Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Déc 2014 16:06

ton postulat de base est faux, les tests urinaires ne montrent rien sauf que tu urines le bicarbonate que tu as pris
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar come84 » 30 Déc 2014 11:04

Tu dis ' les tests urinaires ne montrent rien sauf que tu urines le bicarbonate que tu as pris'...

Alors pourquoi mon ph n'est pas basique quand je sors du sport et que j'ai pris du bicarbonate de potassium pendant ma séance de sport ?

Si je suis votre raisonnement, il devrait être basique car j'ai absorbé le bicarbonate pendant le sport et donc uriner en basique... il en est tout autre ... ( je présume que vous allez répondre que pendant une activité physique le corps à travers les muscles dégage de l'acidité et que le bicarbonate de potassium absorbé pendant l'entrainement n'est pas en quantité suffisante sorti de sport......... résultat mon ph à 5 et ce malgré le bicarbonate!!!!) La signification est simple, mon corps évacue le surplus d'acidité présente !

Donc d'un coté le raisonnement ce fait et d'un autre non.... bizarre...

Autre exemple, lorsque je petit déjeune et que je ne mange pas un fruit, mon ph est acide malgré du bicarbonate de potassium absorbé. Le même petit déjeune avec un seul fruit supplémentaire et le bicarbonate, mon ph devient neutre, c'est que mon équilibre est alors trouvé....dans ma situation je dis bien. Surtout quand le temps confirme les différentes analyses....

De toute façon le corps élimine dans son urine toute acidité si trop présente que le corps ne parvient pas à éliminer suffisamment et inversement s'il est trop basique. Le corps utilise entre autres ce moyen pour moduler un ph le plus neutre qu'il puisse faire.

Comme vous le savez déjà, le PH urinaire se mesure avec de nombreuses mesures et dans le temps....

Si on va part là, les corps cétoniques ainsi que glucose ne se mesure pas par les urines.....et ne montrent rien...
Avatar de l’utilisateur
come84
 
Messages: 12
Inscription: 1 Déc 2014 16:12

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Déc 2014 12:01

fais quelques recherches, un gros pavé n'y changera rien
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar come84 » 30 Déc 2014 13:26

Justement je lis des livres, des analyses, des chercheurs, des compte rendus d'études !!!

Maintenant place à la pratique.

Mais merci pour toutes vos réponses...........

Bonne continuation mais sincèrement je m'attendais à un peu plus de 'sérieux' si je puis dire de la part de Nutrimuscle dans ce type de conversation.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
come84
 
Messages: 12
Inscription: 1 Déc 2014 16:12

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar come84 » 30 Déc 2014 13:28

Je pensais justement que ce type de conversation peut aider les utilisateurs sur comment utiliser et bien utiliser le bicarbonate de potassium.

C'est un produit complexe que l'on ne doit pas utiliser comme ca.

Car une personne qui en prend trop par rapport à son alimentation qui est plus ou moins varié et/ou équilibré sera aussi en danger vis à vis de sa santé.....
Avatar de l’utilisateur
come84
 
Messages: 12
Inscription: 1 Déc 2014 16:12

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Déc 2014 15:56

Il y a 31 pages et le sujet y a été abordé de nombreuses fois déjà
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Toomp' » 28 Jan 2015 03:28

on peut prendre son bicarbonate avec ceci (je ne sais pas si dans la liste des ingrédients un ingrédient est incompatible avec le bicarbonate de potassium) :

Image
Toomp'
 
Messages: 521
Inscription: 14 Aoû 2014 17:46

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Jan 2015 04:44

Tu vas avoir un peu de perte de bicarbonate avec au moins l'acide citrique. Il faudra en mettre un peu plus mais tu n'aura pas d'effet secondaire car l'interaction se passera avant que tu avale la boisson
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Toomp' » 28 Jan 2015 05:10

merci, je pense que je suis large (15gr de bicarbonate de potassium pour ma part).
Toomp'
 
Messages: 521
Inscription: 14 Aoû 2014 17:46

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar OLYBAR » 30 Mar 2015 18:35

Pour l'instant j'en consomme 3-4 gr dans 1 litre d'eau pendant l'entraînement.

Aucune gêne constatée :wink:


J'avais testé en gélules, forte douleur à l'estomac après quelques minutes.
La poudre diluée dans une quantité importante d'eau c'est mieux pour éviter ces désagréments.
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Mar 2015 18:44

c'est sûr
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Yamclo » 29 Avr 2015 13:55

Bonjour à tous,

Etant donné le nombre de page sur le forum et le peu de temps que j'ai devant, je ne peux obtenir ma réponse que par un questionnement malheureusement.
Et comme je compte faire des achats très prochainement, j'aimerai avoir ma/mes réponses avant tout achat !

1) J'aimerai savoir si le bicarbonate de potassium peut remplacer le sel de table par exemple pour salé mes garnitures (enfin savoir si ça donnera surtout le goût salé ou un goût se rapprochant du sel) ??
Je pense que ma question n'aura pas de réponse favorable étant donné que ce bicarbonate n'est pas à prendre avec des protéines à ce que j'ai pu lire sous peine de problème pas très apprécié.

Donc en gros, est-ce possible d'utiliser ce bicarbonate dans la cuisson ou en saupoudrant en fin de cuisson juste avant de manger ?
par exemple sur un oeuf sur le plat pour donner un goût salé (si tel est le cas) ou n'ayant pas un goût se rapprochant du sodium, il est préférable de ne le prendre qu'en le mélangeant dans de l'eau avec par exemple de la sucralose ??

C'est déjà assez flou pour moi ce produit, alors n'hésitez pas à me renseigner et donnez vos ressentis, tout est bon à lire.

Merci
Yamclo
 
Messages: 5
Inscription: 8 Avr 2014 10:07

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Avr 2015 14:11

Yamclo a écrit:1) J'aimerai savoir si le bicarbonate de potassium peut remplacer le sel de table par exemple pour salé mes garnitures (enfin savoir si ça donnera surtout le goût salé ou un goût se rapprochant du sel) ??


le gout me semble très différent, je dirais non
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Alban » 29 Avr 2015 17:25

Salut,

Non, le goût n'a rien à voir. Tu dois confondre le bicarbonate de potassium (KHCO3) avec le chlorure de potassium (KCl).
Il existe dans le commerce un mélange KCl + NaCl pour saler les plats à destination de ceux qui veulent limiter leur apport en sodium.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Avr 2015 19:04

Alban a écrit:Il existe dans le commerce un mélange KCl + NaCl pour saler les plats à destination de ceux qui veulent limiter leur apport en sodium.


Même ça, à moins d'en mettre une tonne, c'est pas top
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités