par come84 » 29 Déc 2014 09:50
Bonjour à tous,
Une question s'il vous plait, j'utilise à faible dose le bicarbonate de potassium, mais il me reste une question sur l'utilisation (question pratique).
Ma première démarche à été de contrôler et suivre l'évolution de mon PH urinaire en fonction :
- De mon activité physique
- De mon poids
- Mon alimentations
1er conclusion j'avais un PH trop acide.
Je teste à l'aide d'1 seule capsule de bicarbonate de potassium après chaque repas et je continue le test.
2ème conclusion une amélioration notable d'un point sur mon ph mais toujours trop acide.
Résultat, aujourd'hui je sais qu'à l'issu de mes 3 repas en aliments solide, il me faut 2 capsules de bicarbonate de potassium et une seul capsule après mes shaker d'isolat de whey bio actif soit en tout 8 à 9 capsules en moyenne par jour.
Ma question est la suivante, dans mon cas et ma situation, il m'est nécessaire d'une toute petite quantité de bicarbonate de potassium, puis je essayer de le prendre en fin de repas au moment du dessert par exemple ? car il est contraignant de toujours penser qu’après 1heure du repas il me faut prendre le bicarbonate....
PS : Pour améliorer aussi son PH, pensez simplement à ajouter 1 seul fruit à chaque repas, ça parait anodin mais le résultat est là et véritable !! un plus sur votre équilibre acide-basique. Idem sur les légumes de votre repas, pensez à ajouter une petite quantité de plus, ca vous donnera également un vrai coup de pouce à votre corps. Et pensez à ne pas oublier les minéraux et stopper le sel !!!
Bon sport à tous