Je viens de lire les 31 pages du sujet
Donc en synthèse :
- il y a ceux qui ne voient qu a travers ce supplément, d autres sceptiques voire indiquant que ce supplément est inutile
- Certains prennent de grosses doses rapidement sans problèmes, d autres des mots de ventre, troubles intestinaux dès la prise d une gélule
- La prise de ce supplément semble, de premier abord compliqué si pris sous forme de gélules
Question :
les fruits et légumes diminue l acidité... A partir de combien de grammes de légumes par jour peut on considérer que la supplementation est inutile ?
Je pense m orienter vers la poudre
- c est bien moins cher ': 30€ Pour 1 an et demi d utilisation (a 6g) ou environ 10 mois (à 10g) contre 90€ pour 7 mois et demi d utilisation (a 6g) ou environ 4 mois et demi (a 10g) ... Mais c est le cas des suppléments pas cher à la base en poudre (cf créatine)
- la prise semble moins compliqué : il suffit de préparer sa bouteille le matin et de la boire entre les repas
- les effets indésirables (maux de ventre, diarrhée) moins voire pas du tout présent du a la dilution dans la bouteille
En effet nutrimuscle conseil a évoqué que la prise sous forme de gélule libere la totalité du bicarbonate de potassium de façon localisée
Donc pour faire simple voila ce que je compte faire :
Commencer à 500mg (pourquoi pas sur plusieurs jours) puis monter de 500mg ( de nouveau plusieurs jours), etc
La dose minimale à atteindre semble être de 6g par jour... Mais j ai vu plusieurs fois l évocation de 10g => quand on fait du sport ... 10g est il le meilleur compromis ?
Faut il forcément suivre l acidité de son urine pour prendre ce supplément ? Ou peut on considérer que la prise de 10g est une bonne prise quotidienne ? Ou 6g ?
Avec ce principe de préparation dans une bouteille, faut il boire quand même de l eau pure avant la prise de la préparation ? Idem pour le après ?
1 litre d eau pour les 6g ou 10g est il suffisant pour éviter les effets indésirables ?
Comme d habitude, me concernant, toujours beaucoup de questions
Merci d avance