Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Le Live Coaching avec Nutrimuscle et Yves Gasser sur AM

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Kenseii » 1 Fév 2012 18:59

Incroyable la quantité de prot que tu t'enfiles :o
Kenseii
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2011 22:52

Messagepar GASSER Yves » 1 Fév 2012 19:59

Kenseii a écrit:Incroyable la quantité de prot que tu t'enfiles :o

Peux-tu être plus précis Kenseii, en sachant qu'il s'agit de sa dite les jours d'entraînement que Blube a 83kg, s'entraîne 4 fois par semaine et son objectif est de prendre de la masse musculaire.
GASSER Yves
 
Messages: 86
Inscription: 30 Sep 2009 13:15
Localisation: Perpignan & Strasbourg

Messagepar Adil » 1 Fév 2012 21:37

C'est vrai qu'a vu d'oeil on dépasse largement les 200gr de protéines par jour.

Sinon les BCAA, pourquoi ne pas les prendre pendant l'entrainement ? L'action contre la fatigue est quand même interessente.
Adil
 
Messages: 194
Inscription: 1 Jan 2009 12:39

Messagepar m-57 » 1 Fév 2012 21:49

Tu t'enfile 1L d'eau avant de dormir ? :shock: :shock:

Et tu installe ton matelas au toilette comment tu fais ?
Perso j'évite un max de boire le soir psk sinon je pisse toute la nuit ca me gache mon sommeil ... (déja qu'il est pas top)
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar Hadri » 1 Fév 2012 22:00

C'est vrai qu'a vu d'oeil on dépasse largement les 200gr de protéines par jour.

je pense que c'est compensé avec la diète en jour off qui est plus basse en prot je crois !!
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar blube » 1 Fév 2012 22:05

Je prends des BCAA résistances pendant l'entrainement :)

Je ne bois pas juste avant de me coucher donc pas de problème pendant la nuit, je fais juste un tour aux chiottes avant de me coucher :)
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar Neige » 2 Fév 2012 14:05

La taurine tu la prend avant ou après le training ?
Avatar de l’utilisateur
Neige
 
Messages: 148
Inscription: 7 Jan 2011 15:53
Localisation: CF

Messagepar blube » 2 Fév 2012 19:13

Je la prend avant l'entrainement, un peu plus quand ce sont de gros entrainements.
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar joey13 » 4 Fév 2012 14:08

Bonjour Blube,

C'est ta diète actuelle détaillée que tu a décris en haut de la page ?
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar blube » 4 Fév 2012 15:41

Oui, enfin la diète en jour d'entrainement, je posterais ma diète en jour OFF très bientot.
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar joey13 » 4 Fév 2012 20:26

C'est peut être parce que je n'ai pas suivi ton évolution mais j'ai quelques remarques sur ta diète :

- Pas assez de glucides : vu ton gabari (vidéos) j'ai le sentiment que c'est vraiment en jouant sur les glucides que tu vas progresser. (notamment le soir 80g ça fait léger)

- Trop de protéines de lait : plus de 240g par jour!!! :shock: c'est parceque tu es sponsorisé nutrimuscle? :wink:

- moins de 60g de protéines provenant de viande ou poisson

- pas de ZMB avant le coucher

- En tout environ 300g de proteines par jour, est ce vraiment nécessaire?

- 1l d'eau fessier sec avant de se coucher c'est très surprenant.

- Tu ne supportes pas le bicarbonate pendant la séance?


sportivement,

Joey
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar blube » 4 Fév 2012 21:14

Yves t'en diras plus que moi, mais la je sors de deux semaines de régime, je remonte donc progressivement les glucides.

Le ZMB avant le coucher est une des manière de le prendre, mon principal but étant de favoriser mon sommeil.

Le bicar pendant la séance c'est surtout très contraignant.
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

Messagepar Frederic Fonta » 4 Fév 2012 21:34

Bonjour Joey13 et merci pour vos interventions.

- Pas assez de glucides : vu ton gabari (vidéos) j'ai le sentiment que c'est vraiment en jouant sur les glucides que tu vas progresser. (notamment le soir 80g ça fait léger)

L'évaluation de la quantité de glucides s'est faite progressivement et de manière empirique, afin de l'adapter aux capacités biologiques d'absorption de Blube, par de délicates modifications de sa diète initiale. Je vous suggère de consulter les données précédemment publiées pour constater que l'alimentation planifiée permet au sujet de prendre de la masse musculaire avec une faible variation de son tour de taille. Nous adapterons les quantités en fonction des nécessités.

- Trop de protéines de lait : plus de 240g par jour!!! Shocked c'est parceque tu es sponsorisé nutrimuscle? Wink

- moins de 60g de protéines provenant de viande ou poisson


Votre affirmation m'étonne, car le sponsor n'a rien à voir avec la quantité de protéines en poudre incluse dans la présente diète, regroupée le matin, au moment où Blube n'a que peu d'appétit, et autour de l'entraînement, instant où elles constituent le choix le plus adapté. Toutefois, cette interrogation apparaît légitime au vu de la prégnante réticente liée à l'usage des "poudres", d'ailleurs souvent récurrente sur les forums. A ma connaissance, aucune référence scientifique ne rapporte la supériorité de l'alimentation "solide" sur la "liquide".

- pas de ZMB avant le coucher

Blube a fait parti du groupe de test du ZMB. Il est vrai que l'expression de son ressenti relatif à l'usage de ce complément alimentaire pourrait être effectué avec davantage de régularité. Nous espérons qu'il ne s'agit que d'un contre-temps provisoire.

- En tout environ 300g de proteines par jour, est ce vraiment nécessaire?

Si vous le voulez bien, nous en reparlerons lorsque Blube aura publié sa diète de jours sans entraînement. Vous verrez alors que nous avons organisé une réduction de la quantité.

- 1l d'eau fessier sec avant de se coucher c'est très surprenant.

Blube a précisé, à plusieurs reprises, qu'il prenait son temps pour consommer cette quantité d'eau.

- Tu ne supportes pas le bicarbonate pendant la séance?

Certaines personnes ne supportent effectivement pas le bicarbonate consommé à ce moment-là. Nous avons donc été contraint d'adapter au cas spécifique de Blube, en fonction de ses possibilités et de sa convenance.
Frederic Fonta
 
Messages: 27
Inscription: 16 Mai 2011 16:17

Messagepar joey13 » 5 Fév 2012 03:19

Bonjour frédéric,

Tout d'abord je tiens à dire que j'apprécie le fait que vous preniez le temps de répondre à toutes les questions posées sur ce topic.

Si je comprends bien vous comptez augmenter petit à petit les quantités de glucides jusqu'à ce que l'impact sur le tour de taille ne soit trop important.

Pour ce qui est des protéines en poudre vs viande, en effet je ne me base pas sur une étude mais sur mon expérience. Mais il y a peut être un lien avec l'appétit. Et puis je pense qu'il faut diversifier les sources. Dans le cas de blube s'il n'a pas assez d'appetit ça peut être une alternative.
Je me rappelle tout de même d'une interview au cours de laquelle Andy HAMAN disait que depuis qu'il avait remplacé les shakes par du solide il avait eu des meilleurs résultat.

Pour le ZMB j'ai simplement remarqué qu'il manquait à sa diète, c'est dommage.

Pour la carnitine, étant sponsorisé nutrimuscle, pourquoi ne pas coupler avec le fat burner ?

J'avoue que le bicarbonate pendant la séance c'est pas mal de contrainte niveau organisation si on inclu le peptopro en milieu de séance, mais je suis satisfait des résultat. Aprés tout le monde ne le supporte pas. D'ailleurs si je finis mon bi aprés l'entrainement j'ai des sensations anestésiantes désagréables.

Enfin pour le litre d'eau au coucher c'est surtout qu'il faut une vessie XL!
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar blube » 5 Fév 2012 10:55

Ce matin comme tous les dimanche je me pèse et prends mes mensus, 83.6kg sur la balance soit +700g, donc sans étonnement j'ai repris du poids en augmentant mes doses de glucides.
Ensuite je mesure le tour d'épaule, 122cm, pas de changement pas rapport a la semaine dernière, un peu décu. Viens le tour de poitrine 102cm, pas de changement non plus, décu aussi.
Et la tour de taille : 77cm, je remesure j'obtiens le meme nombre, j'ai donc perdu 1cm de tour de ventre en prenant 700g et sans que mes autres mensus ne bougent O_O
Je mesure donc les bras et jambes pour voir si la tendance est la meme partout, jambes identiques et bras 41.5cm soit +0.5cm (très content de ca par contre :P )

Je consomme toujours le ZMB avant le coucher pour favoriser mon sommeil, et comme déjà expliqué dans mon précédent retour j'en suis satisfait, je ne me réveil plus au milieu de la nuit alors qu'avant je me réveillais une a deux fois pendant la nuit. Ce n'est juste pas précisé dans la diète :)
Avatar de l’utilisateur
blube
 
Messages: 154
Inscription: 2 Mai 2011 09:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités