Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Nutrition de la Force: le livre

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Flo » 5 Nov 2011 23:09

17 je trouve ca assez gros non ? Moi j'ai 15cm pour 1.73m..
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Messagepar duf666 » 6 Nov 2011 08:47

Flo a écrit:17 je trouve ca assez gros non ? Moi j'ai 15cm pour 1.73m..

Il a fallu que je revienne à la page précédente pour m’apercevoir qu'on parlait du poignet... :roll:
Avatar de l’utilisateur
duf666
 
Messages: 320
Inscription: 17 Aoû 2009 18:40
Localisation: Arlon (B)

Messagepar iPod » 6 Nov 2011 12:00

Darkorel, t'es vraiment pathétique. Tu essayes de faire le scientifique mais tu n'y connais rien. Tu entends des choses et tu les répètes sans rien étudier et sans chercher à comprendre. Ta théorie de la fermentation dans l'estomac en est une preuve flagrante. Arrête de vouloir faire le gars qui connais tout sur tout et reste dans des domaines où tu dois surement avoir des vrais connaissances ( et c'est certainement pas dans la nutrition ...).
Avatar de l’utilisateur
iPod
 
Messages: 49
Inscription: 9 Aoû 2010 13:30
Localisation: 78

Messagepar darkorel » 6 Nov 2011 20:09

Flo a écrit:17 je trouve ca assez gros non ? Moi j'ai 15cm pour 1.73m..

Non ce n'est pas gros du tout 17.
darkorel
 

Messagepar darkorel » 6 Nov 2011 20:52

iPod a écrit:Darkorel, t'es vraiment pathétique. Tu essayes de faire le scientifique mais tu n'y connais rien. Tu entends des choses et tu les répètes sans rien étudier et sans chercher à comprendre. Ta théorie de la fermentation dans l'estomac en est une preuve flagrante. Arrête de vouloir faire le gars qui connais tout sur tout et reste dans des domaines où tu dois surement avoir des vrais connaissances ( et c'est certainement pas dans la nutrition ...).

T'es bien mignon mais un post pour dire ça ne sert absolument à rien.....Ce que je dis ce n'est que mon avis personnel, je n'essais pas de convaincre quelqu un, je m adresse essentiellement a Julien. Moi je ressort ce qu on m a appris en cours, pour ton info personnelle j ai quand même une maitrise de physiologie/nutrition (avant que toi ou un autre réplique sur le terme nutrition, nutrition en fac ce n'est pas alimentation/diététique). Pour le coup de la fermentation dans l estomac (qui peut exister lors de pathologies comme la gastroparésie, (j ai un pote diabétique qui connais bien....)) c'est une erreur de ma part, et je remercie donc Julien de m'avoir corrigé!
darkorel
 

Messagepar Persephone » 7 Nov 2011 09:31

darkorel a écrit:Oui oui j'ai bien compris ton explication, mais je pense que pour quelqu un de lambda, variété veut dire légume/viande/sucres ce qui revient à manger "équilibré".


Justement non, ce n'est pas équilibré pour la santé.


darkorel a écrit: Quelqu un qui utilise usuellement le terme d ectomorphe pour se définir, c'est quelqu un possède les critères majeurs de ton type N1, soit la difficulté à prendre de la graisse(et muscle)+ endurance, et par l observation de nombreuses personnes qui s entrainent dur et mangent correctement, celles qui correspondent a ton ton N1, on aussi majoritairement un tour de poignet fin! Ceux que l on appel méso, ont majoritairement la charpente qui permettra l accumulation de muscle, les endo ont eux aussi bien souvent un squelette typé, plus court des membres, naturellement les jambes plus développées que le haut, et tendance à prendre du gras facilement, ce qui corrobore avec ton N3, leurs perfs pures (sans rapport avec le poids de corps) au squat et dc sont sans appel. Alors voila c'est simplement ce que moi (et beaucoup de gens) observent. Scientifiquement parlant les termes ecto meso endo sont faux, mais pour expliquer les tendances observées ci dessus, peut etre qu a tes types nutritionnels peuvent se superposer un type d ossature??


Non pas du tout. Il n'y a vraiment aucun rapport avec la taille du poignet. Pourquoi pas avec la couleur de cheveux ou la taille du pénis alors? N1 et ectomorphe n'ont rien à voir, sauf peut-être sur une difficulté à prendre du poids. Mais il n'y a pas de morphologie visuelle associée qui soit statistiquement significative.
L'habitude de certaines personnes à utiliser les termes de "endo", "meso" et "ecto" est devenue tellement grande qu'il n'y a plus aucun raisonnement logique puisque la moindre réflexion s'appuie elle-même sur des postulats qui sont faux. Vous devriez tout de même vous poser des questions quand vous lisez que ces morphotypes ont été créés par un psychologue qui n'avait aucune connaissance en physiologie et par la simple observation de photos. Mon typage lui s'appuie sur les données de la recherche médicale, le métabolisme énergétique et les fibres musculaires. C'est à l'échelle cellulaire, pas sur des photos.


darkorel a écrit:Heuuuu si! toi tu parle du fait que le son est une fibre insoluble, moi je parle du fait qu il contient beaucoup de nutriments, vitamineB....et d une manière générales les végétaux sont à consommer entier, ceux qui épluchent tout les fruits, les tomates, les poivrons......c'est nimporte quoi!


Non je parle des chapitres que vous n'avez pas lu ou alors un peu vite. Le chapitre sur les fibres des pages 32 à 37 et le chapitre sur la mise en place d'un programme et des choix alimentaires des pages 104 à 107.


darkorel a écrit:....comme il existe un seul atome de magnésium. Excuse moi d'avoir mal utilisé le terme "biodisponibilité. j'aurai du te demander les différentes formes disponibles, avec ou sans flavonoides, acérola?ou simple sac d un kilo d acide ascorbique! Qu'est ce qui change?


Non, l'acide l-ascorbique (ou vitamine C) n'est pas un atome mais une molécule, contrairement au magnésium. S'il existe différentes formes de magnésium c'est simplement parce qu'il ne se balade pas tout seul mais sous forme de sel lorsqu'il n'est pas en solution. Il existe donc un nombre important de différentes sels de magnésium: citrate de magnésium, lactate de magnésium, etc. Chacun ayant des propriétés légèrement différentes.
Pour la vitamine C il n'existe pas ce problème et l'acide l-ascorbique n'existe que sous une forme. La source d'origine n'a donc pas d'importance: acérola/paquet d'1kg en poudre/etc. Pour une simple source de vitamine C il convient donc de prendre le moins cher. Si on souhaite des flavonoïdes en plus on peut prendre de l'acérola (on aura les flavonoïdes du fruit acérola) ou tout autre produit qui contient un mélange de vitamine C et de flavonoïdes. Je ne les recommande pas particulièrement dans le livre car ils ne sont pas foncièrement indispensables et augmentent fortement le prix de la supplémentation en vitamine C. Ceci mis à part, on peut tout à fait en prendre aussi.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar rere83 » 7 Nov 2011 13:25

darkorel a écrit:Moi je ressort ce qu on m a appris en cours

On a dû oublié de t'apprendre l'orthographe/conjugaison/grammaire :lol:
rere83
 
Messages: 257
Inscription: 11 Avr 2011 18:31
Localisation: Nice 06000

Messagepar darkorel » 7 Nov 2011 17:15

rere83 a écrit:
darkorel a écrit:Moi je ressort ce qu on m a appris en cours

On a dû oublié de t'apprendre l'orthographe/conjugaison/grammaire :lol:

Nan ça c'est parce que je suis une grosse faignasse du clavier!, et j'admet que ça fait mauvais! :?
darkorel
 

Messagepar iPod » 7 Nov 2011 17:54

Tu as une maitrise ? Mon Dieu ! C'est encore plus affligeant qu'il n'y parait. Réoriente toi c’est un conseil :wink: . Ou demande à tes profs de se remettre à jour, au choix ...
Avatar de l’utilisateur
iPod
 
Messages: 49
Inscription: 9 Aoû 2010 13:30
Localisation: 78

Messagepar darkorel » 7 Nov 2011 17:57

Persephone a écrit:Non pas du tout. Il n'y a vraiment aucun rapport avec la taille du poignet. Pourquoi pas avec la couleur de cheveux ou la taille du pénis alors? N1 et ectomorphe n'ont rien à voir, sauf peut-être sur une difficulté à prendre du poids. Mais il n'y a pas de morphologie visuelle associée qui soit statistiquement significative.
L'habitude de certaines personnes à utiliser les termes de "endo", "meso" et "ecto" est devenue tellement grande qu'il n'y a plus aucun raisonnement logique puisque la moindre réflexion s'appuie elle-même sur des postulats qui sont faux. Vous devriez tout de même vous poser des questions quand vous lisez que ces morphotypes ont été créés par un psychologue qui n'avait aucune connaissance en physiologie et par la simple observation de photos. Mon typage lui s'appuie sur les données de la recherche médicale, le métabolisme énergétique et les fibres musculaires. C'est à l'échelle cellulaire, pas sur des photos.

Est ce qu il y a des études pour la taille osseuse et la facilité à prendre du muscle? A la base de la science il y a l observation et l expérience, le gugusse qui a inventé les morphotypes l'a fait juste avec l observation certe, mais c'est surement qu'il a vu qu'il y avait quelque chose à observer. Ensuite, l origine biologique dont il s'est servi pour appuyer son truc, le stade embryonnaire à 3 feuillets et leur évolution, ça je l'ai appris en cours, ainsi que les morphotypes, alors soit c'est une liberté que le prof c'était donné, soit a l'époque c'était comme ça dans le "manuel scolaire"!!!
Quoi qu'il en soit, MOI, par l'observation de tous les gens à la salle (même avant de connaitre le terme morphotype), je remarque que les plus gros on des poignets (plus chevilles plus le reste) balèses, et que les plus fins, qui galères a prendre un peu de masse, et bien ils ont tous je dis bien TOUS, des articulations fines! Et quand je parle avec eux ou qu on va se faire un chinois en sortant, je remarque aussi que ceux qui dévorent le plus sans trier sont les fins et que les gros mangent beaucoup oui (c'est à volonté faut pas déconner^^), mais ne prennent que ce qui est "light". Ensuite pour les "endomorphes" je ne sais pas il y en a tres peu ou je m'entraine, et ceux qui pourraient correspondre physiquement font juste du tapis/rameur/vélo......et pas de chinois apres.
Que penses tu alors de la grille de calcul de mensuration sur SP?? Ya bien un lien taille des os/capacité à prendre du muscle non??? Ne serais ce que par la taille de la surface de contact que les tendons peuvent avoir avec l os => plus gros tendons => plus de tissu musculaire possible accroché.


Persephone a écrit:Non, l'acide l-ascorbique (ou vitamine C) n'est pas un atome mais une molécule, contrairement au magnésium..

Sans dec? :roll:
Donc la vitC en poudre 1 kg est aussi efficace, à dose équivalente de vitC, que la vitC+flavo?

Ah et puis stp, j'aime pas qu on me vouvoie, ça me fait toujours bisarre, surtout entre "potes"!
darkorel
 

Messagepar darkorel » 7 Nov 2011 18:12

iPod a écrit:Ou demande à tes profs de se remettre à jour, au choix ...


Je cite un grand écrivain ^^: ".....on avait le Doyen de la faculté, qui ne les avait plus depuis longtemps lui, ses facultés, il nous vendait de la conaissance alors qu'il n'en avait même pas un échantillon sur lui"

Les vieux gateux (pas tous quand même) de la fac, c'est comme bon nombre de médecins, ce qu'ils te racontent c'est parole divine, et ils ne vont pas chercher à savoir si c'est toujours d'actualité.
darkorel
 

Messagepar Persephone » 7 Nov 2011 22:41

darkorel a écrit:Ah et puis stp, j'aime pas qu on me vouvoie, ça me fait toujours bisarre, surtout entre "potes"!


Je ne suis pas votre "pote" et je n'ai pas l'intention de le devenir. Cela ne sert à rien de me poser des questions si vous faites de toute façon les réponses tout seul.
Pour le tour de poignet, je vous laisse fouiller une revue médicale sur ce qui influence la croissance osseuse et des tendons et vous pourrez nous faire votre compte rendu ici. Du même coup vous apprendrez ce qu'est une association et un lien de causalité.

darkorel a écrit:Sans dec? :roll:
Donc la vitC en poudre 1 kg est aussi efficace, à dose équivalente de vitC, que la vitC+flavo?


J'attends le prochain message dans lequel vous nous donnerez la réponse, comme vous le faîtes depuis le début de votre intervention sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar darkorel » 8 Nov 2011 01:54

Persephone a écrit:Pour le tour de poignet, je vous laisse fouiller une revue médicale sur ce qui influence la croissance osseuse et des tendons et vous pourrez nous faire votre compte rendu ici. Du même coup vous apprendrez ce qu'est une association et un lien de causalité.


N'importe quoi, tu me parle des misérables gains en terme de volume osseux que l exercice peut générer? Le sport renforce la résistance des tendons et par conséquent la densité osseuse, mais rien en terme de volume, qui lui est défini génétiquement et atteint son maximum vers 20ans. Moi je te demande simplement s'il y a un lien de causalité entre diamètre des os/tendons et diamètre musculaire potentiel. Et donc je t'ai demandé aussi ton avis personnel sur le tableau de calcul des mensurations sur SP
darkorel
 

Messagepar Persephone » 8 Nov 2011 10:02

Vous n'avez qu'à chercher dans des ouvrages médicaux, je ne vais pas faire le travail à votre place.
Et si vous trouvez une étude médicale qui explique que le tour de poignet indique que l'on correspond à un morphotype appelé ectomorphe, endomorphe ou mésomorphe on en reparlera.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Longinus » 8 Nov 2011 10:04

Tu as lu le livre mais tu poses des questions dont les réponses sont dedans, et tu insistes en plus! Et le truc de mesurer les articulations pour avoir des morphotypes c'est du flanc. Un ami à les poignets très fins mais les chevilles épaisses, il est quoi? Il y a des gens qui ont une sacrée taille osseuse (je pense à certains gros sur le forum) et qui n'ont pas beaucoup de muscles, d'autres aux articulations fines mais avec beaucoup de volume.
Idem chez les pros (puisque tu parles de potentiel maxé), quid de Flex Wheeler? Pourquoi arrive-t-il à un développement aussi conséquent voire plus que d'autres avec des os plus épais?
Si tu as étudié les 3 feuillets, je comprends encore moins le crédit que tu donnes aux morphotypes ...
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités