Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Diète "cétogène" de mr-smith

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar mr-smith » 18 Fév 2013 15:15

si mais j'en fait moins qu'avant
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar micka » 18 Fév 2013 23:01

pour ma part j'ai beaucoup progresser en allan a l'echec!!!
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar mr-smith » 19 Fév 2013 01:33

Quand je m'entraînais que quatre fois par semaine j'allais tous le temps à l'echec , pas le choix...
Maintenant que je mentraine minimum 8 fois/semaine j'utilise d'autre principe d'intensification qui sollicite un peu moins le système nerveux.
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar pouetpouet » 19 Fév 2013 08:17

Perso, je ne vais pas toujours à l'échec, mais ça m'arrive tout de même régulièrement d'échouer sur la dernière rèp de la dernière série...

Ça explique peut-être pourquoi je n'ai pas vos physiques :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Le Docteur » 19 Fév 2013 09:35

Je l’ai déjà dit, désolé pour ceux qui l’ont déjà lu, mais :
— j’ai bloqué six ou sept ans au couché en allant à l’échec
— j’ai pris quinze kilos sur mon couché en cessant d’aller à l’échec en six semaines (avec un entraînement de 3 séance/semaine)

Depuis que j’ai repris, je m’efforce de retrouver les leçons que j’avais apprises dans le temps : jamais d’échec. J’en suis même à me forcer à y aller un peu moins fort malgré la sécurité que m’offrent les barres de la cage à squat.

Je ne veux plus entendre parler d’entraînement à l’échec, rien que le mot me semble révélateur...

Il faut s’extraire de la tête qu’il faudrait se crucifier sur un banc pour progresser.
On progresse en tenant un carnet d’entraînement et en essayant d’augmenter les charges. Ce qui fait une séance réussie, pour moi, ce n’est pas tant qu’on en ait bavé, mais qu’on ai fait une rep de plus, ajouté du poids ou été un peu plus à l’aise sur la dernière rep (si on pense en terme d’intensité subjective, on en déduirait pourtant que dans ce dernier exemple la séance a été « mauvaise »).

Si j’arrive à me garder ça dans la tête, je suis sûr de récupérer mes barres et de les dépasser... Si je l’oublie à mon avis dans un an, je suis encore au même niveau...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar pouetpouet » 19 Fév 2013 09:42

Bien noté :wink:

Merci.
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar mr-smith » 23 Fév 2013 19:34

Voici ma forme du jour 23/02/2013 après 1 semaine low carb suite à de trop nombreux excès caloriques....
Ce week end recharge des batteries à base de quinoa, lentille, pain au sarrasin et farine de riz et un bon petit fast food. Bon week end à tous et bon repos pour ceux qui ne s'entraine pas :)


Image
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar samuel01 » 23 Fév 2013 23:01

Le Docteur a écrit:Je l’ai déjà dit, désolé pour ceux qui l’ont déjà lu, mais :
— j’ai bloqué six ou sept ans au couché en allant à l’échec
— j’ai pris quinze kilos sur mon couché en cessant d’aller à l’échec en six semaines (avec un entraînement de 3 séance/semaine)

Depuis que j’ai repris, je m’efforce de retrouver les leçons que j’avais apprises dans le temps : jamais d’échec. J’en suis même à me forcer à y aller un peu moins fort malgré la sécurité que m’offrent les barres de la cage à squat.

Je ne veux plus entendre parler d’entraînement à l’échec, rien que le mot me semble révélateur...

Il faut s’extraire de la tête qu’il faudrait se crucifier sur un banc pour progresser.
On progresse en tenant un carnet d’entraînement et en essayant d’augmenter les charges. Ce qui fait une séance réussie, pour moi, ce n’est pas tant qu’on en ait bavé, mais qu’on ai fait une rep de plus, ajouté du poids ou été un peu plus à l’aise sur la dernière rep (si on pense en terme d’intensité subjective, on en déduirait pourtant que dans ce dernier exemple la séance a été « mauvaise »).

Si j’arrive à me garder ça dans la tête, je suis sûr de récupérer mes barres et de les dépasser... Si je l’oublie à mon avis dans un an, je suis encore au même niveau...

15kg sur l dev couché faudra que tu m'explique car si tu augmente le poids tu est bien obligé de te retrouer a l'échec a 1 moment donné
samuel01
 
Messages: 110
Inscription: 9 Avr 2011 10:11
Localisation: paris

Messagepar Le Docteur » 24 Fév 2013 01:01

Non, pas d'échec, aucun.

Le principe était simple : une barre qui était redescendue, je devais être sûr de la remonter.
Je faisais un truc un peu idiot et que je ne conseillerais pas : je repérais quelqu'un pas trop loin de moi avant de commencer ma série. Le réflexe qu'on a en général quand on voit un type faire du couché, c'est de garder un œil sur lui. Je faisais mes séries sans personne. Je n'ai jamais été à l'échec pendant cette progression. Je faisais 4-5 reps, la fois d'après 6 reps, la fois d'après 6 reps encore mais ça passait bien, dans la logique "travail à l'échec" j'aurais tenté une septième avec quelqu'un pour m'aider, mais je me contentais du constat que la 6e était mieux passée et je contractais volontairement un bon coup en toute fin de mouvement. La fois d'après j'en avais 8. J'augmentais de 5 kgs.
En général c'était la série "cool". La série un peu plus dure était derrière : je faisais une série d'un maximum de reps en déchargeant de 10kgs et j'allais jusqu'à 12-13 à la fin d'une montée de poids.

Vingt ans après et après une grosse interruption je rejoue un peu à ça, mais sans la descente, et ça a l'air de passer

Je suis le hardgainer par définition a priori, ou alors je forçais trop, je ne sais pas. Mais éliminer l'échec ça ça a marché là où des années de SM n'ont rien donné. C'est ça l'essentiel.
De toute façon, en y réfléchissant, toutes les fois où j'ai progressé sur un mouvement, je l'ai fait sans aller à l'échec. Si le couché était aussi pitoyable chez moi, c'est précisément parce que c'est le mouvement sur lequel je m'acharnais le plus.

La fin de l'histoire est intéressante : un copain est venu s'entraîner avec moi. Il bossait à la répétition forcée. En travaillant avec lui j'ai immédiatement cessé de progresser. Il faut avouer que lui, ça avait l'air de lui réussir, mais il revenait sur d'anciennes barres et il était plus fort que moi à la base.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar samuel01 » 24 Fév 2013 10:55

c'est vrai que allé a échec cest le snc qui trinque et la fatigue apparait bcp plus vite
samuel01
 
Messages: 110
Inscription: 9 Avr 2011 10:11
Localisation: paris

Messagepar Le Docteur » 24 Fév 2013 13:55

Le problème c'est de ne pas se retrouver avec un système nerveux qui n'a pas récupéré alors que les muscles, si.
Une rep échouée c'est une gaspillage énorme d'énergie nerveuse pour une rep qui psychologiquement sera effectivement vécue comme un "échec".
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar mr-smith » 28 Fév 2013 11:47

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui vont se mettre au régime dans pas longtemps voici une de mes stratégie pour suivre ma diète sans faute

Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar mr-smith » 1 Mar 2013 12:54

Voici une photo après 14h00 de recharge glucidique à ig bas, je test le hight/low carb cyclique, les résultats les plus visibles sont 10h00 après pour une durée de 08h00 environs. Je test et je prend des notes pour ma prochaine séance photo. Bonne journée.

Image
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar Le Docteur » 1 Mar 2013 13:18

C'est net ! T'es bien, là...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar mr-smith » 1 Mar 2013 17:27

Oui, je pense pouvoir augmenter les doses de glucide lors du "hight", en fait je commence bas pour déterminer la quantité exact dont mes muscles ont besoins pour ce re-remplir de glycogène.
Ensuite j'apprendrai à manipuler les variations d'eau dans mon organisme.
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités