Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Nutrition de la Force: le livre

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar darkorel » 8 Nov 2011 17:38

Longinus a écrit:Un ami à les poignets très fins mais les chevilles épaisses, il est quoi?.

J'ai déja expliqué ma vision des morphotypes, qui ne seraient que trois tendances avec toutes les nuances possibles entre les 3, et comme je l'ai dit plus haut, je fais le rapprochement avec ce que j observe moi meme ou je m'entraine, et que ça colle. Je ne connais pas quelqu un qui a de petit poignet avec de plus grosse chevilles, donc je ne sais pas!
Longinus a écrit:Il y a des gens qui ont une sacrée taille osseuse (je pense à certains gros sur le forum) et qui n'ont pas beaucoup de muscles, d'autres aux articulations fines mais avec beaucoup de volume.

Oui je suis bien d'accord, mais il faudrait regarder tout ça avec alimentation adaptée et selon l'entrainement et le but recherché par les personnes. Si tu préfères, il faudrait regarder l'évolution simultanée d un apparent "ecto" et d un "méso" les deux avec l'environnement optimal nécessaire au développement de leur plein potentiel génétique respectifs si je puis dire, et voir si la différence en terme de vitesse et de gain total musculaire pourrait etre corrélée à leur taille osseuse.

Moi même je suis plus gros que pas mal de personnes avec de plus gros os, mais faut voir comment ils s'entrainent aussi, c'est à se uriner dessu des fois, et voir ce qu'ils mangent. Mais s'ils se décidaient à travailler sérieusement, je pense qu'ils me rattraperaient rapidement.

Longinus a écrit:Idem chez les pros (puisque tu parles de potentiel maxé), quid de Flex Wheeler? Pourquoi arrive-t-il à un développement aussi idiotséquent voire plus que d'autres avec des os plus épais?.

mon point de vue: tous les olympiens sont hors norme, combien sont-ils à défiler sur le podium par rapport au nombre de culturistes?.C'est comme dans quasi tous les sports. Ils ont une génétique hors norme, ce n'est pas possible de se comparer à eux. Tu peux essayer de t injecter tout ce que wheeler c injecté, tu n'approchera jamais son niveau. On ne peut donc pas vraiment se comparer et tirer de généralités avec ces gens la.

Longinus a écrit:Si tu as étudié les 3 feuillets, je comprends encore moins le crédit que tu donnes aux morphotypes ...

ben justement, c'est le prof lui même qui a fait cette association, j y peu rien moi :?



Je te pose aussi la même question qu'à Julien (qui n'a pas répondu): que penses-tu de la grille de calcul des mensurations sur SP (http://www.SP.org/articles/m ... ns_ideales)
darkorel
 

Messagepar darkorel » 8 Nov 2011 17:51

Persephone a écrit:Vous n'avez qu'à chercher dans des ouvrages médicaux, je ne vais pas faire le travail à votre place.
.

Je te posais la question de savoir si tu avais lu quelque chose sur le sujet, je ne t'ais pas demander de chercher à ma place si tu ne le savait pas! A l'occase j'irai fouiner dans les BU, j'y vais encore régulièrement pour lire des revues, mais comme je ne suis plus étudiant,il me semble je n'ai plus acces aux bouquins de second cycle, j verrai bien s'il y a quelque chose dans ceux de premier.
darkorel
 

Messagepar Persephone » 8 Nov 2011 18:34

Je n'ai pas écrit mon livre en tricotant au coin du feu.

Il suffit de le lire pour y trouver les informations. La taille du poignet n'a rien à voir avec mon typage nutritionnel qui est métabolique (c'est expliqué dans le livre pourtant). Je n'ai lu aucune étude qui reliait mon typage à des caractéristiques de poignet. Sinon je l'aurais écrit.
Concernant spécialement la page des calculs de SP, je n'ai rien de spécial à dire dessus. En fait je ne vois pas le rapport entre ce lien et le typage nutritionnel.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar bobysixkiller » 8 Nov 2011 18:39

Persephone je ne sais pas où tu trouve l'énergie de lui répondre... chapeaux!
Avatar de l’utilisateur
bobysixkiller
 
Messages: 377
Inscription: 31 Mai 2010 23:18

Messagepar darkorel » 8 Nov 2011 18:45

Persephone a écrit:Je n'ai pas écrit mon livre en tricotant au coin du feu.

Il suffit de le lire pour y trouver les informations. La taille du poignet n'a rien à voir avec mon typage nutritionnel qui est métabolique (c'est expliqué dans le livre pourtant). Je n'ai lu aucune étude qui reliait mon typage à des caractéristiques de poignet. Sinon je l'aurais écrit.
Concernant spécialement la page des calculs de SP, je n'ai rien de spécial à dire dessus. En fait je ne vois pas le rapport entre ce lien et le typage nutritionnel.

A non non mais la je ne te parle plus du typage ni de morphotype (j'ai bien compris ton point de vue la dessu), juste d un point de vue anatomique si le fait d avoir de gros os/tendons, prédispose à une plus grande masse musculaire possible
darkorel
 

Messagepar Persephone » 8 Nov 2011 18:54

darkorel a écrit:A non non mais la je ne te parle plus du typage ni de morphotype (j'ai bien compris ton point de vue la dessu), juste d un point de vue anatomique si le fait d avoir de gros os/tendons, prédispose à une plus grande masse musculaire possible


Je n'en sais rien et ça n'a aucune importance pour moi. Ce qui compte n'est pas de se fixer des limites dès le départ mais de trouver un moyen de faire le mieux que l'on peut, de se dépasser. Même quand on n'a pas la génétique adéquate pour devenir champion, il faut se battre et c'est ainsi qu'on devient un meilleur soi. C'est aussi l'objectif de mon livre.

C'est ma vision de la musculation en tout cas et le sujet ici c'est le livre "Nutrition de la Force" donc ouvrez un autre sujet pour parler de mensurations de poignet si vous le voulez bien.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar iPod » 8 Nov 2011 20:56

Arrête de poser des questions... STP ! C'est un topic super intéressant pour beaucoup de personnes ici alors arrête de le pourrir avec tes questions à la c.. ( Je me demande si t'es pas un troll... si c'est pas le cas, mon dieu que c'est flippant !)
Avatar de l’utilisateur
iPod
 
Messages: 49
Inscription: 9 Aoû 2010 13:30
Localisation: 78

Messagepar darkorel » 8 Nov 2011 22:27

Retourne donc te palucher devant la photo de ton avatar au lieu d'écrire des posts encore plus inutiles que les miens.....
darkorel
 

Messagepar darkorel » 8 Nov 2011 22:35

Persephone a écrit:Je n'en sais rien et ça n'a aucune importance pour moi.

Merci c tout ce que je demandais, j'irais donc chercher de mon coté.
Persephone a écrit:Ce qui compte n'est pas de se fixer des limites dès le départ mais de trouver un moyen de faire le mieux que l'on peut, de se dépasser. Même quand on n'a pas la génétique adéquate pour devenir champion, il faut se battre et c'est ainsi qu'on devient un meilleur soi.

tout à fait d'accord, c'est bien pour ça que je m'entraine depuis longtemps déjà, avec des haut et des bas, malgré ma difficulté à prendre du muscle.(et mes petits poignets héhéhé)

Persephone a écrit:C'est ma vision de la musculation en tout cas et le sujet ici c'est le livre "Nutrition de la Force" donc ouvrez un autre sujet pour parler de mensurations de poignet si vous le voulez bien.

Pas besoin, j'ai enfin les réponses aux questions que je t'ai posé deux pages avant, et encore une fois très bon livre. Sur ce...
darkorel
 

Messagepar Undertow » 12 Nov 2011 10:14

Bonjour,
Je viens d'acheter le livre et je le trouve trés bien construit, il va surement beaucoup m'aider. J'avais lu sur d'autres ouvrages, que certains jetait les jaunes d'oeufs, car apparemment, ce n'était pas trop bon. En ce qui me concerne, je ne les ai jamais jeté. En effet, j'achète des oeufs bio, et jeter des jaunes d'oeufs ...bof.
Votre paragraphe sur les oeufs me conforte dans mon idée à ne pas jeter mes jaunes d'oeufs.
Bref, tout ça pour dire que grace à ce livre, on arrive à comprendre pourquoi et comment on mange :D .

PS: je mange beaucoup de poivrons : 2 x plus de vitamines C que le kiwi :D
Bref, je ne regrette pas mon achat.
Undertow
 
Messages: 3
Inscription: 6 Oct 2011 16:48
Localisation: Toulon

Messagepar Persephone » 12 Nov 2011 11:14

Merci. N'hésitez pas à laisser un commentaire sur Amazon.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Logan » 18 Nov 2011 21:41

Bonjour Persephone,

je viens de relire les pages 38 à 42, notamment "quel est le rôle du cholesterol pour le culturiste", et je me demande quel est le meilleur moment ('sil y en a un) pour consommer le cholesterol alimentaire : est-ce dans le repas solide qui suit l'entraînement, ou à un autre moment, ou peu importe ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Persephone » 18 Nov 2011 22:40

Bonjour Logan,

Le repas qui suit l'entraînement est effectivement le plus adapté mais il reste bénéfique d'en avoir d'une manière générale, quel que soit le moment.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Logan » 19 Nov 2011 16:21

Merci pour la réponse :)
C'est ce que je faisais, mais suite à la lecture je me demandais si c'était vraiment important.
En effet, si l'apport de cholesterol alimentaire n'a pas d'effet (ou un effet minime) sur le cholesterol sanguin, et si c'est celui-ci qui chute après l'entraînement, alors la prise de celui-là à ce moment ou à un autre n'y changera rien.
Ensuite, selon l'hypothèse de la p.42, s'il joue un rôle dans la sensibilité au catabolisme mais aussi à l'anabolisme engendrés par l'entraînement, pourquoi, après tout, ne pas le prendre plutôt lors des repas qui précèdent l'entraînement, ou encore, pourquoi ne pas le répartir avant/après l'entraînement ?
Quoi qu'il en soit, je vais suivre ton conseil et continuer à faire comme avant (le matin les jours Off, le matin et après l'entraînement les jours On) .
Merci pour ta disponiblité.
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Persephone » 19 Nov 2011 17:11

Le cholestérol qui augmente la sensibilité au catabolisme c'est celui qui est incorporé dans les membranes et c'est un processus long, donc la ponctualité "avant l'entraînement" n'aura pas d'impact.

Après l'entraînement il est capté par les muscles et à ce stade la demande est élevée alors un apport alimentaire permet d'assurer un apport suffisant.

J'en profite pour signaler la sortie d'ici deux semaines d'un futur best-seller écrit par le docteur Michel de Lorgeril, chercheur au CNRS et pionnier sur ces questions de cholestérol, d'infarctus et sur la diète Méditerranéenne. Le livre s'intitulera "Prévenir l'infarctus et l'AVC" et il est particulièrement complet.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités