Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Plan nutritionnel pour volume musculaire

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar audiomaniac » 26 Avr 2009 13:55

Je prends aucun fruit par rapport au fructose
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Free » 26 Avr 2009 13:56

audiomaniac a écrit:Couteux peut etre

C'est peut-être moins couteux que des vrais fruits et légumes bios, mais tu ne remplaceras jamais leur apport par des pilules...
C'est le grand paradoxe de ta diète je trouve: vouloir avoir une diète optimisée sur tous les plans, mais faire des lacunes aussi grossières sur la base...
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Free » 26 Avr 2009 13:59

audiomaniac a écrit:Je prends aucun fruit par rapport au fructose

Ce n'est pas un poison non plus !!! Surtout pour 1/2 fruits...
Par contre, rien que tous les anti-oxydants dont tu te prives !! J'ose même pas imaginer...
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar icelove » 26 Avr 2009 14:08

et le peu de fructose contenu dans la plupart.. faut pas non plus en manger un kilo ^^
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar audiomaniac » 26 Avr 2009 14:09

J'ai constaté une amélioration depuis que j'ai arrêté les fruits moins de gras.

Pour les anti oxydants sache que les vitamines ont ce rôle
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Free » 26 Avr 2009 14:15

audiomaniac a écrit:Pour les anti oxydants sache que les vitamines ont ce rôle

Sauf qu'il existe aussi 10000 familles d'anti-oxydants tous utiles à certains niveau.
Et qu'avec de "simples" fruit (mangoustan, grenade, lycium, airelles) tu as 100 fois plus d'anti-oxydants que tu en as besoin avec tes vitamines...
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Subusa » 26 Avr 2009 14:16

Déjà que ça me fatigue de casser et cuire des oeufs au réveil, tu passes combien de temps à mesurer/prendre tous tes compléments ? :shock:
Subusa
 
Messages: 113
Inscription: 20 Mar 2009 13:06

Messagepar audiomaniac » 26 Avr 2009 14:24

Tu fais bien de mettre entre guillements simple puisque je ne connaissais pas ces fruits si je prends des compléments c'est aussi car c'est beaucoup plus pratique pour moi car 2 fois par semaines je change de lieu et donc deja que c'est tres encombrant de se déplacer avec protéine avoine compléments alors j'imagine pas avec des fruits !

Y a rien a mesurer tu sais que dans ce pot c'est x capsules et voila ca prends 2 min le matin
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Free » 26 Avr 2009 14:25

Subusa a écrit:Déjà que ça me fatigue de casser et cuire des oeufs au réveil, tu passes combien de temps à mesurer/prendre tous tes compléments ? :shock:

Subusa, t'es ajobody7 sur PM ? :lol:

ajobody7 a écrit:Ca me fait un peu suer de casser mes oeufs le mation, du coup si je peux faire ça la veille et les mettre au frigo déjà prêt c'est pas plus mal :bom:
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Subusa » 26 Avr 2009 14:30

Free a écrit:
Subusa a écrit:Déjà que ça me fatigue de casser et cuire des oeufs au réveil, tu passes combien de temps à mesurer/prendre tous tes compléments ? :shock:

Subusa, t'es ajobody7 sur PM ? :lol:

Ah non, je ne le connais pas mais j'imagine que ta comparaison n'est pas un compliment :D
Subusa
 
Messages: 113
Inscription: 20 Mar 2009 13:06

Messagepar Subusa » 26 Avr 2009 14:34

J'avais pas lu ton quote :oops:

Non mais c'est vrai que la tête dans le sac, j'aurais pas la patience d'ouvrir/fermer une dizaine de boites :P
Subusa
 
Messages: 113
Inscription: 20 Mar 2009 13:06

Messagepar audiomaniac » 26 Avr 2009 14:42

Free a écrit:
Subusa a écrit:Déjà que ça me fatigue de casser et cuire des oeufs au réveil, tu passes combien de temps à mesurer/prendre tous tes compléments ? :shock:

Subusa, t'es ajobody7 sur PM ? :lol:

ajobody7 a écrit:Ca me fait un peu suer de casser mes oeufs le mation, du coup si je peux faire ça la veille et les mettre au frigo déjà prêt c'est pas plus mal :bom:


J'ai pensé la même chose :lol:
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar audiomaniac » 26 Avr 2009 15:01

Ce qui serait intéressant Free c'est que tu me conseilles des fruits et légumes pour obtenir les mêmes vitamines et mineraux
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Free » 26 Avr 2009 15:22

Je suis loin d'être expert, c'est juste que je préfère de loin combler d'abord mes besoins avec l'alimentation classique (et en particulier pour les fruits/légumes) quitte ensuite à combler pour le necessaire.

Pour les polyphénols, le meilleur c'est le fruits rouge : Canneberge, Grenade, Lycium (Goji), Mûres, Fraises...
Pour les vitamines C: je conseille le persil, ultra riche en vitamine C. Si certains se demandent comment manger une quantité suffisante de persil, il suffit de regarder du côté du taboulé libanais. De plus, le persil est un excellent basifiant (indice pral exceptionnel).
Sinon du borcoli toutes les semaines (qui contient déjà lutéine et zéaxanthine) et surtout pour ses propriétés anti-cancer exceptionnelles (sulforaphane).
La vitamine E se trouve surtout dans les noix, chataigne (au petit déjeuner en lieu et place des glucides), mais aussi certains fruits (avocat, kiwi...) et encore et toujours dans le persil :wink:
Les caroténoides dans les fruits "exotiques" comme mangue, passion, kaki mais aussi melon (en été !).

Et sans doute plein d'autres que je n'ai pas en tête...

Bref, comme tout, le mot clé est de varier, mais j'insiste particulièrement pour ma part sur les fruits rouge (jus de grenade le matin et lycium), le persil (grand consommateur de taboulé libanais) et le brocoli (un par semaine oblige)
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar audiomaniac » 26 Avr 2009 19:47

Oui mais par exemple ce n'est pas la saison du brocoli
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron