Bonjour Alban,
imaginaire, fantasme, délire...Bon, le ton devient polémique, dommage.
Surtout qu'au départ, je posais simplement la question.
Mais c'est très souvent le cas sur un forum internet.
A écrans interposés, c'est souvent difficile de trouver une "zenitude", je le reconnais.
Maintenant, il est vrai que de bousculer certains dogmes dans un milieu bien précis, c'est toujours le danger de s'exposer aux sarcasmes, parfois, mais c'est rare en pareil société sur le forum Nutrimuscle, aux insultes...
Je ne pense pas que nous soyons en face de l'imaginaire, du fantasme et encore moins du délire dans ce que j'ai avancé.
Je comprends que l'on veuille se rassurer à tout prix (d'où ma
question à Julien) lorsque l'on suit un régime particulier. Il n'empêche que dans ce cas précis, des professionnels de santé avertissent des "risques possibles".
En effet, il suffit, par exemple, de lire le rapport du professeur T. Colin Campbell, Ph. D., la plus vaste étude internationale sur l'alimentation, intitulé "Le rapport Campbell, révélations stupéfiantes sur les liens entre la nutrition et la santé à long terme" pour se poser quand même pas mal de questions (et vous verrez Alban, que l'on est loin de l'imaginaire, du fantasme et du délire...) quant aux régimes hyperprotéinés. Campbell, il est vrai, est moins sévère (chapitre 2) sur les protéines végétales.
Donc voilà pourquoi je pose la question à Julien sur...l'encrassement de l'organisme.
Le Rapport Campbell est l'aboutissement d'un partenariat établi depuis vingt ans entre l'Université Cornell, l'Université d'Oxford et l'Académie chinoise de médecine préventive.
C'est pourquoi, cher Alban, je pense que l'on est loin de l'imaginaire, du fantasme, et encore moins du délire
Bien cordialement
Lionel