Nutrimuscle de ces molécules au moment où les premiers grands froids sont arrivés, plus station debout prolongée...
Re-genou douloureux, quasi impossible à plier de 10 degrés le premier jour de gelée.
Et vous savez quoi ? Non pas trois semaines après, mais seulement une semaine après la douleur avait disparu. Et deux semaine après cet épisode douloureux, j'ai ressenti mon genou aussi fiable qu'avant mes divers petits soucis, il y a quelques années en arrière.
Depuis, rien n'a changé, je trouve même mes genoux plus souples qu'avant en flexion le matin au réveil: même quand tout allait bien dans ma prime jeunesse, le matin à froid en général, il m'était impossible de coller mes talons contre mes fesses...
Peut-être une idée que je me fais ???
En tout cas station debout sur toute une journée dans le froid => plus aucune douleur
Et bien entendu, zéro souci côté effort sportif.
Dan tous les cas, que ce soit un effet placebo ou non (parce que certains s'empresseront de le dire), la différence est très importante.
Et vitale à mes yeux de drogué à l'effort
Je pense que ces suppléments remplaceront dans mon budget (non illimité, hélas
) d'autres suppléments de chez Nutrimuscle, qui sont à mes yeux moins vitaux que ces deux merveilles qui m'aident à bouger comme je le veux, dès que j'en ai envie.
Merci Nutrimuscle