Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutrition

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 18 Mar 2013 10:48

Bonjour Fred,
Fred a écrit: "comment s'alimenter en travail de nuit comme je fais, ne sachant pas si je vais pouvoir dormir toute la nuit ou faire nuit blanche?"

Le 1er conseil que je vous donnerai, c’est de faire un repas consistant avant le début de votre travail (2h avant le début si possible). Ensuite , en alternative avec la whey, vous pouvez emporter des aliments comme des fruits oléagnieux (pistache, noix, noisettes,..), fruits type banane,..
Fred a écrit: est ce utile de prendre le petit dej' en finissant le boulot vers 8h30 pour se re-coucher et re-manger à 13h?" ( si je ne mange pas ca me fait un jeun de 00h à 13h )

Oui, car un trop long jeûn vous poussera à consommer des aliments trop gras et en grande quantité par impulsion. Un petit déjeuner vous évitera une prise d’aliments incontrôlés lors du réveil.

Fred a écrit:J'ai fait plusieurs test BU à plusieurs moments de la journée, toutes faites avec un "siemens clinitek status" utilisant des bandelettes "multistix 8 SG".
Sur chacune, Ph 7, leucocyturie, nitrites, protéine, sang, corps cétoniques et glucose négatives mais une densité >= 1.030 et j'ai pû y lire ceci "déshydratation, hépatite, insuffisance cardiaque, infection urinaire". ( je précise que je bois entre 1.5L et 3L d'eau par jour )

Je vous conseille de consulter un médecin qui vous fera un test peut être fiable qui pourra infirmer ou confirmer ces résultats. Une prise de sang faite par un médecin et un test urinaire, vous enlèvera vos doutes.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 18 Mar 2013 17:04

Bonjour sparringpartner,
sparringpartner a écrit:Salut nutrimuscle-dietetique. Que pense tu de ma diete de seche ? Je precise je pese 83kg pour 180cm et mon but est de faire apparaitre mes abdos que je n'ai jamais vu ! Musclewhey et flocon d'avoine nutrimuscle et j'ai pas precisé mais je prend de la créatine, omega 3 et vit c. ]

Tenant uniquement compte du tableau récapitulatif, l’alimentation en résumé : 273g de Protéines (50% de l’apport calorique, 3.2g/kg/j), 48g de lipides (20%, 0.6g/kg/j), 160.5g de Glucides (29%, 1.9g/kg/j). Pour un apport calorique total de 2166 kcals. Votre apport est trop riche en protéines, trop pauvre en glucides et en lipides.
Pour apport de 2166 kcals, il faut que 40% viennent des glucides, 30% des protéines, 30% des lipides. Donc, pour 2166 kcals, 162g de protéines, 72g de lipides, 217g de glucides.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Fred » 18 Mar 2013 19:07

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour Fred,
Fred a écrit: "comment s'alimenter en travail de nuit comme je fais, ne sachant pas si je vais pouvoir dormir toute la nuit ou faire nuit blanche?"

Le 1er conseil que je vous donnerai, c’est de faire un repas consistant avant le début de votre travail (2h avant le début si possible). Ensuite , en alternative avec la whey, vous pouvez emporter des aliments comme des fruits oléagnieux (pistache, noix, noisettes,..), fruits type banane,..
Fred a écrit: est ce utile de prendre le petit dej' en finissant le boulot vers 8h30 pour se re-coucher et re-manger à 13h?" ( si je ne mange pas ca me fait un jeun de 00h à 13h )

Oui, car un trop long jeûn vous poussera à consommer des aliments trop gras et en grande quantité par impulsion. Un petit déjeuner vous évitera une prise d’aliments incontrôlés lors du réveil.

Fred a écrit:J'ai fait plusieurs test BU à plusieurs moments de la journée, toutes faites avec un "siemens clinitek status" utilisant des bandelettes "multistix 8 SG".
Sur chacune, Ph 7, leucocyturie, nitrites, protéine, sang, corps cétoniques et glucose négatives mais une densité >= 1.030 et j'ai pû y lire ceci "déshydratation, hépatite, insuffisance cardiaque, infection urinaire". ( je précise que je bois entre 1.5L et 3L d'eau par jour )

Je vous conseille de consulter un médecin qui vous fera un test peut être fiable qui pourra infirmer ou confirmer ces résultats. Une prise de sang faite par un médecin et un test urinaire, vous enlèvera vos doutes.


Merci à vous pour ces réponses, j'en prends bien notes concernant les 2 premières réponses.
Concernant la dernière, rendez vous pris pour mercredi matin, ca ne pourra pas me faire de mal un test complet et au pire ca me fera du bien :) :lol:
Fred
 
Messages: 384
Inscription: 14 Avr 2010 10:25
Localisation: Angouleme

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 19 Mar 2013 16:34

Bonjour Flo66,
Voici le plan alimentaire que je vous ai préparé:

Au réveil.
· 20g de protimuscle avec de l’eau.
· 100g de flocons d’avoine avec 100ml de lait écrémé.

Cette collation apportera : 505.7 kcals, 37.9g de Protéines (30%), 9.3g de Lipides (16%), 67.6g de Glucides (54%).


Petit déjeuner
· 3 tranches de pain complet.
· 1 œuf.
· 20g de miel.
· 1 fruit frais riche en vitamine C.

Le petit déjeuner apportera : 449 kcals, 17.5g de Protéines (16%), 10.9g de Lipides (22%), 70.2g de Glucides (62%).

Collation de 10h.
· 20g de protimuscle avec de l’eau.
· 30g de flocons d’avoine avec du lait écrémé.
· 125g compote.
· 1 laitage maigre.

Cette collation apportera : 301.7 kcals, 25g de Protéines (32%), 3.1 g de lipides (10%), 45.7g de glucides (60%).


Midi

· 50g de crudités.
· 100g de viande maigre.
· 300g de féculents.
· 200g de légumes verts.
· 1 fruits frais riche en vitamine C.
· 125g compote.
· 3 cuillères à soupe d’huile olive.

Cette repas apportera : 698 kcals, 36.7g de Protéines (21%), 23.2 g de lipides (30%), 85.8g de glucides (49%).

Collation dans l’après midi.
· 3 tranches de pain complet
· 2oeufs.
· 1 fruits frais.
· 20g fruits oléagineux.
Ce repas apportera : 609 kcals, 29.4g de Protéines (19%), 28.5g de lipides (42%), 59.2g de glucides (39%).

Goûter.

· 20g de protimuscle avec de l’eau.
· 125g compote.
· 1 fruit riche en vitamine C.
Ce repas apportera : 194kcals, 16.7g de Protéines (34%), 1.1g de lipides (5%), 29.3g de glucides (60%)

Souper

· 50g de crudités.
· 100g de viande maigre.
· 300g de féculents.
· 200g de légumes verts.
· 1 fruits frais riche en vitamine C.
· 125g compote.
· 3 cuillères à soupe d’huile olive.

Cette repas apportera : 698 kcals, 36.7g de Protéines (21%), 23.2 g de lipides (30%), 85.8g de glucides (49%).


Pour un total d’apport calorique sur la journée de :
3455 kcals, 200g de Protéines (23%, 2g/kg/j),99.3g de Lipides (26%, 1g/kg/j), 444g de Glucides (51%, 4,4g/kg/j)..
Essayer d'enchaîner les différents repas toutes les deux heures.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar sparringpartner » 19 Mar 2013 22:14

Je ne comprend pas le ratio 40/30/30 car en séche on baisse les glucides petit à petit mais donc pour le ratio 40/30/30 dès qu'on baisse les glucides on retire des protéines. Au final il reste 160grammes.. pas grand chose pour préserver la masse musculaire. Julien Venesson conseille 2,6grammes par pdc pour les proteines et 1.1grammes de lipides et ensuite on joue avec les glucides pour moduler la perte de poid. tu en penses quoi ?
Avatar de l’utilisateur
sparringpartner
 
Messages: 66
Inscription: 8 Oct 2010 14:23
Localisation: Nord pas de calais

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 20 Mar 2013 14:06

Bonjour sparringpartner,

Pour rappel, votre consommation en protéines est de 3.2g/kg/j, 1.9g/kg/j de glucides et en lipides 0.7g/kg/j.
Julien Venesson préconise, à la page 80 de son livre « Nutrition de la force », pour un pratiquant débutant, en cas de perte de poids, une répartition en glucides de 40%, de protéines à 30% et en lipides de 30%.

Bien à vous ,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Gilles » 20 Mar 2013 14:16

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Julien Venesson préconise, à la page 80 de son livre « Nutrition de la force », pour un pratiquant débutant, en cas de perte de poids, une répartition en glucides de 40%, de protéines à 30% et en lipides de 30%.

Pour être précis, il s'agit de la recommandation pour un pratiquant intermédiaire ou avancé de "type nutritionnel" N1 ou N2.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Le Docteur » 20 Mar 2013 15:44

Tout ce que je sais, en ce qui me concerne, c'est qu'à un poids du même ordre que celui de sparringpartner, j'ai eu une de les plus grosses progressions avec "seulement" 150g de protéines. Donc, je ne peux pas certifier que ce n'était pas trop, mais je peux certifier que c'était assez.
Maintenant, l'herméneutique des textes sacrés, là, je déclare forfait.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar ziente1 » 21 Mar 2013 23:27

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour ziente1,

Pour faire un exercice musculaire, l’organisme utilise deux sources : les glucides venant du glycogène (réserve de glucides dans l’organisme) et les acides gras (transformés en glucides).
Dans le corps, deux types de voies sont utilisées : la voie aérobique (avec oxygène) et la voie anaérobique (sans oxygène).

La voie anaérobique n’utilise que les glucides venant du glycogène (un sprint par exemple) et donc pas les lipides. C’est la première voie qui se met en route lors d’un effort. Ensuite après quelques minutes (20 minutes) , c’est la voie aérobique qui se met en route, utilisation des lipides. Qui dit aérobique, dit utilisation d’oxygène par les cellules musculaires, donc pour cela, il faut ne pas être en surrégime. Une activité physique, où vous savez toujours avoir une conversation normale, est un bon signe d’une activité en aérobie, qui mobilise la masse grasse. Cette activité physique doit durer un certain temps pour une utilisation idéale du tissu adipeux.
J’espère avoir répondu à votre question.

Bien à vous,

Bonsoir et merci de votre réponse.
si j'ai bien compris, au bout de 20 minutes d'effort, on va "taper dans le gras" ?

et il faut avoir une activité soutenue mais pas en surrégime pour bien aller chercher l'énergie dans le gras, j'ai bon ?

Pour info, je suis à 45 min de vélo le matin, 45" le soir, et je l'ai fait 2 fois cette semaine, et demain si j'ai le courage :oops:

à +
ziente1
 
Messages: 33
Inscription: 3 Jan 2013 21:02
Localisation: Ile-de-France

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 22 Mar 2013 12:23

Bonjour Ziente1,

Oui vous avez bien compris le principe!

bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar BodyJr » 22 Mar 2013 22:09

Bonsoir,

Souhaitant faire une Prise de Masse (61/62 kg), d'après vous quelle quantité de protéine dois-je prendre quotidiennement ?

Merci
BodyJr
 
Messages: 23
Inscription: 12 Mai 2012 16:31

Messagepar Morgan63 » 23 Mar 2013 12:48

Je suis vraiment agréablement surpris de toutes ces réponses complètes.
Merci beaucoup Nutrimuscle-Dietetique !
Avatar de l’utilisateur
Morgan63
 
Messages: 111
Inscription: 1 Avr 2012 11:43
Localisation: Clermont Ferrand

Messagepar Administrateur » 23 Mar 2013 15:08

Bonjour Morgan63.

Merci pour lui.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Bonjour....

Messagepar Dragon62 » 24 Mar 2013 19:16

Avez vous des recettes de sandwich a me conseiller, car je travaille sur chantier et dur d avoir une alimentation équilibré. Je mesure 1,86 pour seulement 72 kilos. Je vais passer commande de proti muscle et avoine en poudre ainsi que créatine. Mon objectif est de ne pas avoir de creux de forme en journée et prendre aux alentours de 5 kilos .....
Si vous pouvez également me conseiller sur la prise des produits cités...
Merci d avance
Dragon62
 
Messages: 16
Inscription: 23 Mar 2013 05:27
Localisation: Pdc

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 25 Mar 2013 10:55

Bonjour Dragon66,

Dragon62 a écrit:Avez vous des recettes de sandwich a me conseiller, car je travaille sur chantier et dur d avoir une alimentation équilibré. Je mesure 1,86 pour seulement 72 kilos. Je vais passer commande de proti muscle et avoine en poudre ainsi que créatine. Mon objectif est de ne pas avoir de creux de forme en journée et prendre aux alentours de 5 kilos

Préférez du pain complet, car il est plus riche en fibres, au pain blanc. Pour une alimentation équilibrée, évitez de consommer les préparations toutes faites du commerce (thon piquant, poulet curry,..). Ces aliments sont trop riches en graisses. Optez pour de la charcuterie maigre (jambon cuit, dinde,..) avec des crudités (tomates, concombres, salades,..) soit dans le sandwich ou soit à part. De temps en temps, vous pouvez vous faire plaisir en consommant d’autres charcuteries plus grasses (jambon cru par exemple).
Si vous voulez absolument consommer des salades composés (par exemple poulet curry, je vous conseille de faire la préparation vous-même. Pour un poulet curry plus allégé (en gras et pas en goût), vous remplacez la mayonnaise par du fromage blanc 0%. Vous mélangez de morceaux de poulet avec du fromage blanc et du curry, et vous avez une salade bonne en goût et équilibrée. Pour compléter votre repas, un fruit ou un laitage allégé en graisses, sont deux bonnes alternatives.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités