Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Oct 2014 15:16

prends du bicarbonate de sodium, ça t'aidera à assimiler la différence
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Fred » 21 Oct 2014 18:05

A ce point là?
Fred

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Oct 2014 20:12

tu vas retenir de la flotte au lieu de l'éliminer
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Fred » 21 Oct 2014 23:08

Sans la flotte sur les abdos c'est mieux :D
Quand je stoppe le bicarbonate de potassium je le vois de suite
Fred

Messagepar come84 » 29 Déc 2014 09:50

Bonjour à tous,

Une question s'il vous plait, j'utilise à faible dose le bicarbonate de potassium, mais il me reste une question sur l'utilisation (question pratique).

Ma première démarche à été de contrôler et suivre l'évolution de mon PH urinaire en fonction :
- De mon activité physique
- De mon poids
- Mon alimentations
1er conclusion j'avais un PH trop acide.

Je teste à l'aide d'1 seule capsule de bicarbonate de potassium après chaque repas et je continue le test.
2ème conclusion une amélioration notable d'un point sur mon ph mais toujours trop acide.

Résultat, aujourd'hui je sais qu'à l'issu de mes 3 repas en aliments solide, il me faut 2 capsules de bicarbonate de potassium et une seul capsule après mes shaker d'isolat de whey bio actif soit en tout 8 à 9 capsules en moyenne par jour.

Ma question est la suivante, dans mon cas et ma situation, il m'est nécessaire d'une toute petite quantité de bicarbonate de potassium, puis je essayer de le prendre en fin de repas au moment du dessert par exemple ? car il est contraignant de toujours penser qu’après 1heure du repas il me faut prendre le bicarbonate....

PS : Pour améliorer aussi son PH, pensez simplement à ajouter 1 seul fruit à chaque repas, ça parait anodin mais le résultat est là et véritable !! un plus sur votre équilibre acide-basique. Idem sur les légumes de votre repas, pensez à ajouter une petite quantité de plus, ca vous donnera également un vrai coup de pouce à votre corps. Et pensez à ne pas oublier les minéraux et stopper le sel !!!

Bon sport à tous
come84

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Déc 2014 11:01

tu peux mettre le bicarbonate dans une bouteille et la boire dans la journée
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar come84 » 29 Déc 2014 11:29

sans être difficile... mais ça ne répond pas à ma question...
come84

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Déc 2014 11:35

si car si tu en prends trop en fin de repas, tu risques d'avoir des remontées
en prenant les doses supplémentaires très en dehors des repas ne peut qu'être bénéfique
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar come84 » 29 Déc 2014 11:38

prendre des doses supplémentaire dans mon cas, je ne vois aucun intérêt de dépasser un PH de 8 qui est déjà assez basique...

Pour les remontes, c'est justement ce que je voulais savoir, si dans cette petite quantité, elles se font apparaitre ? et si cette utilisation est possible ?
come84

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Déc 2014 16:06

ton postulat de base est faux, les tests urinaires ne montrent rien sauf que tu urines le bicarbonate que tu as pris
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar come84 » 30 Déc 2014 11:04

Tu dis ' les tests urinaires ne montrent rien sauf que tu urines le bicarbonate que tu as pris'...

Alors pourquoi mon ph n'est pas basique quand je sors du sport et que j'ai pris du bicarbonate de potassium pendant ma séance de sport ?

Si je suis votre raisonnement, il devrait être basique car j'ai absorbé le bicarbonate pendant le sport et donc uriner en basique... il en est tout autre ... ( je présume que vous allez répondre que pendant une activité physique le corps à travers les muscles dégage de l'acidité et que le bicarbonate de potassium absorbé pendant l'entrainement n'est pas en quantité suffisante sorti de sport......... résultat mon ph à 5 et ce malgré le bicarbonate!!!!) La signification est simple, mon corps évacue le surplus d'acidité présente !

Donc d'un coté le raisonnement ce fait et d'un autre non.... bizarre...

Autre exemple, lorsque je petit déjeune et que je ne mange pas un fruit, mon ph est acide malgré du bicarbonate de potassium absorbé. Le même petit déjeune avec un seul fruit supplémentaire et le bicarbonate, mon ph devient neutre, c'est que mon équilibre est alors trouvé....dans ma situation je dis bien. Surtout quand le temps confirme les différentes analyses....

De toute façon le corps élimine dans son urine toute acidité si trop présente que le corps ne parvient pas à éliminer suffisamment et inversement s'il est trop basique. Le corps utilise entre autres ce moyen pour moduler un ph le plus neutre qu'il puisse faire.

Comme vous le savez déjà, le PH urinaire se mesure avec de nombreuses mesures et dans le temps....

Si on va part là, les corps cétoniques ainsi que glucose ne se mesure pas par les urines.....et ne montrent rien...
come84

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Déc 2014 12:01

fais quelques recherches, un gros pavé n'y changera rien
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar come84 » 30 Déc 2014 13:26

Justement je lis des livres, des analyses, des chercheurs, des compte rendus d'études !!!

Maintenant place à la pratique.

Mais merci pour toutes vos réponses...........

Bonne continuation mais sincèrement je m'attendais à un peu plus de 'sérieux' si je puis dire de la part de Nutrimuscle dans ce type de conversation.

Cordialement
come84

Messagepar come84 » 30 Déc 2014 13:28

Je pensais justement que ce type de conversation peut aider les utilisateurs sur comment utiliser et bien utiliser le bicarbonate de potassium.

C'est un produit complexe que l'on ne doit pas utiliser comme ca.

Car une personne qui en prend trop par rapport à son alimentation qui est plus ou moins varié et/ou équilibré sera aussi en danger vis à vis de sa santé.....
come84

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Déc 2014 15:56

Il y a 31 pages et le sujet y a été abordé de nombreuses fois déjà
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle