Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Diète "cétogène" de mr-smith

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar SIIIB31 » 5 Jan 2013 19:45

En meme temp tu force personne a acheter ton pack a 30 euros.
ton site est accessible a tout le monde tes videos sont gratuites avec deja pas mal de conseil liés a ta propre experience comme dit precedement tu t'investi dans ce que tu fait moi j'aprouve cette idée de pack 30 euros car ça peut aider pas mal de personnes a moindre cout, au moins pour avoir une base. :wink:
Avatar de l’utilisateur
SIIIB31
 
Messages: 141
Inscription: 6 Sep 2012 15:32
Localisation: TOULOUSE

Messagepar toni57 » 5 Jan 2013 20:25

Mets voir le lien de ton site.
toni57
 
Messages: 64
Inscription: 25 Nov 2012 13:24
Localisation: 57

Messagepar Rémi G. » 6 Jan 2013 09:19

En même temps sur un autre forum y a un pseudo coach qui coach sans diplôme, et qui se fait corriger ses articles pour ensuite les mettre sur son blog :lol: :D .
Là au moins, mr smith ne fait pas a proprement parler de coaching.
Et sa recette de barre protéinée était top :D.
Rémi G.
 
Messages: 43
Inscription: 19 Jan 2011 17:20
Localisation: vosges

Messagepar Le Docteur » 6 Jan 2013 12:20

Moi non plus je ne vais pas hurler au loup pour ça. Le phénomène du "coaching" par contre me laisse perplexe. Des pseudo coach avec ou sans diplômes d'ailleurs, il y en a. Il ne suffit pas, par exemple d'être doué en musculation ou en force pour se bombarder coach quand on débite des âneries sans aucun recul comme des vérités absolues pour tout le monde.
Sans parler de l'autre problème du coaching : que penser d'une mode qui consiste à se livrer totalement à quelqu'un qui décide de tout ce qu'on doit faire. C'est reposant, soit, mais un chouïa inquiétant tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar mr-smith » 12 Jan 2013 13:35

salut les musclés, voici une petite recette rapide et protéiné pour les collations solides

Image
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar mr-smith » 12 Jan 2013 16:49

Aujourd'hui après une longue séance
Image
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar GabrielF » 12 Jan 2013 20:07

gossip boy
GabrielF
 
Messages: 188
Inscription: 24 Avr 2012 18:53
Localisation: Paris

Messagepar gahan » 12 Jan 2013 20:33

c'est qui ce fameux coach sans diplôme dont vous parlez ?

les initiales au moins...

je vois que dans ton régime, tu as donc supprimé les féculents à tes repas, ne gardant que les légumes et la viande/poisson...

moi, je cherche à prendre de la masse, il parait que je devrais manger des légumes, mais je ne suis pas très fan et encore moins des fruits...est-ce grave ?

question subsidiaire : quel exercice de pectoraux fait développer le muscle en "relief" ? moi, j'ai l'impression que ce que je fais ne le fais que s'élargir vers les côtés, mais pas vers "devant", ni au milieu du torse !
gahan
 
Messages: 198
Inscription: 12 Nov 2012 12:44

Messagepar Ugo » 13 Jan 2013 07:28

Les légumes sont là pour basifier ton alimentation et apporter un florilèges de vitamines. Passé à côté c'est s'exposé à des carences, des tendinites...
En plus ça baisse l'IG globale de tes repas donc je trouve ça intéressant le soir pour pas avoir de coup de barre dans la nuit qui donnerait un mauvais sommeil.

Y'en a beaucoup, tu devrais bien en trouver quelques un que tu aimes ?
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar gahan » 13 Jan 2013 09:00

Salut !

Les légumes que j'aime sont ceux préparés dans une recette type "ratatouille" : je doute qu'après plus d'une heure de cuisson dans de l'huile d'olive il en reste encore beaucoup de vitamines...

Vous conseillez généralement des légumes cuits à la vapeur et du genre haricots verts, petits pois, non ?

Je vais essayer de me forcer, mais c'est énorme les quantités qu'il faut apparemment ingurgiter !

Et donc, tu dis que le soir, les légumes permettent d'éviter le "coup de barre"...mais avoir un coup de barre, c'est être fatigué, or justement, c'est ce qu'on recherche la nuit, pour bien dormir ! Tu ne voulais pas plutôt dire "évite la fringale de nuit" ?

Basifier, je ne savais même pas ce que ça signifiait, mais j'ai trouvé ça : http://*****

C'est compliqué la nutrition en musculation...

Et pour mon soucis de pectoraux ?

--------------------------------------------

Edité par l’Administrateur.

Merci de ne pas citer de sites présentant des produits concurrents : Bicarbonate de Potassium. :wink:

Bien à vous.
gahan
 
Messages: 198
Inscription: 12 Nov 2012 12:44

Messagepar mr-smith » 13 Jan 2013 09:24

Tu a une photo ?
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar gahan » 13 Jan 2013 10:06

Euhhh, pas vraiment non, et j'suis trop complexé pour le moment pour me mettre en photo comme toi sur ce site...quand j'aurai ton physique, si j'y arrive un jour, ok ! :)

En fait, pour être plus clair, j'ai l'impression quand je fais ma séance de pec de ne travailler le muscle que sur la partie qui se rapproche des bras, des aisselles, de l'épaule, et pas les pec vers le téton ou vers le milieu du torse...

Mais bon, je vais me faire rabrouer car ma question ne porte pas sur la nutrition...
gahan
 
Messages: 198
Inscription: 12 Nov 2012 12:44

Messagepar mr-smith » 13 Jan 2013 11:33

tu a des courbatures au même endroit le lendemain ?
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar gahan » 13 Jan 2013 15:50

est-ce des courbatures, je ne sais pas, mais c'est clair que les 3 jours qui suivent ma séance de pecs, j'ai mal au muscle, mais une douleur presque agréable puisque je me dis que si j'ai mal, c'est que j'ai bien poussé comme il fallait !

je suppose que tous ceux qui font de la muscu ont mal aux muscles sollicités les jours qui suivent !

non ?
gahan
 
Messages: 198
Inscription: 12 Nov 2012 12:44

Messagepar Le Docteur » 13 Jan 2013 19:27

Les vitamines des légumes d'une manière générale, ça ne fait pas crever le plafond, mais ça en fait. Au niveau antioxydants, là ça peut devenir intéressant (tomates, carottes, brocolis...)
Mais surtout, l'argument de la basification et celui du contrôle des glucides est à prendre au sérieux. Plus l'apport en potassium... Tout ça ce n'est pas anecdotique pour un culturiste.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités