Longinus a écrit:Un ami à les poignets très fins mais les chevilles épaisses, il est quoi?.
J'ai déja expliqué ma vision des morphotypes, qui ne seraient que trois tendances avec toutes les nuances possibles entre les 3, et comme je l'ai dit plus haut, je fais le rapprochement avec ce que j observe moi meme ou je m'entraine, et que ça colle. Je ne connais pas quelqu un qui a de petit poignet avec de plus grosse chevilles, donc je ne sais pas!
Longinus a écrit:Il y a des gens qui ont une sacrée taille osseuse (je pense à certains gros sur le forum) et qui n'ont pas beaucoup de muscles, d'autres aux articulations fines mais avec beaucoup de volume.
Oui je suis bien d'accord, mais il faudrait regarder tout ça avec alimentation adaptée et selon l'entrainement et le but recherché par les personnes. Si tu préfères, il faudrait regarder l'évolution simultanée d un apparent "ecto" et d un "méso" les deux avec l'environnement optimal nécessaire au développement de leur plein potentiel génétique respectifs si je puis dire, et voir si la différence en terme de vitesse et de gain total musculaire pourrait etre corrélée à leur taille osseuse.
Moi même je suis plus gros que pas mal de personnes avec de plus gros os, mais faut voir comment ils s'entrainent aussi, c'est à se uriner dessu des fois, et voir ce qu'ils mangent. Mais s'ils se décidaient à travailler sérieusement, je pense qu'ils me rattraperaient rapidement.
Longinus a écrit:Idem chez les pros (puisque tu parles de potentiel maxé), quid de Flex Wheeler? Pourquoi arrive-t-il à un développement aussi idiotséquent voire plus que d'autres avec des os plus épais?.
mon point de vue: tous les olympiens sont hors norme, combien sont-ils à défiler sur le podium par rapport au nombre de culturistes?.C'est comme dans quasi tous les sports. Ils ont une génétique hors norme, ce n'est pas possible de se comparer à eux. Tu peux essayer de t injecter tout ce que wheeler c injecté, tu n'approchera jamais son niveau. On ne peut donc pas vraiment se comparer et tirer de généralités avec ces gens la.
Longinus a écrit:Si tu as étudié les 3 feuillets, je comprends encore moins le crédit que tu donnes aux morphotypes ...
ben justement, c'est le prof lui même qui a fait cette association, j y peu rien moi
Je te pose aussi la même question qu'à Julien (qui n'a pas répondu): que penses-tu de la grille de calcul des mensurations sur SP (http://www.SP.org/articles/m ... ns_ideales)