Bonjour Joey13 et merci pour vos interventions.
- Pas assez de glucides : vu ton gabari (vidéos) j'ai le sentiment que c'est vraiment en jouant sur les glucides que tu vas progresser. (notamment le soir 80g ça fait léger)
L'évaluation de la quantité de glucides s'est faite progressivement et de manière empirique, afin de l'adapter aux capacités biologiques d'absorption de Blube, par de délicates modifications de sa diète initiale. Je vous suggère de consulter les données précédemment publiées pour constater que l'alimentation planifiée permet au sujet de prendre de la masse musculaire avec une faible variation de son tour de taille. Nous adapterons les quantités en fonction des nécessités.
- Trop de protéines de lait : plus de 240g par jour!!! Shocked c'est parceque tu es sponsorisé nutrimuscle? Wink
- moins de 60g de protéines provenant de viande ou poisson
Votre affirmation m'étonne, car le sponsor n'a rien à voir avec la quantité de protéines en poudre incluse dans la présente diète, regroupée le matin, au moment où Blube n'a que peu d'appétit, et autour de l'entraînement, instant où elles constituent le choix le plus adapté. Toutefois, cette interrogation apparaît légitime au vu de la prégnante réticente liée à l'usage des "poudres", d'ailleurs souvent récurrente sur les forums. A ma connaissance, aucune référence scientifique ne rapporte la supériorité de l'alimentation "solide" sur la "liquide".
- pas de ZMB avant le coucher
Blube a fait parti du groupe de test du ZMB. Il est vrai que l'expression de son ressenti relatif à l'usage de ce complément alimentaire pourrait être effectué avec davantage de régularité. Nous espérons qu'il ne s'agit que d'un contre-temps provisoire.
- En tout environ 300g de proteines par jour, est ce vraiment nécessaire?
Si vous le voulez bien, nous en reparlerons lorsque Blube aura publié sa diète de jours sans entraînement. Vous verrez alors que nous avons organisé une réduction de la quantité.
- 1l d'eau fessier sec avant de se coucher c'est très surprenant.
Blube a précisé, à plusieurs reprises, qu'il prenait son temps pour consommer cette quantité d'eau.
- Tu ne supportes pas le bicarbonate pendant la séance?
Certaines personnes ne supportent effectivement pas le bicarbonate consommé à ce moment-là. Nous avons donc été contraint d'adapter au cas spécifique de Blube, en fonction de ses possibilités et de sa convenance.