Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

L'assiette de la Force

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar christophe bonnefont » 25 Jan 2013 16:02

audiomaniac a écrit:
Ugo a écrit:Ou utiliser une poêle non adhésive (ça change la vie et en plus c'est aussi cher qu'une autre)


ca abime la santé surtout

En pierre de lave ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar Romain25 » 25 Jan 2013 17:17

Pour la pizza blanche au saumon, peut on replacer le son d'avoine par des flocons d'avoines en poudre, et le lait écrémé en poudre par du de l'egg protéines ?
Romain25
 
Messages: 94
Inscription: 23 Déc 2012 09:31
Localisation: Doubs (25)

Messagepar audiomaniac » 25 Jan 2013 17:25

une poele en pierre de lave ? jamais entendu parler de ca :?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar christophe bonnefont » 25 Jan 2013 17:27

Romain25 a écrit:Pour la pizza blanche au saumon, peut on replacer le son d'avoine par des flocons d'avoines en poudre, et le lait écrémé en poudre par du de l'egg protéines ?

Ca devrait le faire ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar christophe bonnefont » 25 Jan 2013 18:12

[size=18]Perles coco de la force, page 119 :p[size=18]
Image
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar _Nickbart_ » 25 Jan 2013 18:22

christophe bonnefont a écrit:. Dans l'avenir les recettes seront de plus en plus axés sur une santé optimum avec un choix d'aliments plus strict ;)


Vous penchez sur de nouvelles recettes ?
_Nickbart_
 
Messages: 82
Inscription: 9 Juil 2012 16:40
Localisation: LAVENTIE

Messagepar Nah » 25 Jan 2013 18:30

C’est les rochers coco de la page 114. :wink:
C’est rapide à faire et excellent à manger, mais je ne fais pas les refaire de sitôt, impossible de me contrôler, j’ai tout englouti d’un coup ! LOL
Avatar de l’utilisateur
Nah
 
Messages: 184
Inscription: 22 Avr 2010 21:29
Localisation: France

Messagepar christophe bonnefont » 25 Jan 2013 18:40

Nah a écrit:C’est les rochers coco de la page 114. :wink:
C’est rapide à faire et excellent à manger, mais je ne fais pas les refaire de sitôt, impossible de me contrôler, j’ai tout englouti d’un coup ! LOL
Je m'y perd moi-même lol, merci pour la correction :)
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar christophe bonnefont » 25 Jan 2013 18:41

_Nickbart_ a écrit:
christophe bonnefont a écrit:. Dans l'avenir les recettes seront de plus en plus axés sur une santé optimum avec un choix d'aliments plus strict ;)


Vous penchez sur de nouvelles recettes ?

Trop tôt pour en parler, mais je boss au cas ou lol
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar Wylde » 25 Jan 2013 23:36

christophe bonnefont a écrit:Tes remarques sont très bonne et c'est pour cela que tu peux remplacer certains ingrédients par ceux de ton choix (lait de vache par un lait végétal, fromage blanc par du lait de coco ou autre consistance végétale, maïzena par de l'agar-agar, etc...).
Notre choix a été de mettre des recettes accessible au plus grand nombre car la majorité des gens ne sont pas aussi stricte dans le choix de leurs aliments. Dans l'avenir les recettes seront de plus en plus axés sur une santé optimum avec un choix d'aliments plus strict ;)

Salut Christophe,

OK, je vois. C'est quand même un peu dommage... Je continue de penser que vous auriez pu mettre les recettes originales avec les meilleures ingrédients possibles, avec des "mentions" comme quoi si on veut pas / on trouve pas tel ou tel ingrédient, on peut le remplacer par tel autre, plus simple à trouver ou plus connu... Comme ça au moins, l'utilisateur saura non seulement que ces ingrédients existent (comme l'agar-agar...), mais aussi qu'ils sont meilleures que leurs "équivalents" plus populaires (comme la maizena), qu'on peut tout de même utiliser à la place si on veut... Comme ça, chacun pourra faire son choix en ayant conscience de toutes les possibilités. Vu le thème du livre, je ne pense pas que ça aurait été déplacé, ou que ça aurait gené quiconque, bien au contraire... Surtout qu'il y a pas mal d'ingrédients pas très "grand public"... (d'ailleurs vous en avez même fait une liste à la fin)

Enfin, ça reste un très bon livre avec bcp de recettes très intéressantes, surtout pour ceux qui savent qu'on peut remplacer certains ingrédients "moyens" par des ingrédients plus intéressants nutritionnellement, même si ça reste un peu dommage pour les autres :)

A plus
Avatar de l’utilisateur
Wylde
 
Messages: 24
Inscription: 16 Déc 2012 22:37

Messagepar Romain25 » 26 Jan 2013 10:47

Wylde a écrit:
christophe bonnefont a écrit:Tes remarques sont très bonne et c'est pour cela que tu peux remplacer certains ingrédients par ceux de ton choix (lait de vache par un lait végétal, fromage blanc par du lait de coco ou autre consistance végétale, maïzena par de l'agar-agar, etc...).
Notre choix a été de mettre des recettes accessible au plus grand nombre car la majorité des gens ne sont pas aussi stricte dans le choix de leurs aliments. Dans l'avenir les recettes seront de plus en plus axés sur une santé optimum avec un choix d'aliments plus strict ;)

Salut Christophe,

OK, je vois. C'est quand même un peu dommage... Je continue de penser que vous auriez pu mettre les recettes originales avec les meilleures ingrédients possibles, avec des "mentions" comme quoi si on veut pas / on trouve pas tel ou tel ingrédient, on peut le remplacer par tel autre, plus simple à trouver ou plus connu... Comme ça au moins, l'utilisateur saura non seulement que ces ingrédients existent (comme l'agar-agar...), mais aussi qu'ils sont meilleures que leurs "équivalents" plus populaires (comme la maizena), qu'on peut tout de même utiliser à la place si on veut... Comme ça, chacun pourra faire son choix en ayant conscience de toutes les possibilités. Vu le thème du livre, je ne pense pas que ça aurait été déplacé, ou que ça aurait gené quiconque, bien au contraire... Surtout qu'il y a pas mal d'ingrédients pas très "grand public"... (d'ailleurs vous en avez même fait une liste à la fin)

Enfin, ça reste un très bon livre avec bcp de recettes très intéressantes, surtout pour ceux qui savent qu'on peut remplacer certains ingrédients "moyens" par des ingrédients plus intéressants nutritionnellement, même si ça reste un peu dommage pour les autres :)

A plus


Moi je remplace la maïzena par de la farine de sarrasin ou de pois chiches car la maïzena à un IG élevé.
Romain25
 
Messages: 94
Inscription: 23 Déc 2012 09:31
Localisation: Doubs (25)

Messagepar christophe bonnefont » 26 Jan 2013 11:36

On a essayer de s'adapter à un large public (et je peux vous assurez que ce n'est pas simple), il y a des recettes pour tout le monde, après c'est à vous de choisir et/ou de modifier celle qui ne vous convienne pas :wink:
Si il y a un prochain livre, les ingrédients seront beaucoup plus strict et en accords avec ce que nous pensons en matière de santé optimum.
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar Romain25 » 26 Jan 2013 15:12

christophe bonnefont a écrit:On a essayer de s'adapter à un large public (et je peux vous assurez que ce n'est pas simple), il y a des recettes pour tout le monde, après c'est à vous de choisir et/ou de modifier celle qui ne vous convienne pas :wink:
Si il y a un prochain livre, les ingrédients seront beaucoup plus strict et en accords avec ce que nous pensons en matière de santé optimum.


Oui c'est tout à fait compréhensible, comme tu dit c'est à nous d'adapter selon nos objectifs ou nos goût.
Romain25
 
Messages: 94
Inscription: 23 Déc 2012 09:31
Localisation: Doubs (25)

Messagepar Wylde » 26 Jan 2013 15:14

christophe bonnefont a écrit:On a essayer de s'adapter à un large public (et je peux vous assurez que ce n'est pas simple), il y a des recettes pour tout le monde, après c'est à vous de choisir et/ou de modifier celle qui ne vous convienne pas :wink:
Si il y a un prochain livre, les ingrédients seront beaucoup plus strict et en accords avec ce que nous pensons en matière de santé optimum.

:D vivement ce prochain livre...
:wink: bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Wylde
 
Messages: 24
Inscription: 16 Déc 2012 22:37

Messagepar MZA » 26 Jan 2013 20:29

Ce soir, c'est tarte au thon 8)

Image

Et là, le gateau à la patate douce est en préparation :P :P

Merci Christophe pour les recettes !!
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités