Je n'ai jamais fait de sèche, puisque je ne concours pas, mais au régime on dort mal, c'est vrai...
Info supplémentaire : en général après les séances de jambes, je dors très mal, voire pas du tout de la nuit. La glycine n'y change malheureusement pas grand chose, j'ai du dormir 4 heures cette nuit. Le zolpidem non plus ne faisait rien.
A la prochaine, j'essayerai glycine + ZMB, comme suggéré par Toomp' (et + créatine si j'y pense, mais cela ne m'a jamais fait mieux dormir).
Alban,
Après ta séance du soir, tu as l'habitude de prendre une douche chaude ?
A l'époque ou je faisais les cuisses le jeudi soir, je devais commencer ma séance à 20h, pas le choix... et essayer de me coucher tôt ensuite.
Impossible de trouver le sommeil...
J'ai commencé à appliquer des principes d'hydrothérapie (alterner eau chaude/eau froide), puis je suis passé à l'immersion en eau froide (15°) pendant 5-8 min.
Plus aucun soucis de rester sous un "rush" pendant des heures ensuite.
J'ai maintenant des entrainements de Jiu Jitsu qui termine souvent tard avec le sparring (23h/23h30), avec douche froide ou mieux, l'immersion plus, de soucis à ce niveau...
Si ça peut t'aider... Je crois que Christophe Carrio en parle souvent également...