Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Le Live Coaching avec Nutrimuscle et Yves Gasser sur AM

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar blube » 6 Fév 2012 13:31

En passant un retour sur ma diète en jours de repos :

Ma diète de jour sans entrainement :

Petit déjeuner
80g flocons d’orge + 350 ml lait ½ écrémé + 50g de Whey + 1g Carnitine + 1g de Créatine

Collation du matin :
40g de Whey + 60g flocons d’orge

Midi :
150g viandes blanche / rouge 5% MG + 100g riz thaï + salade + vinaigrette : 2 C à S huile colza et 1 C à S vinaigre de cidre + 1 g Carnitine + 1g de Créatine

Gouter :
40g de Whey + 20g amandes

Repas du soir :
150g viande blanche+ 50g riz thaï +légumes à volonté + salade + vinaigrette : 2 C à S huile colza et 1 C à S vinaigre de cidre + 1g Carnitine + 1g de Créatine + Oméga 3

Au moins une heure après :
1 L eau + 12g bicarbonate potassium

Actuellement augmentée à 100g de flocons le matin, 80g a la collation du matin, 120g de riz le midi et 80g le soir.
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar GASSER Yves » 6 Fév 2012 13:39

Nutrimuscle-Conseils a écrit: ...et je ne pense pas que la prise de ZMB doive influencer la prise ou non de protéines

La prise de ZMB permet à Blube de passer une meilleure nuit, sans se réveiller plusieurs fois. Il semble avoir d'ailleurs de très bons retours pour ce supplément. Prendre une protéine la nuit, lui couperait son sommeil et seul quelques passionés sont motivés pour changer leurs habitudes ou ajouter des contraintes à leurs nuits.
Nutrimuscle-Conseils a écrit:le soir, tu es limité par la dose mais rien n'empêche d'en prendre à un autre moment aussi

Merci Nutrimuscle-Conseils, bien qu'il n'ait pas pu gérer la prise de bicarbonate de potassium au cours de l'entraînement, nous lui proposerons d'ajouter une dose à un autre moment de la journée.
GASSER Yves
 
Messages: 86
Inscription: 30 Sep 2009 13:15
Localisation: Perpignan & Strasbourg

Messagepar m-57 » 6 Fév 2012 14:04

Pourquoi prendre des oméga-3 seulement le soir et ne pas les répartir plutot sur la journée aux différents repas ?

Tu ne mange pas de poisson gras, te contente tu de la dose de 3 gélule d'oméga-3 par jour comme préconisé sur le site ou bien as tu augmenté sur 4 voir 5 gélules ?
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar Max31 » 6 Fév 2012 14:50

Je prenais aussi deux capsules d'oméga3 le soir avant le coucher avec ma caseine,j'ai préféré passé à 1 caps au petit déj ou à midi.

Blube: tes glucides sont augmenté les jours off???
Avatar de l’utilisateur
Max31
 
Messages: 160
Inscription: 4 Fév 2012 21:30
Localisation: Toulouse

Messagepar GASSER Yves » 6 Fév 2012 15:00

Les Oméga 3 sont pris le soir parce que le risque de mauvaise haleine pourrait faire fuir les conquètes de Blube. :D

Son augmentation des glucides se fait par rapport à ses résultats et comme sa progression se poursuit favorablement, il peut augmenter son quota de glucides sur la semaine.
GASSER Yves
 
Messages: 86
Inscription: 30 Sep 2009 13:15
Localisation: Perpignan & Strasbourg

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Fév 2012 15:07

GASSER Yves a écrit:La prise de ZMB permet à Blube de passer une meilleure nuit, sans se réveiller plusieurs fois. Il semble avoir d'ailleurs de très bons retours pour ce supplément. Prendre une protéine la nuit, lui couperait son sommeil


je ne parle pas de remanger la nuit
juste prendre une protéine + ZMB en même temps
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54051
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar m-57 » 6 Fév 2012 15:18

GASSER Yves a écrit:Les Oméga 3 sont pris le soir parce que le risque de mauvaise haleine pourrait faire fuir les conquètes de Blube. :D

Avec les oméga-3 de Nutrimuscle ? aucun problème de ce côté la pourtant.
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar GASSER Yves » 6 Fév 2012 16:11

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
GASSER Yves a écrit:La prise de ZMB permet à Blube de passer une meilleure nuit, sans se réveiller plusieurs fois. Il semble avoir d'ailleurs de très bons retours pour ce supplément. Prendre une protéine la nuit, lui couperait son sommeil


je ne parle pas de remanger la nuit
juste prendre une protéine + ZMB en même temps


Je ne vais pas répondre à la place de Blube et peut-être que votre suggestion le motivera à faire ce que nous lui avions proposé au début du coaching.
GASSER Yves
 
Messages: 86
Inscription: 30 Sep 2009 13:15
Localisation: Perpignan & Strasbourg

Messagepar Max31 » 6 Fév 2012 16:38

Aucune mauvaise haleine avec les omega de Nutrimuscle pour ma part :)))
Avatar de l’utilisateur
Max31
 
Messages: 160
Inscription: 4 Fév 2012 21:30
Localisation: Toulouse

Messagepar blube » 6 Fév 2012 17:18

En fait je prends une gélule a chaque gros repas, donc matin midi et soir mais j'ai pas vraiment précisé les détails sur la diète, il y a aussi les vitamines et minéraux qui ne sont pas précisés.
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar blube » 9 Fév 2012 10:09

Salut à tous, petit retour sur ma fête de la chandeleur et donc les crêpes que j'ai mangé, je commence par la recette (et non ce n'est pas la recette de nutrimuscle bien qu'elle s'en rapproche un peu) :

Pour une personne :
60g de whey neutre (pas assez de whey donc j'ai ajouté un peu de musclewhey chocolat et étonnamment ca passe bien)
2oeufs
15g de farine + 15g de flocons d'orge
30cl de lait demi écrémé
Un peu de sucralose

Tout bête a préparer et très bon :)
Le problème des flocons d'orge dans la pâte c'est qu'ils font des grumeaux et qu'il faut sans cesse remuer la pâte avant de faire une crêpe, c'est pour ca que j'ai aussi mis de la farine. On ne sent pas du tout le gout de la whey (enfin très légèrement), je m'attendais à des crêpes au goût bizarre mais en fait pas du tout ^^
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar christophe bonnefont » 9 Fév 2012 14:13

Wahoo elles sont hyper protéinés tes crêpes pour une portion !
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar Soma » 9 Fév 2012 15:08

Question : la cuisson ne détruit-elle pas les protéines ?
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar Administrateur » 9 Fév 2012 15:37

Bonjour Soma.

Nous en parlons dans le bouton Cuisson de la page du Musclewhey 4 : :wink:

Il n'y a pas de danger à chauffer la Musclewhey 4, la Whey Bio Active et l'Isolat de whey-actif pour les cuisiner et les manger.

Néanmoins, la cuisson peut inactiver certaines fractions bioactives. Ce qui sera contre-productif pour le développement musculaire.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Soma » 9 Fév 2012 16:32

Merci pour cette précision ! :D
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités