Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Mai 2015 17:14

Si tu veux te compliquer voire te pourrir la vie, tu peux tout calculer
pour info, c'est le rapport sodium-potassium qui compte pas sodium-bicarbonate
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar chka » 2 Mai 2015 08:45

Autre question : on monte progressivement la dose pour habituer le corps surtout pour le potassium.. En combien de temps se déshabitue t il ? En effet, pour les vacances a l étranger, difficile de prendre ses suppléments avec soi

Après un arrêt d 1 semaine, 2 semaines, ou 3 semaines faut il tout reprendre de 0 ? Ou bien peut être repartir de 0 mais monter les doses plus rapidement ?
chka

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Mai 2015 12:51

chka a écrit:Après un arrêt d 1 semaine, 2 semaines, ou 3 semaines faut il tout reprendre de 0 ? Ou bien peut être repartir de 0 mais monter les doses plus rapidement ?

oui, il faut reprendre à zéro après un arrêt
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar chka » 3 Mai 2015 03:23

A partir d un arrêt d un weekend end aussi ?
chka

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Mai 2015 04:22

le week end, tu repars un peu plus bas
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar chka » 10 Mai 2015 07:23

Merci pour toutes ces réponses

Commande recue, début du bicarbonate de potassium ce jour

Sans la cuillère doseuse (sûrement au fond du pot de 3 kg) ... pas simple... Donc avec ma balance, 1ère dose dans ma bouteille de 50cl environ 750mg

Sinon autre question : le cafe est, j ai cru comprendre, très acide... Faut il aussi espacer la prise de la solution avec le cafe ?

Quand on le mélange dans une bouteille d eau, est il utile quand même de boire un verre d eau "pure" avant ?

Pour ceux qui consomment le bicarbonate de potassium nutrimuscle, certes je sais que cela change d une personne a l autre, mais combien de grammes par litre avez vous pu tester sans effets secondaires (troubles digestifs, est-ce)
chka

Messagepar chapochapi » 10 Mai 2015 08:00

Pourquoi Nutrimuscle ne propose pas à la vente un supplément à base de citrates (potassium, magnesium...)?
Ce serait plus simple à utiliser.
chapochapi

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Mai 2015 08:43

chka a écrit:Sinon autre question : le cafe est, j ai cru comprendre, très acide... Faut il aussi espacer la prise de la solution avec le cafe ?

il est préférable de les séparer effectivement

Quand on le mélange dans une bouteille d eau, est il utile quand même de boire un verre d eau "pure" avant ?

si tu dilues assez, ce n'est pas la peine

Pour ceux qui consomment le bicarbonate de potassium nutrimuscle, certes je sais que cela change d une personne a l autre, mais combien de grammes par litre avez vous pu tester sans effets secondaires (troubles digestifs, est-ce)

Ca dépend des gens et de leur habitudes à utiliser le bicarbonate
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar bbgo » 13 Mai 2015 22:50

pour info, c'est le rapport sodium-potassium qui compte pas sodium-bicarbonate

10 est le minimum
bbgo

Messagepar bbgo » 13 Mai 2015 22:57

Au fait, le corps utilise des composés alcanisants pour réguler l'acidité du PH sanguin, notamment le calcium. A défaut, il tape dans les os.
Si l'on consomme des caséines ou prot totale contenant réputées pour leur richesse en calcium, ce dernier est-il utilisé, sous entendu le bicarbonate reste utile mais on peut revoir à la baisse le dosage ?
Cheers
bbgo

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Mai 2015 01:27

non car plus tu manges de protéines, plus il faut prendre de bicarbonate
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar bbgo » 24 Mai 2015 19:51

Hello Nutrimuscle,
Je suis une diète depuis la mi avril. J'étais à 80.6kg. Je suis à 77kg pour 1m73.
J'ai commencé le bicarbonate il y a deux semaines. J'en suis a 6 dosettes. Sur ces deux semaines mon poids à considérablement chuté (~ 2kg) et le rythme semble s'accélérer. Étant un peu fatigué, j'ai mis en place récemment des rebonds glucidiques tous les 3 jours (en moyenne je suis à 2580kcal, min 2380 - max 2980).
Pensez-vous que le bicarbonate et son effet drainant soit responsable de cette perte de poids ?
Cheers
bbgo

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Mai 2015 19:58

il est probable que tu es perdu de l'eau
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar chka » 25 Mai 2015 07:38

Pour information
Depuis que je prends le bicarbonate (2 semaines), j ai eu aussi l impression de perdre du poids. Donc le potassium aurait un effet sur l élimination d eau ?

j utilise une bouteille d eau comme contenant (50cl)... J en prépare 2 le matin... Ce qui me permet de repartir la prise sur la journée

Je réutilise les mêmes bouteilles que je rince
Je constate qu un dépôt blanc sur les bouteilles... Normal ? Quelqu un sait ce que c est ? Le plastique qui interagit avec le bicarbonate ? Cela veut il dire que je ne consomme pas la totalité de ce qui est mis dans la bouteille ?
Autre question : peut on mettre le bicarbonate de potassium dans une gourde avec intérieur en inox ou aliminium ?
Peut on stocker le bicarbonate (donc sans eau) dans des capsules (je dirais aluminium) comme ici : [url]http://www.amazon.fr/mini-capsule-étanche-boîte-rangement-porte-clés-caoutchouc-hauteur/dp/B00JUU8CVU/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1432535761&sr=8-7&keywords=Capsule+porte+clé[/url]

Aucune interaction avec l aliminium ?
Pour info, je pense utiliser aussi ce genre de capsule pour les doses de créatines pour les verser le plus tard possible dans ma collation (préparée le matin) contre indication ?
chka

Messagepar bbgo » 25 Mai 2015 07:49

Bin chez moi c'est flagrant. Encore perdu cette nuit...
Au fait 7 caps équivalent à 12gr. Il me semblait avoir lu qu'elle faisait 1gr.
bbgo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle